Bonne rentrée à toutes et à tous ! Comme chaque année, je vous présente ce que Robbie a prévu pour cette nouvelle saison ! Et une fois de plus, l'actualité de Robbie s'annonce encore très chargée pour l'année à venir.

C'est parti : en avant pour la saison 2019 / 2020 !

 

- 1ère quinzaine d'Octobre :

Concert exclusif à Londres pour les Gigrevers (anciennement Upfronters). Robbie donnera un concert pour les membres de son application mobile, GigRev. La setlist sera axée sur les chansons de ses albums Under The Radar !

- 15 Octobre :

Sortie du Calendrier Officiel 2020 : précommandez le Calendrier Officiel !

- Novembre / Décembre :

Sortie de l'album de Noël (voir cet article et aussi cet article)

- The Boy In The Dress : 24 titres !

Robbie et Guy Chambers ont composé la bande originale de la comédie musicale The Boy In The Dress, qui prendra place à partir du 8 Novembre 2019 au Royaume-Uni. On ne sait toujours pas si Robbie chante sur l'album. On sait par contre qu'il a participé à son écriture. Il est fort possible que cet album sorte comme étant un album de Guy Chambers, et non comme un album de Robbie.

- Military Wives

Robbie a composé une chanson pour le film Military Wives. La date de sortie du film est encore inconnue, tout comme la date de la sortie du titre enregistré par Robbie. On s'attend cependant à une sortie en 2019 / 2020.

- Robbie à la télé ?

On sait que Robbie a annulé sa participation à X Factor cette année. Raison officielle : le chanteur avait un autre projet faisant conflit avec X Factor, en termes de planning. Depuis, on a également appris que l'animateur anglais Chris Evans a déclaré que le chanteur avait l'intention d'animer un reboot de l'émission TV des années 90 : TFI Friday, une émission musicale à laquelle Robbie avait lui-même participé en tant qu'invité en 1996 ! On devrait très vite être fixé sur ce projet s'il a vraiment lieu. 

- Prochains concerts

Pour l'heure, le bruit court que de nouveaux concerts auraient lieu en 2020 à Las Vegas. Il y a également des rumeurs de concerte en Europe en 2020.

Vous le voyez, on risque d'entendre parler de Robbie dans les prochains mois. Et comme chaque année, il y aura forcément quelques événements imprévus !

 

Bonne rentrée à tous !

Ayant récemment visité Vienne, j'en ai profité pour me rendre sur le lieu de tournage du clip de Lovelight, près de 13 ans plus tard !

Le clip de Lovelight a été tourné en effet en 2006, lors de la tournée Close Encounters Tour, durant la venue du chanteur dans la capitale autrichienne. Robbie se produisait en effet les 18 et 19 Août 2006, et le clip a sans doute été tourné juste avant, entre les 14 et 17 Août (ou bien entre les 20 et 22 Août, mais c'est moins probable). 

Le tournage s'est déroulé dans un bâtiment nommé le Semper Depot. Il s'agit d'une partie de l'académie des beaux arts de la ville. Il est assez particulier : très étroit en largeur, il s'élève en revanche sur 3 étages.

L'intérieur du bâtiment n'est pas visitable en temps normal. Pour le visiter, il faut parvenir à se faufiler à l'intérieur, lors d'un événement organisé par l'académie des beaux arts par exemple.

Souvenez-vous du début du clip de Lovelight : on y voit une voiture s'arrêter à l'entrée de ce bâtiment. Mais pour les besoins du clip, le réalisateur a utilisé des effets spéciaux pour agrandir le bâtiment. En effet, le clip fait croire à un batîment ayant 2 murs formant un V. Or, il n'en est rien : le côté droit du bâtiment n'existe pas (voir la photo ci-dessous) ...ou bien n'existe plus ? A droite, nous trouvons un bâtiment plus moderne, en verre. 

Le mur de gauche est marqué par l'histoire : on y voit de très nombreux impacts de balles, datant d'Avril 1945... 

