Le magazine Headliner a publié une nouvelle interview de Guy Chambers. Elle est particulièrement intéressante, car le compositeur évoque longuement sa collaboration avec Robbie. Voici une traduction de cette interview :

-------

Après des passages réussis dans World Party et The Waterboys, ce fut une rencontre mémorable avec Robbie Williams en 1997 qui servira de tournant pour Guy Chambers, et qui élevera sa carrière à des sommets stratosphériques. Ici, le compositeur et auteur-compositeur accompli nous parle de son travail récent, les années Robbie, et révèle comment ce partenariat unique n'aurait peut-être jamais pu se concrétiser sans les sages paroles de sa mère.

Ce n’était pas un mauvais départ pour Guy Chambers et Robbie Williams lorsque le duo a commencé à travailler ensemble. Sans aucun doute une relation musicale qui restera dans l'histoire, Guy Chambers a co-écrit une liste complète et étonnante de morceaux, notamment Rock DJ, Feel, Millennium, Let Me Entertain You et Angels, et a travaillé sur les cinq premiers albums solo de Williams, qui ont tous atteint la première place des charts.

Après Escapology en 2002, Williams et Chambers se sont séparés, ce dernier collaborant avec d’autres écrivains et artistes pendant les 10 prochaines années. Ils se sont finalement réunis pour Swings Both Ways de 2013, The Heavy Entertainment Show de 2017 et The Christmas Present de 2019, qui, en comptant également Greatest Hits, ont porté le nombre d'albums numéro un sur lesquels le duo a collaboré à un total incroyable de neuf albums. Il est sûrement logique alors d'en faire un nombre rond avec 10 albums ?

«Il veut faire un autre disque, mais évidemment nous ne pouvons pas à cause de la situation», dit Chambers. «Il est à Los Angeles et personne ne peut voler en Amérique. Notre relation ne fonctionne pas quand nous sommes dans des pays différents - nous devons en fait être dans la même pièce pour créer. »

Chambers porte maintenant de nombreux chapeaux musicaux, mais c'est à l'époque où il était avec le groupe World Party de Karl Wallinger à la fin des années 80 et au début des années 90 qu'il a découvert son amour pour l'écriture:

«Je présentais des chansons à Karl et elles étaient souvent rejetées, mais nous avons fini par collaborer un peu», explique-t-il. «Ce n’est que lorsque j’ai formé mon propre groupe The Lemon Trees en 1992, avec le premier album Open Book, que j’ai vraiment eu assez de confiance pour leur présenter mes chansons et leur dire que c’est ce que nous allons faire. J'avais environ 28 ou 29 ans à ce moment-là, donc j'étais un développeur tardif en termes de musique pop pour être honnête. Il m'a fallu beaucoup de temps pour avoir confiance, car vous en avez vraiment besoin si vous voulez être un bon auteur-compositeur, entrer dans une pièce avec un inconnu et co-écrire ou être seul et présenter vos chansons à d'autres musiciens. Vous devez défendre votre travail, et si quelqu'un frappe, vous devez être capable de supporter ces coups.»

C'est également dans les années 90 que Chambers a écrit avec Cathy Dennis, surtout connue pour son travail avec Britney Spears. Cependant, ce n'est que lorsque Chambers a rencontré Robbie Williams en 1997 que sa carrière a vraiment décollé:

«Avant, je gagnais ma vie, mais je travaillais vraiment pour être honnête. Il y avait des hauts et des bas », se souvient-il. «J'ai tout de suite su que ça allait marcher. Nous avons écrit une chanson intitulée South of the Border le premier jour, qui était l'un des singles du premier album, puis le deuxième jour, nous avons écrit Angels. La session du deuxième jour était en fait très courte parce que j'avais une terrible infection des sinus, et nous avons donc fini par écrire Angels en une heure parce que j'avais tellement mal.»

Chambers croit fermement à l'adage du showbiz «the show must go on», et n'a par la suite jamais manqué un spectacle de sa vie.

«J'ai eu toutes sortes de problèmes avec les virus et autres au fil des ans, mais nous l'appelons Dr Showbiz - une fois que vous montez sur scène pour le faire d'une manière ou d'une autre, il vous soulève et vous passez à travers.»

En fait, c'est un coup du destin qui a fait croiser les chemins de Chambers et Williams en premier lieu:

« Ce que je dirais aux jeunes auteurs-compositeurs, c’est que si vous avez un rendez-vous avec un destin comme avec quelqu'un avec qui vous allez écrire, n’annulez pas cette personne à moins d’avoir une très bonne excuse. Je voulais annuler ce jour-là, mais ma mère est heureusement intervenue. Je lui ai téléphoné avant l’arrivée de Rob et j’ai dit: 'Je veux vraiment annuler parce que je me sentais si mal.' Elle m'a dit: 'Regarde Guy, j’ai un bon pressentiment aujourd’hui. Quoi que vous fassiez, n’annulez pas, passez à travers.' Et elle avait raison.

