Pas de réédition de The Christmas Present

Robbie nous l'avais promise depuis des mois. Mais la réédition de The Christmas Present 2020 n'en est pas vraiment une. Explications...

Printemps 2020 : Robbie nous annonce une rééidtion de l'album The Christmas Present, avec probablement 7 titres inédits. L'idée à l'époque était de retirer certains titres de l'album original, pour en insérer 7 nouveaux.

Automne 2020 : le chanteur nous confirme qu'une nouvelle édition est bien prévue, mais cette fois, avec 1 seul titre inédit.

Les semaines passent, et début Novembre, toujours aucune nouvelle de cette réédition. 

Le 18 Novembre, les pages officielles de Robbie sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter), postent toutes une photo inédite du chanteur (voir plus bas), laissant présager la sortie imminente de la réédition.

Finalement, le 19 Novembre 2020, la boutique du site officiel rouvre, accompagnée de l'envoi d'une newsletter : la boutique propose alors uniquement les mêmes CD / Vinyles / K7 déjà proposés en 2019. Seuls quelques articles de merchandising inédits sont alors mis en vente : https://shop.robbiewilliams.com

En réalité, il ne s'agit pas d'une réédition, mais plutôt d'un moyen d'écouler les stocks d'invendus de l'an dernier.

On peut imaginer la déception chez les fans...

Comment expliquer cela ?

Il est fort possible que Robbie avait réellement l'intention de proposer 7 titres inédits. Mais la crise du COVID-19 est passée par là, et l'accès très limité aux magasins (des confinements ont de nouveau lieu en Novembre en Europe), Sony Music a sans doute estimé qu'une réelle réédition (fabrication de nouveaux supports, incluant 1 ou plusieurs titres inédits) n'était pas rentable. D'autant plus, un an seulement après la sortie originale de l'album. On peut penser que ce genre d'opération serait + rentable plusieurs années après la première sortie.

En attendant, les amateurs de merchandising pourront tout de même se réjouir avec ces nouveaux articles, et ceux qui n'avaient pas encore acheté l'album l'an dernier, ont du coup une occasion de se rattraper !

Voici la photo parue hier sur les réseaux sociaux : 


The Christmas Present

The Christmas Present

The Christmas Present



sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.