On croyait que l'agenda de Robbie était déjà complet, surchargé. Hé bien il semble que le chanteur en rajoute une couche ! Alors qu'UTR 3 est sorti la semaine dernière, alors qu'un autre album, The Boy In The Dress, s'apprête à sortir, et que les premiers concerts à Las Vegas auront lieu dans une poignée de jours début Mars, Robbie ne ménage pas ses efforts : il est de retour en studio !

Cela a commencé courant Février : les producteurs Tim Metcalfe et Flynn Francis ont rejoint Robbie à sa demeure de Los Angeles pour enregistrer des titres pour le fameux Christmas Album, qui sortira fin 2019.

Mais l'enregistrement a pris une tournure depuis quelques jours ! Cette semaine, le chanteur a reçu dans son studio privé plusieurs artistes d'un tout autre genre, pour enregistrer de nouveaux titres.

Il a notamment reçu Lil Eddie Serrano, un chanteur américain R&B. Ce dernier a publié de nombreuses photos et vidéos en compagie de Robbie, sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/lileddie/

 Il a reçu également Brahim Fouradi, un chanteur Hip Hop néerlandais. Lui aussi a posté sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/brahimfouradi/

Autre intervenant dans le studio de Robbie : l'artiste Memrox. Lui aussi est néerlandais, et il a posté des stories sur sa collaboration avec Robbie : https://www.instagram.com/memrox/

Enfin, Carlos Project Money (https://www.instagram.com/carlos_projectmoney/ ) fait partie lui aussi de la bande.

Mais on peut s'étonner de tels choix pour un album de Noël. Est-ce vraiment pour le Christmas Album ? A suivre...

Cela fait 6 ans que ça dure ! Depuis 2013, Robbie fait tout pour pouvoir chanter avec l'acteur Hugh Jackman. Et son rêve va sans doute se réaliser très bientôt : en effet l'acteur a dévoilé dans une interview, que Robbie viendra chanter sur scèène avec lui, sur l'une des dates de sa tournée mondiale.

Hugh Jackman est en tournée mondiale cette année, entre Mai et Juillet, en Europe et aux USA. L'acteur n'a pas précisé la date sur laquelle Robbie viendra chanter avec lui, mais on peut émettre plusieurs hypothèses. 

Par exemple, Hugh se produira à Londres plusieurs soirs de suite, entre le 2 et le 7 Juin. Le planning de Robbie est pour l'heure compatible avec ces dates. On peut déjà exclure New York, puisque Robbie sera à Las Vegas. En parlant de Las Vegas, on peut très certainement exclure le 13 Juillet, puisque Robbie est censé chanter à Londres le lendemain, 14 Juillet. Enfin, il reste les 19 et 20 Juillet à Hollywood, pas loin de la résidence de Robbie. Donc on peut estimer que la performance aura lieu à Londres ou Hollywood, selon toute vraisemblance.

En 2013, Robbie avait révélé, lors de la sortie de Swings Both Ways, qu'il avait contacté Hugh Jackman pour que ce dernier participe à l'album. Mais leurs agendas respectifs n'avaient pas permis ce duo. Plus tard, en Octobre 2015, les deux hommes s'étaient rencontrés, et Hugh avait posté une photo de leur rencontre sur Twitter.

Enfin, en Janvier dernier, des rumeurs avaient évoqué un possible duo entre les deux artistes, pour le prochain album Swing de Robbie. Un projet qui verra peut-être le jour, qui sait ? En tout cas, on a hâte de découvrir ce duo inédit sur scène cet été !

On l'a un peu oubié, mais après la séparation entre Guy Chambers et Robbie en 2002, Robbie n'est pas resté seul en studio. En 2005, il a fait appel à Stephen Duffy pour enregistrer l'album Intensive Care.

Ce que l'on sait moins, c'est que la première rencontre entre les 2 artistes est bien plus ancienne. Alors qu'à l'époque, en 2004, lors de la sortie du livre Feel, on avait cru comprendre que Robbie avait rencontré Stephen dans les coulisses de Knebworth, en réalité, leur première rencontre remonte en fait à 1996 !

En effet, c'est ce que vien de révéler Stephen Duffy dans une nouvelle interview. Les deux arstistes se sont rencontrés alors que Robbie chantait Freedom, et que la collaboration avec Guy Chambers n'existait pas encore !

Plus tard, ils se sont donc retrouvés en 2003, et Robbie lui a dit qu'il voulait travailler avec lui.

Dans cette interview, on apprend également qu'Intensive Care s'est vendu à ce jour à 8 Millions d'exemplaires, ce qui fait de lui l'album le plus vendu de Robbie en dehors du Royaume-Uni. Cependant, il est probable que l'album Escapology ait fait des scores similaires.