Angels a commencé avec lui en marchant dans la pièce et en chantant cette belle mélodie et ces belles paroles. Je me suis juste assis au piano et j'ai deviné la clé parce que je suis normalement assez bon pour ça. Je venais de plonger et c'était en mi majeur alors j'ai commencé à jouer les accords, puis quand il est passé à la section suivante, il a continué à chanter sans aucune interruption. C'était vraiment bizarre - je pense qu'il avait tous les mots du verset déjà écrits dans sa tête.

Il était allé en Irlande pour le Nouvel An, et je pense qu'il avait eu des conversations spirituelles profondes avec des gens sur les anges, alors ces discussions ont probablement suggéré certaines des paroles. Je suis venu avec les accords parce qu'à ce moment-là il ne jouait d'aucun instrument, donc il comptait beaucoup sur un musicien dans la pièce pour le diriger.

Je suis assez démodé en ce sens que j'aime la progression et la narration dans les chansons. Comme dans la chanson Feel; il a le couplet le plus sombre possible que vous puissiez imaginer, mais ensuite dans le refrain, il va à la tonalité majeure et c'est comme le soleil qui sort. »

C'est après avoir fait Escapology, le cinquième album de Williams, que le duo a eu leur première "rupture". Chambers se souvient d’Escapology comme d’un disque très difficile à faire, principalement parce que l’humeur de Williams montait et descendait si radicalement à l’époque.

« Notre relation commençait à se détériorer parce que nous avions eu des désaccords sur diverses chansons, et je pense qu'une partie de l'obscurité dans cette musique est due à la douleur de savoir que mes jours étaient comptés dans son monde à ce moment-là », révèle Chambers.

Heureusement, le couple a ravivé leur partenariat étroit et a finalement continué à travailler sur trois autres albums en tête des charts.

« Quand il est tombé en panne, c'était très douloureux, mais je pense que les gens ne devraient pas avoir peur de la douleur. Regardez le succès d’Adele par exemple - elle n’a pas peur d’émouvoir sa douleur, et les gens sont vraiment conscients de cela. Rob est également très, très doué pour partager ce qu'il ressent à travers sa musique, et je pense que c'est une chose très sous-estimée. »

Certains des travaux les plus récents de Chambers ont cependant été dans le théâtre, qui, selon lui, s'est avéré être une bête complètement différente. En 2016, il a collaboré avec Williams sur la musique et les paroles du spectacle de scène RSC de Mark Ravenhill The Boy in the Dress - l'adaptation scénique du livre du même nom de David Walliams - qui est né de son amitié déjà existante avec Walliams.

« Il est venu au studio pour un projet sur lequel nous travaillions, et il a mentionné que la Royal Shakespeare Company faisait The Boy in the Dress», dit Chambers.

« Il a demandé si je serais intéressé à faire de la musique et j'ai dit que oui. Au départ, ils m'ont chargé de le faire moi-même, et même si j'étais très flatté, je ne pensais pas que je pouvais le faire, notamment parce qu'il y a beaucoup de football dans l'histoire et que je n'y connais absolument rien en matière de football. Maintenant, Rob en sait beaucoup sur de nombreux sujets, mais un sujet sur lequel il est vraiment un expert est le football. »

Chambers se souvient comment le couple a attendu six mois pour que le script soit écrit pour la pièce de théâtre, après quoi ils se sont envolés pour Los Angeles pour écrire les chansons, ce qui n'a pris que deux semaines. Trois des chansons qui ont fini par figurer dans la série étaient des pistes existantes de Robbie Williams, y compris Disco Symphony, un numéro disco inédit que Williams avait enregistré avec Kylie Minogue pour The Heavy Entertainment Show, mais qui n'a jamais été retenu pou le montage final de l'album.

« Ce fut une vraie bénédiction pour être honnête», remarque Chambers. « Parce qu'à l'époque, il ne s'agissait que de réécrire les mots en fonction de l'histoire, ce qui n'était pas facile. Nous avons eu ces deux premières semaines, mais au cours des deux années et demie suivantes, je pense que presque toutes les chansons ont été réécrites, en plus nous avons écrit deux autres nouvelles chansons plus tard, nécessaires pour l'histoire. Nous avons pratiquement apporté des modifications jusqu'aux démos. »

Bien qu'un plan soit en place pour que The Boy in the Dress vienne à Londres, ces plans ont été suspendus en raison de la pandémie de coronavirus, qui a bien sûr créé une énorme vague d'incertitude pour les théâtres qui doivent être impatients de rouvrir leurs portes. En 2018, Chambers a écrit un opéra folklorique pour enfants basé sur la nouvelle d'Oscar Wilde The Selfish Giant, un projet personnel sur lequel il avait beaucoup plus de liberté pour exprimer sa créativité musicale:

« J'écrivais ce morceau quand ma mère est morte», se souvient-il. « Perdre quelqu'un touche différentes personnes de différentes manières; le chagrin m'a donné une énorme quantité d'énergie, que j'ai essentiellement canalisée entièrement dans cette pièce. »

Selon les propres mots de Chambers, il se considère d’abord comme un compositeur, puis un instrumentiste, puis un producteur:

« Mais ce que j’aime le plus, c’est l’écriture», révèle-t-il. « C’est là que j’obtiens mon plus grand buzz, et j’obtiens un buzz tout aussi incroyable en jouant - j’aime vraiment la nature ponctuelle d’une performance. Cet aspect me manque beaucoup pour le moment. »

Souvenez-vous : il y a quelques semaines, nous découvrions le titre inédit "The Big Goodbye", duo interprété par Robbie et Ronan Keating.