Le clip de Lovelight est d'ailleurs l'un des plus enigmatiques du chanteur. On y voit en effet de nombreux danseurs, vêtus aux couleurs d'une armée (ou dictature) fictive. Vu le côté historique du lieu, on peut faire un rapprochement assez facilement avec l'occupation nazie. Paradoxalement, les tenues strictes et militaires sont glamourisées et les scènes de couples entrelacés font largement penser à certains clips de George Michael (Spinning The Wheel, Fast Love...). Au centre, Robbie effectue ses pas de danse, tel un chef militaire, et les danseurs imittent ses mouvements tels des soldats obéissant à leur chef. Il serait intéressant de connaître la signification exacte du clip, les paroles étant assez passe-partout/ (Petite révision du clip ici : https://www.youtube.com/watch?v=YCuiap4CXoU )

Découvrez ci-dessous les photos du bâtiment.

2019 07 12 semper depot vienne 1

2019 07 12 semper depot vienne 2

2019 07 12 semper depot vienne 3

2019 07 12 semper depot vienne 4

2019 07 12 semper depot vienne 5

2019 07 12 semper depot vienne 6

Robbie en avait déjà parlé fin 2018 : il a enregistré un titre inédit pour le cinéma, avec Guy Chambers.

On sait désormais de quel film il s'agit : le titre inédit sera utilisé pour le film Military Wives, avec Kristin Scott Thomas et Sharon Horgan. Le film raconte l'histoire de femmes qui décident de monter une chorale, tandis que leurs époux sont partis à la guerre.

Le film est réalisé par Peter Cattaneo, auteur du très célèbre The Full Monty. Tiens, The Full Monty, ça ne vous dit rien ? Un autre film de Peter Cattaneo, auquel Robbie avait participé, mais de manière indirecte. En effet, le chanteur avait interprété aux Brit Awards, le "Full Monty medley" avec Tom Jones. Ce medley comprenait entre autres le titre "You Can Leave Your Hat On", titre de Tom Jones, présent sur la B.O de The Full Monty.

On ignore encore la date de sortie du film. Pour l'heure, elle est prévue pour 2019.

Robbie a donné cette semaine des précisions sur les projets prévus en 2019. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son agenda, déjà bien chargé, se remplit davantage !

Il est temps de faire le point sur les différents projets prévus cette année. Retenez votre respiration !

1) Las Vegas : 1 titre inédit

Robbie chantera 1 titre inédit durant les concerts à Las Vegas. Il a précisé que la set list sera différente des précédentes tournées, avec notamment des titres plutôt rythmés, et des titres inhabituels. 15 concerts sont pour l'instant prévus à Las Vegas, avec des concerts étalés entre Mars et Juillet

2) The Boy In The Dress : 24 titres !

L'info a été confirmée cette semaine : Robbie a enregistré une série de titres inédits avec Guy Chambers pour la comédie musicale The Boy In The Dress. Aujourd'hui, on apprend qu'il a enregistré pas moins de 24 titres pour cette comédie musicale. On s'oriente donc vers un album complet !

3) X Factor : c'est Oui !

C'est confirmé : Robbie et Ayda seront de retour chez X Factor en Juillet prochain, pour une nouvelle saison. La production va tout faire pour que cette fois-ci, l'agenda du chanteur soit 100% compatible avec les différents épisodes de la saison.

4) Un concert pour les Upfronters

Robbie l'avait promis depuis l'an dernier : il fera bien un concert unique, destiné uniquement aux abonnés d'Upfront. Ce concert sera très spécial, car le chanteur a promis de chanter pour la première fois des titres issus de ses albums Under The Radar, ce qu'il n'a jamais fait jusqu'à maintenant. Le concert aura lieu à Londres, mais on ne sait pas encore quand il aura lieu. Il devrait avoir lieu durant le 1er semestre 2019.

5) L'album de Noël

Un album de Noël est confirmé pour Décembre 2019

6) Un album Swing

Robbie pense également à un nouvel album Swing, après l'album de Noël (sûrement fin 2020). Mais ceci n'est pas encore confirmé.