Stephen raconte les débuts de leur collaboration :

"Robbie a sorti d'une voiture à Notting Hill, et il a dit : "Nous devrions écrire ensemble". Mais il travaillait avec Guy Chambers, le partenariat le plus réussi depuis Lennon et McCartney. J'étais flatté, mais pas assez naïf pour penser que ce serait la décision la moins bienvenue du point de vue de EMI, la maison de disques de Robbie. Mais par la suite, Claire (qui jouait du piano dans le groupe de Robbie [et qui est devenue la femme de Stephen], n'arrêtait pas de passer les derniers albums de Lilac Time [le groupe de Stephen] et Robbie et Guy se sont séparés..."

Stephen confirme également que de nombreux titres enregistrés avec Robbie sont encore inédits :

"Rob voulait qu'on écrive une chanson dans un style folk, mais je venais tout juste de finir l'album Dark Circles de The Devils, alors j'avais beaucoup de vieux synthés et des percus qui traînaient tout autour, et c'est exactement ce qu'il voulait faire. Alors l'album Intensive Care est devenu un mix des deux. Il y a des tonnes de trucs bizarres qui restent encore inédits aujourd'hui."

Il raconte enfin comment l'album Intensive Care a pris forme :

"Nous avons jamé, lui à la basse, moi à la guitare, lui sur le clavier, moi à la basse, ou sur autre chose, et on faisait des trucs vraiment incohérents. Mais il a commencé à chanter, et des chansons cohérentes sont apparues. Vous n'achevez pas un tel succès avec juste du charisme. (...) Quand vous travaillez avec quelq'un d'aussi célèbre que Robbie, la musique peut être vue comme secondaire, mais je suis très fier de cet album, et nous sommes parvenus à créer des titres tubesques, et l'album a été N°1."

D'après le Irish Mirror (version irlandaise du Mirror), Robbie aurait prévu prochainement un 3ème album Swing.

Pour ce nouveau projet, il aurait déjà contacté plusieurs célébrités :

-Tout d'abord, Hugh Jackman. Vous vous en souvenez sûrement, les 2 hommes avaient indiqué vouloir chanter ensemble. Le projet n'avait pas abouti, car ils n'avaient pas trouvé de place dans leurs agendas respectifs. Mais l'idéee est toujours là.

-D'autres stars auraient été approchées par Robbie : Catherine Zeta-Jones, Reece Witherspoon, Sacha Baron Cohen et Zooey Deschanel. Là en revanche, ce sont des choix plus inattendus.

-Le journal évoque également Tonny Bennett, avec qui Lady Gaga avait chanté.

D'après le journal, la sortie d'un album Swing serait logique, au regard des nombreuses dates de concerts prévues à Las Vegas cette année. Cependant, il faut se méfier d'une telle information. En effet, les concerts ont déjà été mis en vente : si un album devait sortir pour accompagner cette tournée, il serait déjà sorti. En revanche, on sait que Robbie prévoit un nouvel album pour fin 2019. Pour l'instant, il a indiqué que cet album serait sur le thème de Noël (donc pas forcément Swing), mais d'ici le mois de Décembre, Robbie a le temps de changer d'avis...

C'est chaud, c'est bouillant, brûlant, romantique et erotique ! C'est quoi ? C'est le duo explosif entre Robbie et Bob Sinclar !

Petit Rappel : en Octobre dernier, Bob Sinclar avait annoncé sur Fun Radio, qu'il avait enregistré un nouveau single avec Robbie. Intitulé "Erotico Romantico", le titre devrait sortir dans les tous prochains jours (Bob Sinclar avait parlé de la première semaine de Décembre).

Et nous sommes donc le 28 Novembre, et ce matin, le DJ français a publié sur son compte Instagram, une photo inédite où on le voit embrasser Robbie. Bob Sinclar a posté la photo en précisant :

I love this guy ❤️🥊 @robbiewilliams be ready for a funky bomb 🔥🤪

 Phrase que l'on peut traduire par :

J'adore ce mec ❤️🥊 Robbie Williams ! Attendez-vous à une bombe funky 🔥🤪

 Décidément ça s'annonce très très chaud !! Un titre très sexy : "Erotico Romantico", et un gros câlin entre Robbie et Bob Sinclar 🤪

Il n'en fallait pas plus pour exciter tous les fans français de Robbie qui sont bien contents d'avoir pour une fois un petit cadeau qui leur est destiné ! Et ce n'est pas la preière fois que Robbie fait un cadeau à la France. On se souvient évidemment de la version française de Supreme, titre lui-même samplé sur l'hymne de la coupe du monde 98 chère à la France. Et plus récemment, en 2017, Robbie avait offert à la France, le titre "Le Rôle de Ta Vie" traduction de sa chanson "Time On Earth".