A l'époque, Robbie a révélé qu'il était l'auteur de la chanson, et qu'il avait donné ce titre à Ronan Keating.

Mais il y a quelques jours, l'un des amis de Robbie, le compositeur et interprète Martin Page, a révélé qu'il en réalité l'auteur originel du titre, et que c'est lui qui a donné la démo à Robbie. Martin Page a posté en effet un long post à ce sujet sur sa page Facebook. Martin ne semble pas en vouloir à Robbie dans son post, mais il a sans doute souhaité rectifier la vérité, qui jusqu'à maintenant laissait entendre que seuls Robbie et Ronan étaient à l'origine du titre.

Mais Martin ne s'est pas contenté de faire cette révélation. Il en a profité pour publier sur SoundCloud la démo qu'il avait enregistrée avec Robbie. Voici le lien de la démo : 

https://soundcloud.com/user-554184759/martin-pages-and-robbie-williams-demo-of-the-big-goodbye-cut-by-ronan-keating

 

Sur sa page Facebook, Martin Page décrit dans les moindres détails comment le titre The Big Godbye est né. Voici ce que Martin Page a déclaré sur sa page : 

Je me souviens avoir pris une piste de démo à domicile jusqu'à la maison de Robbie Williams à Los Angeles. Nous devenions amis en jouant au football sur son terrain de jeu à domicile et en frappant un ballon dans la vallée de San Fernando. Jouer au football ensemble a provoqué notre rencontre.
Robbie avait découvert mon histoire d’écriture de chansons et en jouant au foot, nous sommes devenus proches. Ce morceau que je lui apporté, avait des couilles - du feu - mais aussi de l'émotion. Lorsque Robbie m'a demandé d'écrire avec lui, j'ai préparé beaucoup d'idées, comme à mon acoutumée. Nous écrivions ensemble depuis un moment, nous avons jammé, on se voyait les uns les autres, et cette démo approximative a déclenché l'enthousiasme chez Robbie - il s'est mis à écrire les paroles de ma musique et de mes mélodies.
Ce qui était fantastique à propos de Robbie, c'est comment il a étudié le chant phonétique que j'ai chanté sur ma démo, comment il a imité mon guide vocal que j'avais enregistré sur ma démo. C'était un maître pour saisir les nuances. Même si j'ai beaucoup diffusé et chanté de manière libre, il voulait capturer totalement l'essence de ma voix principale. Il était déterminé à obtenir «mon» esprit de la chanson.
J'ai toujours cru que Rob était un excellent parolier ... Je lui ai dit à maintes reprises - de faire confiance à son instinct. Il est le roi de la légèreté de la main, de la sophistication effrontée, de l'ironie. C'était donc notre travail: MOI la musique, le parolier : ROB - magnifique.
Heureusement, mon très talentueux ami, Bobby Summerfield (avec qui j'ai aussi joué au foot), a accepté de produire la chanson finale avec moi dans son studio professionnel haut de gamme à Sherman Oaks. Nous avons transféré ma démo personnelle au studio de Bobby, et Robbie est venu chez Bobby pour chanter le produit fini. Maintenant - Bobby est de premier ordre à tous points de vue - le meilleur des meilleurs ... et ensemble, lui et moi avons produit cette démo.
Robbie avait écrit des paroles personnelles sublimes ... il m'envoyait parfois des textos pendant qu'il les écrivait ! Quand il les chantait chez Bobby ... je savais que quelque chose de spécial se passait.
Quelques années plus tard ... Ronan Keating découvre la chanson via Robbie. Les paroles de Robbie étaient rentrées à la maison ... et Ronan enregistre la chanson en duo avec Robbie sur son album solo «Twenty / Twenty» - 2020. Les paroles de Rob pour le regretté membre de Boyzone, Stephen Gately, sont enfin autorisées à prendre vie...
Voici donc la démo que j'ai enregistrée avec Robbie Williams. La démo originale - (la musique) a été initialement lancée dans mon home studio. J'ai joué et programmé tous les instruments, et j'ai chanté des mélodies vocales et des voix de fond. Ensuite, j'ai transféré ma démo au studio de Bobby Summerfield pour que nous puissions y enregistrer les voix principales et les chœurs de Robbie. Ensuite, ces morceaux ont été renvoyés dans mon home studio - où (après avoir ajouté mes lignes de solo de guitare électrique) j'ai finalement mixé la démo terminée que vous entendez maintenant. La démo est produite par moi-même et Bobby Summerfield.

Nous savions déjà que Robbie et Ronan Keating avaient enregistré un titre inédit ensemble.

Nous en savons désormais davantage sur ce duo inédit : il s'agit d'une chanson qui rend hommage à Stephen Gately, l'autre chanteur du groupe Boyzone, décédé en 2009 d'un oedème pulmonaire.