7) Soccer Aid 2019

On ne sait pas encore si Robbie participera à Soccer Aid 2019. Olly Murs va sûrement prendre le relais.

8) Une chanson pour un film

Robbie l'avait annoncé : un titre inédit sera utilisé pour accompagner la sortie d'un film. On ignore encore le nom de ce film.

9) Et toujours en cours...

Et evidemment, d'autres projets sont toujours d'actualité : la campagne WW qui bat son plein depuis début Janvier, l'album Under The Radar Volume 3 qui sort le 14 Février, le concert à Hyde Park à Londres le 14 Juillet, et on attend toujours le clip du titre Electrico Romantico de Bob Sinclar.

Si avec tout ça, vous n'avez pas suffoqué, vous avez de la chance !

Merci au Diario Italiano pour certaines infos.

Robbie s'est confié aux fans : il vient d'enregistrer une nouvelle chanson avec Guy Chambers. Cette chanson sera utilisée pour un film qui sortira prochainement au cinéma. Le chanteur a toutefois refusé de préciser quel était le film concerné.

Il a néanmoins précisé que l'enregistrement s'est fait à Londres avec Guy Chambers, et qu'il s'est fait en 2 heures seulement !

Robbie n'avait pas enregistré de chanson pour le cinéma depuis 2013 ! En effet, sa dernière collaboration pour le cinéma remonte au film Iron Man 3, pour lequel il avait enregistré le titre Let's Go All The Way.

Merci au Diario Italiano pour l'info.

Hé oui, c'est déjà la rentrée, le soleil va bientôt plier bagages, mais voici une bonne nouvelle : comme chaque année, Robbie a pensé à vous pour ensoleiller votre fin d'année !

Alors qu'a -t-il prévu cette année ? RWL vous dit tout !

X Factor

Robbie fera sa rentrée dès le Samedi 1er Septembre, sur ITV à 21H (Heure de Paris). C'est un scoop pour personne : vous avez suivi cet été les premiers enregistrements de l'émission. Place maintenant à la diffusion de la 15ème saison d'X Factor. Cette nouvelle saison devrait nous accompagner jusqu'à Noël. Je reviendrais ultérieurement en détails sur ce sujet.

Hunt For The Skinwalker

Une fois n'est pas coutume, Robbie va faire dans le surnaturel : c'est le 11 Septembre en effet que sortira le documentaire Hunt For The Skinwalker, consacré aux phénomènes paranormaux. Robbie y a participé en tant que témoin.

Le Calendrier Officiel 2019

La sortie du calendrier est fixée au 5 Octobre prochain. Vous pouvez le commander ici : https://amzn.to/2AIIRGI

Tournée en Amérique Latine

Le Heavy Entertainement Show Tour n'est toujours pas terminé : il prendra fin en Novembre prochain en Amérique Latine, avec seulement 4 concerts.

Best Of Take That

Les Take That (à trois) vont sortir cet automne un best of récapitulant l'ensemble de leur carrière. On devrait donc y retrouver de nombreux hits auxquels Robbie a participé, ainsi que des titres inédits. On attend cependant une annonce officielle.

Under The Radar Volume 3

L'incertitude plane à ce sujet. Au printemps, Robbie avait indiqué que le 3ème volume sortirait en fin d'année. Mais depuis, le chanteur n'a pas donné d'info supplémenataire à ce sujet. A surveiller, donc.

 

Voilà donc de quoi nous occuper quelques mois jusqu'à Noël...D'ici là, d'autres projets feront sûrement surface.

En attendant, très bonne rentrée à tous !

La section Rob My Life a été mise à jour sur RWL.

-La fonctionnalité Chat (Conversations) a été ajoutée sur toutes les pages du site.

Vous pouvez discuter directement avec vos amis en bas à droite de l'écran.

Pour cela, il suffit d'être membre du site (c'est gratuit) :

2018 07 23 rwl chat maj 2

 

-Correction des bugs.

Plusieurs bugs ont été corrigés. La fonctionnalité "modifier mon profil" était en effet en erreur depuis quelques temps. Vous pouvez de nouveau modifier votre profil dans la rubrique Rob My Life.