On attend donc le single Erotico Romantico avec impatience ! Une sortie qui pourrait se faire le 30 Novembre ou bien le 7 Décembre. Surveillez bien les radios dans les prochains jours ! 🔥❤️🥊

Vous vous souvenez du groupe des années 80, Tears For Fears ? Si oui, alors vous allez adorer ce qui suit ! Robbie a enregistré une reprise du célèbre tube de Tears For Fears, Everybody Wants To Rule The World !

L'info, gardéée secrète jusqu'à hier, a été dévoilée par le producteur du titre, Trevor Horn. Vous le savez, Trevor Horn est le producteur de l'album Reality Killed The Video Star, sorti en 2009.

Trevor Horn va sortir en effet un album de reprises, le 1er Février 2019, "Trevor Horn reimagines The Eighties", consacré aux années 80 comme son nom l'indique. Et c'est Robbie qui ouvre l'album avec cette reprise de Tears For Fears. Vous pouvez écouter cette reprise à cette page :

https://www.youtube.com/watch?v=LXuJ9knESmY

L'album sortira en CD le 2 Février 2019.

Mais ce n'est pas tout ! Trevor Horn donnera un concert exclusif le 2 Novembre prochain à Londres au Queen Elizabeth Hall, pour promouvoir cet album. La chanson de Robbie ayant été choisie comme 1er single de l'album, il y a de fortes chances pour que Robbie soit présent à ce concert. Avec une incertitude cependant : Robbie est attendu en Amérique Latine pour sa tournée de Novembre...

Ce sera l'événement de la fin d'année pour Robbie, et notamment pour la France : le DJ français Bob Sinclar vient de révéler qu'il a enregistré un duo avec Robbie ! Le titre s'intitule "Erotico Romantico" et sortira en France la 1ère semaine de Décembre !

Le DJ a fait cette révélation lors d'une interview sur Fun Radio. Il a dévoilé tous les détails de ce titre :

On s'est rencontré dans un gala de charité, un peu par hasard. Lui était à table, invité, il y avait des musiciens et moi je fais un mix pour l'audience, et puis un moment il vient me voir et me dire : "J'adore ce titre, il faut qu'on fasse un truc ensemble", je lui ai dit : "Allons-y". On est resté en contact, deux-trois mois après on a enregistré à Londres, et ça donne un truc un peu funky. C'est pas disco mais c'est assez lent, et c'est très festif avec des arrangements violons.

« C'est un truc dans un esprit un peu Jamiroquai, début des années 90, un truc totalement différent (...) Ça ne sera pas disco-house, mais je sais que Mercer il fait des petits bidouillages, il a vraiment un son incroyable » avant d'ajouter : « C'est une créa 100 %, c'est plutôt 100 bpm, un morceau très funky. On a enregistré à Londres, le mec est juste dingue. C'était un rêve pour moi de faire un truc avec lui (...) C'est bien de faire de la musique avec le coeur, et c'est là que les gens se disent : "Bob Sinclar, il ne suit pas les tendances, il nous fait découvrir de nouveaux sons" ». Quand pourra-t-on découvrir ce single excitant ? « Première semaine de décembre » !
Ce n'est pas la meilleure news de l'année ça ? Dans un mois, nous aurons donc un titre inédit de Robbie en duo avec un artiste français ! De quoi passer d'excellentes fêtes de fin d'année !

Comme indiqué il y a quelques jours, Robbie et Guy Chambers ont écrit une série de nouvelles chansons pour le comédien anglais David Walliams.

Mais aujourdhui, on en apprend davantage. Selon David Walliams, Robbie et Guy auraient enregistré pas moins de 28 titres pour l'occasion ! On ne sait pas si elle seront toutes utilisées pour le projet final, mais cette annonce à de quoi ravir les fans ! Voici l'extrait d'une interview où David évoque les 28 titres :

Selon le journal anglais The Mirror, Robbie est un grand fan d'Alexander O'Neal, et il a décidé de lui donner une chanson. Cette chanson s'intitule "All Good People".

Lors d'une interview, Alexander a déclaré :

"J'adore Robbie. La chanson qu'il m'a donnée est incroyable. Le truc que j'adore à son sujet - c'est que lui et moi, on a quelque chose en commun. Il rappe mal, mais j'adore ce qu'il a accompli. J'adore sa personnalité et son comportement. Quand j'ai eu la chance d'enregistrer l'une de ses chansons, cela m'a donné des frissons. J'aimerais beaucoup faire un duo avec lui. Ce serait incroyable."