Le titre s'intitule "The Big Goodbye" et il sortira sur l'album "Twenty Twenty" de Ronan Keating, le 24 Juillet prochain (l'album devait à l'origine sortir en Mai, et a été repoussé à Juillet à cause de la crise sanitaire).

Mais surtout, on apprend également que le titre a été écrit par Robbie ! En effet, Ronan Keating a dévoilé cette information lors d'une interview réalisée pour la promo de son nouvel album. Il raconte : 

“C'était l'an dernier, lors du 10ème anniversaire de la mort de Stephen. Les mecs et moi, nous faisions un show TV à Londres. Robbie a vu le show, et il m'a envoyé un mail cette nuit-là. Il m'a dit :

'Hey, Ro, j'ai cette chanson que j'ai écrite, et je l'ai écrite la semaine où Stephen est mort. Et je suis debout dans ma cuisine, et je suis en larmes (...) Faisons quelque chose ensemble, et ce sera adorable.'

Et nous avons travaillé sur ce disque, et c'est une chanson très spéciale."

Le chanteur Ronan Keating a annoncé hier, sur son compte Instagram, qu'il a enregistré un duo avec Robbie. Le titre s'intitule : "The Big Goodbye".

La chanson sera présente sur le nouvel album de Ronan, "Twenty Twenty" (pour 2020). L'album sortira dans le commerce le 1er Mai.

C'est la première fois que les 2 hommes travaillent ensemble. Mais ce n'est pas la première fois qu'ils se croisent. Ils s'étaient croisés notamment à la fin des années 90. Mais l'idée du duo est sûrement née en Octobre dernier, lorsque Robbie s'est rendu chez Magic FM, pour la promo de son album The Christmas Present, et à cette occasion, Robbie avait croisé Ronan Keating, qui est l'un des animateurs de la matinale de la station de radio.

On a hâte de découvrir ce duo !

Décidément, c'est l'avalanche de news ce matin ! Outre le titre confirmé Hey Tiger ! (lire l'article) , Robbie aurait un nouveau projet en cours : écrire une chanson avec Grant Nicholas, le leader du groupe Feeder.

En effet, Grant Nicholas a révélé qu'il envisageait de co-écrire avec Robbie Williams après avoir discuté de leur rencontre lors de leur concert à Hyde Park le 14 Juillet dernier.
Robbie a demandé à Grant Nicholas de co-écrire pour lui.

Les 2 hommes ont d'ailleurs un point commun : ils se partagent en effet les talents du percussionniste Karl Brazil qui travaille à la fois pour Robbie et pour Feeder.

Grant Nicholas raconte : 

"Il m'a demandé si je pouvais coécrire avec lui. Ce sera intéressant. Notre batteur / enregistreur Karl Brazil est en tournée avec Robbie. Il est possible que nous nous réunissions tous les 3."

Alors verra-t-on une chanson de Grant Nicholas sur l'album de Noël de Robbie ? L'avenir nous le dira !

Une fois de plus, RWL a de nouvelles infos exclusives à vous fournir !

Robbie a en effet enregistré une reprise du célèbre titre Winter Wonderland ! Ce titre, écrit en 1934, a été composé par Felix Bernard et Richard B. Smith. Il s'agit d'une chanson sur le thème de Noël, et il est fort possible que la chanson sera incluse sur l'album de Noël que Robbie s'apprête à sortir en fin d'année.

Ce titre a connu de très nombreuses reprises aux fil des années. En 1934, il est d'abord interprété par Richard Himber. Puis, ce sont pas moins de 200 artistes qui ont enregistré leur propre version. Pami eux, nous trouvons, Doris Day, Bing Crosby, Dean Martin, Dolly Parton & Kenny Rogers, Johnny Mathis, Frank Sinatra, Tony Bennett, Amy Grant.... et beaucoup plus récemment, Michael Bublé, The Eurythmics, Selena Gomez, Alan Jackson, et Radiohead.

C'est donc au tour de Robbie de reprendre ce titre. Redécouvrez la version chantée par Sinatra, ci-dessus.

Robbie a évidemment choisi un style Swing pour interpréter cette chanson de Noël.

Retrouvez ci-dessous les paroles de cette superbe chanson :

Sleigh bells ring, are you listening?
In the lane, snow is glistening
A beautiful sight,
We're happy tonight.
Walking in a winter wonderland.

Gone away is the bluebird,
Here to stay is a new bird
He sings a love song,
While we stroll along
Walking in a winter wonderland.

In the meadow we can build a snowman,
Will pretend that he is Parson Brown
He'll say: Are you married?
We'll say: No man,
But you can do the job
When you're in town.

Later on, we'll conspire,
As we dream by the fire
To face unafraid,
The plans that we've made,
Walking in a winter wonderland.

In the meadow we can build a snowman,
Will pretend that he is Parson Brown
He'll say: Are you ready?
We'll say: No man,
But you can do the job
When you're in town.

Later on, we'll conspire,
As we dream by the fire
To face unafraid,
The plans that we've made,
Walking in a winter wonderland.
Walking in a winter wonderland.
Walking in a winter wonderland.

