Inédit : Kevin Westenberg expose à Londres

Kevin Westenberg, le photographe derrière le shooting promo du single Old Before I Die, expose ses œuvres durant tout le mois de Mai à Londres chez Agnès B. A cette occasion, il dévoile un cliché totalement inédit de Robbie.


Le photographe a posté cette nuit un cliché inédit du chanteur (a découvrir plus bas). Ce cliché a été pris durant une session photos qui a servi pour la promo du single Old Before I Die en 1997. Sur son compte Instagram, on apprend qu'en fait, à l'origine, ces clichés devaient servir pour l'artwork de son album Life Thru A Lens ! Il raconte : 


"L'un des 30 polaroids qui composent le "polaroid wall", une édition limitée exclusive vendue à l'exposition Agnes B. "Redux". La trame de fond : Une fois qu'il faisait partie de "Take That", probablement le "Boys Band" le plus réussi de l'histoire du Royaume-Uni, c'était la fin de cette époque pour "ol Robb". Deux ans après avoir quitté TT, l'avenir était incertain. Cette session était fraîche après toute la folie estivale de Liam et les commentaires du "gros danseur" de Noel, il fallait donc soigner les blessures. Il a été membre de "Take That" de 1990 à 1995. J'ai été embauché pour le rendre cool et crédible comme il l'était au début de sa tentative de domination mondiale. Tant d'autres qui ont quitté des groupes à succès tout au long de l'histoire de la pop avaient échoué, donc le succès était loin d'être garanti sur la base de la loi des moyennes.


Le fait est que, lorsque l'on vous présentait ces énormes travaux sous pression des maisons de disques de la pop star, il n'y avait jamais assez de préparation ou d'informations. Une différence clé : chaque fois que je tourne un éditorial, j'ai des idées, dans ma tête. Je dois rarement expliquer mes idées à mes éditeurs et les mettre en œuvre fonctionne généralement très bien.


À l'opposé, cela se passait généralement sur ces énormes travaux d'étiquettes, vous êtes censé être capable de lire dans l'esprit de tous ceux qui sont préoccupés par ce qu'ils veulent car il n'y a jamais assez de temps. Ce fut le cas ici malheureusement. Avec le recul, j'aimerais que le contraire soit vrai et qu'il y ait des réunions avec tous les intéressés pour affiner et élaguer les idées. Ce n'est pas le cas ici et cela a donc fini par être une journée de *** qui, comme je l'ai découvert plus tard, ces clichés devaient aller vers les 4 millions de ventes de "Life Through A Lens", le premier disque solo de Robbie.


L'autre jour, j'ai rencontré Dave Hogan qui a voyagé avec lui et qui l'a photographié. Les histoires, qui ne peuvent pas être répétées, sont la véritable légende du Rock and Roll !"


Exposition « REDUX », Agnes B. 40-41 Marylebone High Street, Londres. W1U 4QH. Du 1er Mai au 30 Juin 2022. Photo ci-dessous : Kevin Westenberg


Pou rappel, voic d'autres photos qui avaient été prises par Kevin Westenberg en 1997 : 


sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter
Voir Tous les Évènements

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.