Martin Page : "J'ai écrit The Big Goodbye avec Robbie"

Sebastien
Artistes
Affichages : 315

Martin Page : "J'ai écrit The Big Goodbye avec Robbie"

Souvenez-vous : il y a quelques semaines, nous découvrions le titre inédit "The Big Goodbye", duo interprété par Robbie et Ronan Keating.

A l'époque, Robbie a révélé qu'il était l'auteur de la chanson, et qu'il avait donné ce titre à Ronan Keating.

Mais il y a quelques jours, l'un des amis de Robbie, le compositeur et interprète Martin Page, a révélé qu'il en réalité l'auteur originel du titre, et que c'est lui qui a donné la démo à Robbie. Martin Page a posté en effet un long post à ce sujet sur sa page Facebook. Martin ne semble pas en vouloir à Robbie dans son post, mais il a sans doute souhaité rectifier la vérité, qui jusqu'à maintenant laissait entendre que seuls Robbie et Ronan étaient à l'origine du titre.

Mais Martin ne s'est pas contenté de faire cette révélation. Il en a profité pour publier sur SoundCloud la démo qu'il avait enregistrée avec Robbie. Voici le lien de la démo : 

https://soundcloud.com/user-554184759/martin-pages-and-robbie-williams-demo-of-the-big-goodbye-cut-by-ronan-keating

 

Sur sa page Facebook, Martin Page décrit dans les moindres détails comment le titre The Big Godbye est né. Voici ce que Martin Page a déclaré sur sa page : 

Je me souviens avoir pris une piste de démo à domicile jusqu'à la maison de Robbie Williams à Los Angeles. Nous devenions amis en jouant au football sur son terrain de jeu à domicile et en frappant un ballon dans la vallée de San Fernando. Jouer au football ensemble a provoqué notre rencontre.
Robbie avait découvert mon histoire d’écriture de chansons et en jouant au foot, nous sommes devenus proches. Ce morceau que je lui apporté, avait des couilles - du feu - mais aussi de l'émotion. Lorsque Robbie m'a demandé d'écrire avec lui, j'ai préparé beaucoup d'idées, comme à mon acoutumée. Nous écrivions ensemble depuis un moment, nous avons jammé, on se voyait les uns les autres, et cette démo approximative a déclenché l'enthousiasme chez Robbie - il s'est mis à écrire les paroles de ma musique et de mes mélodies.
Ce qui était fantastique à propos de Robbie, c'est comment il a étudié le chant phonétique que j'ai chanté sur ma démo, comment il a imité mon guide vocal que j'avais enregistré sur ma démo. C'était un maître pour saisir les nuances. Même si j'ai beaucoup diffusé et chanté de manière libre, il voulait capturer totalement l'essence de ma voix principale. Il était déterminé à obtenir «mon» esprit de la chanson.
J'ai toujours cru que Rob était un excellent parolier ... Je lui ai dit à maintes reprises - de faire confiance à son instinct. Il est le roi de la légèreté de la main, de la sophistication effrontée, de l'ironie. C'était donc notre travail: MOI la musique, le parolier : ROB - magnifique.
Heureusement, mon très talentueux ami, Bobby Summerfield (avec qui j'ai aussi joué au foot), a accepté de produire la chanson finale avec moi dans son studio professionnel haut de gamme à Sherman Oaks. Nous avons transféré ma démo personnelle au studio de Bobby, et Robbie est venu chez Bobby pour chanter le produit fini. Maintenant - Bobby est de premier ordre à tous points de vue - le meilleur des meilleurs ... et ensemble, lui et moi avons produit cette démo.
Robbie avait écrit des paroles personnelles sublimes ... il m'envoyait parfois des textos pendant qu'il les écrivait ! Quand il les chantait chez Bobby ... je savais que quelque chose de spécial se passait.
Quelques années plus tard ... Ronan Keating découvre la chanson via Robbie. Les paroles de Robbie étaient rentrées à la maison ... et Ronan enregistre la chanson en duo avec Robbie sur son album solo «Twenty / Twenty» - 2020. Les paroles de Rob pour le regretté membre de Boyzone, Stephen Gately, sont enfin autorisées à prendre vie...
Voici donc la démo que j'ai enregistrée avec Robbie Williams. La démo originale - (la musique) a été initialement lancée dans mon home studio. J'ai joué et programmé tous les instruments, et j'ai chanté des mélodies vocales et des voix de fond. Ensuite, j'ai transféré ma démo au studio de Bobby Summerfield pour que nous puissions y enregistrer les voix principales et les chœurs de Robbie. Ensuite, ces morceaux ont été renvoyés dans mon home studio - où (après avoir ajouté mes lignes de solo de guitare électrique) j'ai finalement mixé la démo terminée que vous entendez maintenant. La démo est produite par moi-même et Bobby Summerfield.


Commentaires sur Martin Page : "J'ai écrit The Big Goodbye avec Robbie"

Soyez le premier à commenter
Merci de vous identifier pour commenter

Mon compte

Agenda

Voir Tous les Évènements

Dernières Vidéos

Dernières Photos