C'est une surprise de taille : d'après le journal The Sun, Robbie et Rod Stewart ont enregistré un duo ensemble ! Les deux chanteurs sont en effet amis de longue date, et ils se seraient mis d'accord pour se retrouver ensemble le temps d'une chanson.

A priori, le duo sera présent sur le nouvel album de Rod Stewart. Il s'agirait d'un album reprenant tous les plus grands hits de Rod Stewart, mais ré-enregistrés avec le Royal Philarmonic Orchestra. Les deux hommes sont amis depuis longtemps, et ils ont enfin trouvé le moment d'entrer en studio ensemble.

Mais ce n'est pas tout : toujours selon le Sun, il se pourrait que Rod Stewart et Robbie chantent ce titre ensemble, lors d'une performance (TV ou sur scène, on ne sait pas).

On devrait donc avoir plus d'informations très bientôt !

Robbie aura-t-il l'occasion de tourner prochainement dans un film ? D'après le journal The Sun, le chanteur pourrait participer au tournage d'un film : la suite (ou bien le prequel) du film The Greatest Showman.

En effet, Robbie et Hugh sont amis, et depuis que Robbie est venu chanter avec lui sur scène en Juin dernier, les deux hommes auraient de nouveaux projets.

Hugh aurait été impressionné par Robbie lorsqu'ils ont chanté ensemble à l'O2 de Londres, et il souhaiterait donc que Robbie joue et chante avec lui dans la suite de The Greatest Showman.

Le film est encore à l'état de projet, mais le fait que Hugh Jackman en sera le producteur, signifie qu'il aura son mot à dire. Et donc, ça favorise la participation de Robbie au film.

The Greatest Showman est la 3ème comédie musicale la plus rentable de l'histoire. Hugh Jackman prépare actuellement la production du film, avec Fox Studios.

On se souvient également que Robbie souhaite depuis longtemps enregistrer un titre avec Hugh, pour un éventuel album Swing. Il est donc fort à parier qu'on retrouvera les 2 hommes sur un projet commun prochainement !

Dans une nouvelle interview, Guy Chambers raconte comment est né le titre Millennium en 1998. Millennium fut leur 1er titre à se classer N°1 des ventes de singles au Royaume-Uni.

Ayant vendu plus d’albums au Royaume-Uni que n’importe quel autre artiste solo britannique, la décision de Robbie Williams en 1995 de quitter le groupe de musiciens Take That pour y aller seul doit être considérée comme l’un des choix les plus judicieux jamais faits. Combinant son charisme à des mélodies entraînantes, ses premiers albums Life Thru A Lens, I've Been Expecting You, et Sing When You're Winning reflétaient parfaitement sa personnalité extravertie et sa sentimentalité brute. Ce sont également des exemples de la pop music à son meilleur niveau, mis en valeur par le partenariat créatif de Robbie Williams avec le compositeur, musicien et producteur Guy Chambers.

C’est peut-être surprenant que le premier single n ° 1 du couple vienne du deuxième album de Robbie. Millennium, avec un sample captivant de James Bond, tiré de You Only Live Twice, a réussi à faire ce qu'Old Before I Die, Let Me Entertain You et même Angels avaient échoué : être N°1 des ventes.

Quelques faits :

  • Sortie: 7 septembre 1998
  • Artiste: Robbie Williams
  • Label: Chrysalis
  • Compositeurs: Robbie Williams, Guy Chambers, Leslie Bricusse, John Barry
  • Producteurs: Guy Chambers, Steve Power
  • Classement dans le Top Singles au Royaume-Uni : 1
  • Classement américain : 72

Guy Chambers nous explique comment ils ont créé la chanson : 

«Nous étions dans un studio appelé Blah Street dans le Hampshire. C'était au milieu de la campagne et un de mes amis, Nick Hannan, le dirigeait. Rob et moi avions l'habitude de faire ces voyages d'écriture ensemble, durant lesquels nous réservions un studio pour quelques jours. Nous y sommes restés, et nous avons écrit. Les gens venaient et traînaient et c'était agréable, vraiment détendu.

Rob a eu l'idée de faire quelque chose basé sur James Bond et j'ai eu l'idée d'écrire une chanson intitulée Millennium, principalement par intérêt personnel. À l’époque, on parlait beaucoup du millénaire, c’est un peu comme le mot «Brexit» à présent… à la différence près que je ne pense pas écrire une chanson intitulée Brexit. Je pensais juste que c'était un mot intéressant. Je voulais obtenir une intro emblématique, et You Only Live Twice l'est sans aucun doute. Il vous attrape tout de suite. Dès que nous l'avons samplé, j'ai su que c'était le cas. Je savais que ça allait être génial.

Je pense que je mets une ligne de basse dessus par la suite. Nous avions juste la basse et la batterie et je savais que ça sonnait bien. En faisant cela, vous pouvez alors extraire le sample. Le vers ressemble donc tout à coup à un couplet, car c’est juste la basse et la batterie. Ensuite, Rob a chanté et cela est devenu la chanson, qu'il a tout de suite écrite.