Alexander O'Neal est un chanteur R'n B / funk, originaire de Minneapolis, comme Prince. Il avait d'ailleurs travaillé avec Prince, avant que celui-ci le congédie.

La guerre entre Robbie et Liam Gallagher semble interminable, et celle entre les deux frères Gallagher semble l'être également ! Liam Gallagher vient en effet de faire de nouvelles déclarations contre son frère. Il a ainsi comparé son frère Noel à Robbie. Quand on sait que Liam déteste Robbie, on comprend que ce n'est pas un compliment. Voici ce qu'il dit au sujet de Noel :

"Je ne sais pas dans quel monde il vit, et je ne voudrais pas y vivre, croyez-moi, car il semble très faché, artificiel et juste ... Quoi? Il est comme le nouveau Robbie Williams ou quelque chose comme ça. C'est bizarre putain. "

Les choses ne semblent donc pas s'améliorer entre Liam et Noel Gallagher. A l'automne dernier, Liam avait même comparé Noel Gallagher à ... Hitler.

On le sait : non seulement Tom Jones et Robbie ont enregistré plusieurs duos ensemble (on se souvient de leur mythique performance aux Brit Awards, de la reprise de Are You Gonna Go My Way, ou bien plus récemment, du titre On My Own), mais ils sont également de très bons amis.

C'est donc tout naturellement que Tom Jones songe à collaborer avec Robbie, mais cette fois, pour la télévision. En effet, Tom Jones envisage de participer à la production d'un Biopic sur sa propre vie, à la télévision. Et c'est ainsi qu'il pense que Robbie pourrait jouer son rôle. Il précise aussi que Robbie ne serait pas obligé de chanter :

"J'ai dit que Robbie pourrait le faire. Peut-être qu'il serait mieux d'avoir un acteur. Je peux faire la voix si besoin, et donc ce n'est pas obligé de prendre un chanteur."

Reste à savoir ce qu'en pense l'intéressé ? Et vous, qu'en pensez-vous ?

Dans une interview pour le magazine NME, Robbie révèle que le rappeur Big Narstie a gâché le projet de Robbie ! Souvenez-vous : l'été dernier, Robbie avait été vu en compagnie du rappeur, pour l'enregistrement d'une chanson. Résultat, excitation dans la presse et chez les fans, qui à l'époque, attendaient la sortie de l'album The Heavy Entertainment Show. Mais au final, la chanson n'a pas vu le jour sur l'album.

Aujourd'hui, Robbie explique ce qu'il s'est passé :

"On est allé en studio ensemble, et on a fait une chanson. Elle était géniale, mais elle ne pouvait pas aller sur l'album. La chanson a été enregistrée avec Basement Jaxx, et j'étais sur le point d'obtenir la participation de Shirley Bassey pour chanter dessus. Ensuite, Big Narstie est venu, et on a passé une super journée. Ensuite, il a donné une interview au Sun, et il leur a dit que Shirley Bassey était dans la chanson ! Ensuite, les avocats de Shirley Bassey nous ont contacté, et ils nous ont dit que Shirley était vraiment bouleversée, et cela a posé problème. Je me suis dit : "Hey, Big Narstie ! Ne fais pas ça !"

Robbie fait une autre révélation très surprenante : alors qu'il est en guerre contre Liam Gallagher depuis près de 20 ans, il avoue aujourd'hui qu'il rêve de travailler avec lui. Lorsque le journaliste lui demande quand il a croisé Liam Gallagher la dernière fois, Robbie répond :

"Backstage aux Brit Awards. Je ne sais pas, en 2009 peut-être ? Il passait juste devant ma loge. Il a un nouvel album qui sort, et j'ai toujours été un fan d'Oasis et de lui. J'ai hâte d'écouter son nouvel album."

Le journaliste lui demande alors : "Ce serait génial si vous faisiez quelque chose ensemble..."

"Oui, ça serait génial. Ce serait extraordinaire ! Mais je ne pense pas que ça se fera. Il ne va certainement pas travailler avec le putain de Robbie Williams. C'est pas de chance pour moi, car j'aimerais beaucoup ça. Et cela choquerait le monde entier."

Le chanteur cubain, Descemer Bueno, a révélé qu'il a traduit une chanson de Robbie en Espagnol récemment. Voici ce qu'il déclare :

"J'ai travaillé avec Robbie Williams. Il m'a envoyé une chanson pour que je la traduise en espagnol. Je lui ai ensuite envoyé ma version. Je crois que je vais demander un duo avec lui. Cet échange est important pour moi, car c'est un chanteur qui a vendu plus de 70 Millions de disques."