Les mots sortaient de sa bouche et ensuite il fallait les affiner, les écrire et les regarder pour voir s'ils avaient tous un sens. Je pense que j'ai eu l'idée du chant du football au milieu des huit médiums, puis Robbie a proposé la phrase suivante: «Come and have a go if you think you’re hard enough." La mélodie est très douce, c'est une très belle mélodie, mais je lui ai dit: "Viens avec un hymne de foot", et il a immédiatement pensé à celui-là.

Je ne me souviens vraiment pas qui a écrit le refrain, mais la chose évidente était de remettre le sample, donc ça sonne bien et," Oh, voici le refrain! "Je suis très discret à propos des chœurs, j'aime bien qu'ils aient des lumières vives tout autour d'eux et j'aime bien les rendre vraiment évidents. C’est pourquoi le sample est là. Ensuite, Rob chantait les mots et je lui ai dit: "Millennium", et il se disait: "Ouais, mettons ça ici." C’était plutôt évident et un peu effronté pour être honnête. Je ne sais pas si la chanson signifie vraiment quoi que ce soit, mais ce n'est pas grave. Les paroles sont drôles. Très souvent, quand Rob écrit des paroles, il essaie juste de me faire rire. La première démo a été faite en un jour et ensuite nous avons réenregistré le sample, car je pense qu'il était dans la mauvaise clé, ou bien parce que nous ne parvenions pas à obtenir les droits pour l'original. La bonne chose à propos du ré-enregistrement, c’est que vous en êtes alors le propriétaire et que vous pouvez l’utiliser en live et il n’ya pas de problème. Ensuite, nous l'avons raffiné. Nous y avons mis de la vraie batterie, des beats, de la guitare et des instruments indiens. Tout le processus de mise au point de la démo a pris des semaines pour arriver au point de devenir un disque.

C'était notre premier N°1 en UK, ce qui était très gratifiant. C'était également un single en Amérique. En fait, cela s’est très bien passé là-bas. Nous l’avons interprétée lors du show de David Letterman et aux MTV Awards. Cela aurait pu être une rampe de lancement pour lui là-bas, mais pour diverses raisons, il ne voulait pas percer en Amérique. Je pense que c’est une chanson importante dans son catalogue et c’est celle où, dès que les gens entendent l’intro, ils mettent les mains en l'air et commencent à saluer. C’est incroyable parce que c’est une déclaration si audacieuse.

Quelques mois après sa sortie et son succès, nous avons rencontré John Barry, qui a écrit cette incroyable ligne de cordes, en coulisse lors d'un bal de promo.

Nous voulions le rencontrer, mais il était incroyablement hostile. J'ai eu l’impression qu’il pensait que nous avions assassiné son morceau de musique. C'était un peu gênant pour le moins, mais je suis toujours un grand fan de John Barry.

Rob ne considère pas cette chanson comme l’une de nos meilleures. Il n’aime pas la chanter. Il pense que c’est une de nos faces B plutôt qu’une face A. Je pense que c’est une bonne face A. Mais ça va, nous pouvons accepter d’être en désaccord. Nous ne sommes pas d’accord sur tout, nous ne l’avons jamais été.»
Interview : Duncan Haskell

Le nouvel album de Chambers, Go Gentle Into The Light, contenant les versions pour piano de plusieurs de ses morceaux favoris est maintenant disponible. Pour toutes les dernières informations, visitez guychambers.com

Avez-vous écouté toutes les dernières nouveautés sorties par Robbie et ses collaborateurs ces derniers mois ?

Peut-être pas... Car elles sont assez nombreuses. Pas moins de 20 titres inédits sont sortis depuis Septembre 2018. Faisons le point !

Mis à part l'album Under The Radar Volume 3 sorti il y a quelques mois, voici la liste des chansons que vous devez absolument écouter :

- 2 Titres avec Trevor Horn : 

Everybody Wants to Rule the World (feat. The Sarm Orchestra and Robbie Williams) - Edit Version (03.25)

Everybody Wants to Rule the World (feat. The Sarm Orchestra and Robbie Williams) - Album Version (04.16)

- 1 titre avec Emma Bunton :

2 Become 1 (03.41)

- 6 titres avec Bob Sinclar :

Electrico Romantico

Electrico Romantico (Bob Sinclar & Rayven & Valexx Disco Mix Radio Edit)

Electrico Romantico (Burak Yeter Remix)

Electrico Romantico (Louis Botella's Eivissa Mix)

Electrico Romantico (Mark Ursa Remix)

Romantico Starlight (feat. Robbie Williams)

-11 Titres interprétés par Guy Chambers, sur son album Go Gentle Into The Light : 

1. The Road to Mandalay
2. Heaven from Here
3. Go Gentle
4. Supreme
5. Grace
6. Better Man
7. No Regrets
8. Feel
9. Angels
10. Millenium
11. Eternity

 

Alors rendez-vous sur les plateformes de streaming ou bien commandez les CD qui vous manquent pour compléter votre collection !

 

Vous avez adoré le titre Electrico Romantico ? Hé bien vous allez avoir droit à des prolongations ! Bob Sinclar est si fier de son duo avec Robbie, qu'il a décidé de sortir un nouveau single, featuring Robbie !

Il ne s'agit pas vraiment d'un nouveau titre, mais d'un Mashup des titres "Electrico Romantico" et "Starlight" ! Le Single, intitulé "Romantico Starlight" est signé Bob Sinclar  et The Superman Lovers. En gros, pas de nouvelle collaboration avec Robbie, mais une nouvelle version d'Electrico Romantico, mais cette fois à la sauce Starlight !

Le Single sortira le Vendredi 3 Mai sur les plateformes de téléchargement.

A noter également que Bob Sinclar a décidé de passer tout son été sur le thème d'Eletrico Romantico ! En effet, Bob Sinclar enflammera les plages d'Ibiza du 1er Juillet au 26 Août ! (voir photo plus bas dans l'article

Découvrez ci-dessous la pochette de ROMANTICO STARLIGHT, où l'on voit 2 clins d'oeil : le maquillage façon David Bowie, et les gants de boxe, façon Robbie.

 

2019 04 23 supermen lovers romantico starlight 2

 

2019 04 23 supermen lovers romantico starlight 3

Robbie participe de nouveau à la bande originale d'un film Disney: il s'agit du film les Petits Einstein (Little Einsteins : The Movie), un film d'animation qui sortira durant l'été 2020.

A l'origine, Les Petits Einstein est une série télé animée, diffusée entre 2005 et 2010. Les Petits Einstein ont été conçu pour appréhender l'art et la musique en intégrant des travaux connus et représentatifs.

C'est le titre Angels qui a été choisi pour accompagner la sortie de ce film en 3D.

Little Einsteins : The Movie, sortira au cinéma le 7 Août 2020 et en blu-ray le 17 Novembre 2020.

Après avoir collaboré avec Louis Tomlinson l'été dernier sur X Factor, Robbie a décidé de travailler avec un autre membre des One Direction : le charmant Niall Horan.

Mais cette fois, il ne s'agit pas de télévision, mais bel et bien de musique !

En février dernier, Robbie a contacté Niall Horan pour travailler avec lui. Niall étant un grand fan de Rob, il a immédiatement accepté. Les deux artistes se sont retrouvés en studio chez Robbie. Niall est également ami avec Ayda et Gwen.

Les chansons enregistrées pourraient tout aussi bien se retrouver sur l'album de Niall que sur l'album de Robbie.

On en sait pas plus pour le moment. Mais on a hâte de voir le résultat!

 

C'est la surprise du jour : Guy Chambers sort son premier album solo, Go Gentle into the Light, le 3 Mai prochain.

Dans cet album, Guy Chambers ré-interprète au piano, les plus grands tubes qu'il a écrit avec Robbie Williams.

L'album a été enregistré l'an dernier, en une seule journée, le jour de l'anniversaire de Guy Chambers. Le compositeur a enregistré cet album dans les mythiques studios d'Abbey Road Studios.

L'album contient 11 titres, tous écrits en collaboration avec Robbie, entre 1997 et 2013. Le premier single est The Road To Mandalay, disponible dés aujourd'hui sur les plateformes de streaming. 

Âgé aujourd'hui de 55 ans, Guy Chambers a produit 7 albums N°1 des ventes au Royaume-Uni. Ses plus gros hits écrits avec Robbie, sont : Angels ( 1 518 791 exemplaires vendus à ce jour), Millennium (541 231 exemplaires), et Feel (446 527 exemplaires vendus).

Au sujet de cet album, Guy Chambers a déclaré :

"J'ai choisi la musique qui se prêtait selon moi, au piano en solo. Les titres choisis n'ont pas été choisis dans le cadre d'un exercice de best of. J'ai beaucoup appris sur les chansons. J'ai pensé qu'il serait sympa de les entendre dans une version purement mélodique. C'était un petit cadeau fait à moi-même."

Mis à part Robbie, Guy Chambers a travaillé avec bon nombre d'artistes, dont Kylie Minogue, James Blunt, Melanie C, Katie Melua, Caro Emerald, Rufus Wainwright, Katy B. , Mark Ronson et John Newman.

En 2013, Robbie et Guy se sont retrouvés pour l'album Swings Both Ways, après une séparation de 11 ans, suite à leur rupture de 2002. Guy Chambers a par la suite pris la direction musicale du Let Me Entertain You Tour en 2015, et il a écrit et produit l'album pop The Heavy Entertainment Show en 2016.

D'après le communiqué de presse, Robbie et Guy sont particulièrment occupés en ce moment. En 2019, ils vont sortir la bande originale de la comédie musicale The Boy In The Dress, pour leur ami David Walliams. Robbie, quant à lui, travaille sur un nouvel album. Par ailleurs, Guy Chambers a également écrit un opéra folk pour The Selfish Giant, d'Oscar Wilde, et il travaille en ce moment avec Lily Allen sur une autre comédie musicale.