Mais de quelle chanson parle-t-il ? Il est possible qu'il parle du titre "Quedate", la version espagnole du titre "David's Song". Robbie a enregistré cette version l'été dernier, mais à ce jour, elle est toujours inédite.

Robbie doit beeaucoup à George Michael : non seulement c'est par le titre Freedom que Robbie a démarré sa carrière solo, mais en plus, George a inspiré plusieurs fois Robbie dans l'écriture de ses chansons. Les deux hommes se sont rencontrés plusieurs fois également.

-En 1998, George Michael remettait à Robbie le prix du Best Male aux MTV EMA 98. La vidéo est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=ADkarXdlNRQ

-En 1996, toujours durant les MTV EMA, Robbie était le présentateur de la cérémonie. Il a introduit la performance de George sur le titre Star People : https://www.youtube.com/watch?v=cxuAkPkCWb4

-Plus récemment, en 2015, Robbie a interprété plusieurs fois Freedom durant sa tournée. Il y a notamment la performance de Freedom à Paris : https://www.youtube.com/watch?v=roGx_Q2HllY

-Plus étonnant encore, toujours en 2015 à Bucarest le 17 Juillet, Robbie chante Freedom, puis il lui chante "Happy Birthday" , alors que l'anniversaire avait lieu le 25 Juin ! Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9rkjHRbxofM

-Enfin, le plus troublant, c'est la performance du titre Freedom.. le 25 Décembre 1996, 20 ans jour pour jour avant la mort de George. Performance introduite par les Spice Girls : https://www.youtube.com/watch?v=EpUGvU-F7Hc

C'est bien plus qu'une triste nouvelle, c'est un vrai coup dur.
Je pensais qu'on en avait fini avec 2016, et pourtant...
George Michael est mort, ce 25 Décembre.
En avril dernier, c'est par un tweet de Robbie que j'avais appris la mort tragique de Prince.
Et cette nuit, c'est par un post d'Ayda sur Instagram que j'apprend la mort de George.

Quelle lourde perte !
George Michael est sans doute l'artiste qui est le plus proche de Robbie, tant leurs carrières sont proches !
Comme Robbie, George Michael a débuté sa carrière dans un boys band, Wham!
Comme Robbie, George Michael a poursuivi sa carrière en tant qu'artiste solo.
Comme Robbie, George Michael maniait aussi bien la musique pop que la musique swing.

A tel point que bon nombre de fans sont fans des deux artistes.

Robbie a d'ailleurs démarré sa carrière solo avec la reprise du titre Freedom, l'un des plus grands tubes de George Michael.
Je me souviens de 1987, l'époque où toutes les filles craquaient pour lui, il était considéré comme un "Sex Symbol".
J'avais le poster de Faith dans ma chambre.
L'époque où je comprenais que le titre "I want your sex" était pour les grands.
Puis, il y a eu, le fameux "Freedom 90", une perle musicale et un monument dans l'histoire du clip vidéo, avec ces nombreux top models qui y participaient.
Cette époque où les tops devenaient des pop stars.
Une expérience renouvelée avec le titre "Too Funky" tout aussi flamboyant.

On ne peut qu'applaudir le très réussi album "Older", acclamé par la critique, et le coup de génie un peu plus tard, avec le titre Outside, sorti après son coming out.
Un chanteur engagé politiquement aussi lorsqu'en 2002, il sort le titre "Shoot The Dog", titre anti George W. Bush.

George, c'était l'élégance, la classe britannique, la virilité et surtout une superbe voix, puissante et forte. Personne d'autre ne savait comme lui, chanter ce qui fait "l'homme". Il savait comment mettre des mots et de la musique sur ce qu'est un homme, et ce que doit être un homme.
Il savait donner de la voix, pour chanter, mais aussi pour parler d'amour, de sexe, d'homosexualité, de politique et de liberté. Seul lui pouvait chanter un titre comme Freeek !

J'ai souvent rapproché à Robbie de ne pas chanter Freedom assez souvent, mais l'an dernier en 2015, Robbie nous avait offert une nouvelle performance du titre, à Paris.
En 2009, Robbie a même décrit son titre "Starstruck" comme étant un titre au style "George Michael".

Très choqué par l'annonce de sa mort, Robbie a posté 2 tweets cette nuit sur Twitter :

 

Puis, une heure plus tard :

Mon compte

Agenda

Voir Tous les Évènements

Dernières Vidéos

Dernières Photos