L'album Go Gentle Into The Light est disponible en pré-commande dès maintenant sur iTunes / Apple Music : 

-iTunes : https://itunes.apple.com/fr/album/go-gentle-into-the-light/1454531465

Le premier single, The Road To Mandalay est déjà disponible sur Deezer et Spotify :

-Deezer : https://www.deezer.com/pt/album/89850692

-Spotify : https://open.spotify.com/album/5nWiW92m7vn3zDvPhy0FvM

 Voici la tracklist de l'album Go Gentle Into The Light : 

  1. The Road To Mandalay
  2. Heaven From Here
  3. Go Gentle
  4. Supreme
  5. Grace
  6. Better Man
  7. No Regrets
  8. Feel
  9. Angels
  10. Millennium
  11. Eternity

 Voici les pochettes pour l'album et le 1er single :

2019 03 19 go gentle into the light 1

 

2019 03 19 the road to mandalay 1

 

Certains d'entre vous s'en souviennent peut-être : en Juillet 2013, les tabloids anglais avaient dévoilé l'existence d'une chanson écrite par le rappeur Jake Emlyn et Robbie. A l'époque, le Sun et le Daily Star avaient affirmé que le titre s'intitulait "Natural Bodies", et un casting avait même été lancé, pour le tournage du clip. (L'équipe de Jake Emlyn cherchait à l'époque de jeunes femmes aux seins "naturels" pour le tournage du clip). Tout semblait être sur le point de se faire, en Juillet 2013. Puis soudain, plus aucune info à ce sujet.

Hé bien 6 ans plus tard, le principal intéressé, Jake Emelyn, finit enfin par dévoiler la vérité. Sur son compte Instagram, le chanteur a posté un long message pour confirmer l'existence d'un titre. Cette chanson n'aurait pas pour titre "Natural Bodies", mais plutôt "Pretty Crowd". Il confirme plusieurs points : oui, Robbie chante sur le titre. Oui, Robbie a tourné un clip avec lui. Mais pour une raison étrange, tout a été annulé à la dernière minute (sans doute un problème de contrat ? ) . Voici ce que dit Jake Emlyn :

 

Il y a presque 6 ans, nous avons tourné le clip de ma chanson "Pretty Crowd" Featuring Robbie Williams. 

Cela devait être mon premier single, et j'étais très excité, car j'étais sur le point de signer un gros contrat de disques, un contrat allant au-delà de mes rêves les plus fous (-- le chanteur reprend une expression célèbre de Robbie lorsque ce dernier a signé son contrat avec EMI en 2002-- ). 

Cependant, peu de temps après le tournage, la chanson et la vidéo ont tous les deux été suspendus. Depuis, beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie personnelle. Merci à tous mes amis de m'avoir soutenu et un big up à Robbie, pour avoir toujours été un grand mentor, un ami, et un gars très gentil.

J'ai appris à voir les challenges comme des opportunités pour grandir et saisir les puissants messages derrière les situations. Je suis reconnaissant face à tout ce qui est arrivé !

De la nouvelle musique bientôt !

J'apprends toujours, et je n'abandonne jamais...

Les tabloids n'avaient donc pas menti : une collaboration existait bien entre les deux artistes. Reste à savoir si "Natural Bodies" et "Pretty Crowd" sont la même et unique chanson. Et surtout, est-ce que ce titre verra enfin le jour ? Jake Emlyn parle de "nouvelle musique bientôt". Il ne précise pas pour autant si ce titre sortira. On peut se demander pourquoi Jake décide d'en parler aujourd'hui, 6 ans plus tard.

A priori, en tout cas, c'est la première fois que Robbie tourne un clip pour une chanson qui ne voit finalement pas le jour.

 

Voici le post de Jake sur Instagram : 

Voir cette publication sur Instagram

Almost 6 years ago we shot the music video for my song "Pretty Crowd" Feat @robbiewilliams It was supposed to be released as my first single and I was excited because I was about to sign a big record deal beyond my wildest dreams. Shortly after this however, the song and the video were both shelved. A lot has happened in my personal life since then. Thank you to all of my friends for supporting me and big up Robbie for always being a great mentor, friend and really nice guy. I have learned to see challenges as opportunities to grow and to pick up the empowering messages behind situations. I am grateful for everything that has happened. New music out soon! Still learning and definitely never giving up.. #robbiewilliams #musicvideo #takethat #throwback #motivationalquotes #gratitude #grateful #nevergiveup

Une publication partagée par Jake Emlyn (@jake_emlyn) le

Souvenez-vous : en 2016, Robbie multipliait les collaborations avec divers artistes, en vue de l'enregistrement de l'album The Heavy Entertainment Show.

Parmi elles, une collaboration avec les artistes Snow Patrol et Example, en Juin 2016, qui n'a jamais vu le jour finalement.

Et soudain, cette semaine, Example a confirmé sur son compte Instagram, l'existence d'une chanson enregistrée avec Robbie. On y apprend que le titre dure 3.34. Mais c'est tout, pas de nom de chanson, rien. L'artiste a posté une liste de titres inédits, dont le titre avec Robbie en fait partie, pour demander à ses fans, quelle chanson ils aimeraient découvrir.

On espère qu'Example se décidera à nous faire découvrir ce titre inédit prochaiement. 

Voici son post sur Instagram :

Mon compte

Agenda

Voir Tous les Évènements

Dernières Vidéos

Dernières Photos