Profitez-en d'ailleurs pour mettre à jour votre profil, et renseigner par exemple votre date de naissance, modifier votre avatar, et bien d'autres paramètres. Pensez à le faire ici :

https://www.robbiewilliamslive.com/mon-compte/edit

 

Robbie l'a confirmé hier durant un live sur Instagram : Under The Radar Volum 3 sortira avant Noël ! Les sessions d'enregistrement effectuées ces dernières semaines sont donc bien destinées à ce nouvel opus.

Il est fort possible que la pré-commande de l'album survienne très rapidement. Peut-être aux alentours du 10 Juin, lorsque le Soccer Aid aura lieu ?

L'an dernier, la pré-commande avait eu lieu en Juillet, ce qui était déjà très tôt pour une sortie en fin d'année.

Pour rappel, en Mai 2017, Robbie avait indiqué qu'il souhaitait sortir en tout 5 volumes d'Under The Radar. C'est donc le 3ème volume qui sortira enn fin d'année.

La semaine qui vient de se dérouler a été riche en événements et annonces ! Je vous propose un petit recap de ce qu'il faut retenir :

  • Robbie a faiit une série de lives sur sa page Instagram, depuis la Russie. Auparavant, seule Ayda avait initié ce type de communication avec les fans du chanteur
  • Robbie a donné un concert privé à St Petersbourg devant de riches invités. Certains médias rapportent que ce concert était organisé dans le cadre de la visite d'Emmanuel Macron en Russie. Cependant, pas de rencontre entre le chanteur et le président à priori.
  • L'édition Brochée du livre Reveal sortira comme prévu le 31 Mai. Commandez cette édition ici : https://amzn.to/2IGNbKa
  • Une nouvelle date de concert a été ajoutée à la tournée : le 5 Novembre à Santiago au Chili. On attend également l'annonce d'une date au Mexique.
  • Soccer Aid 2018 approche à grands pas : l'événement a lieu dans 2 semaines sur ITV.
  • Robbie va participer à l'enregistrement d'un nouveau single caritatif pour le NHS (National Health Service). Ce single devrait sortir au début de l'été.
  • Le chanteur enregistre de nouvaux titres en studio depuis le mois de Janvier, en compagnie de Flynn Francis et Tim Metcalfe. On ne sait pas encore si c'est pour un UTR 3 (Under The Radar Volume 3) ou pour un nouvel album studio
  • Robbie et Guy Chambers ont écrit (et peut être enregistré) de nouveaux titres pour une comédie musicale. Cette comédie musicale mettra en scène l'histoire du livre "The Boy In The Dress", un best seller écrit par un très bon ami de Robbie : David Walliams. Cette comédie musicale sera produite en 2019 au Royaume-Uni.
  • Le Calendrier Officiel 2019 est déjà disponible en précommande : https://amzn.to/2rGoIKl

C'est ce qu'on appelle une semaine chargée en annonces !

Le 2ème semestre 2018 sera donc plutôt chargé, avec un single caritatif, une tournée en Amérique Latine, et possiblement la sortie d'un UTR3 !

Une nouvelle année démarre aujourd'hui ! Que tous vos souhaits se réalisent !

RWL fête aujourd'hui ses 17 ans. Merci à vous tous pour votre fidélité à travers ces nombreuses années.

Sébastien.

La neige a fait son apparition en France, pour le 1er Décembre ! Et le 1er décembre, c'est quoi ? C'est le début du Calendrier de l'avent !

Pour patienter jusqu'à Noël, je vous propose de déballer tous les matins un nouveau cadeau, jusqu'au 25 Décembre !

Je vous présente l'Advent(ising) Space Calendar 2017 ! Chaque matin, retrouvez sur la page d'accueil de RWL une cadeau à déballer : chaque cadeau contient 1 idée cadeau, une photo, et une vidéo.

La 1ère case est à découvrir maintenant : https://www.robbiewilliamslive.com

Bonnes fêtes à toutes et à tous !

 

2017 12 01 calendar 1

Avis aux collectionneurs : connaissez-vous vraiment TOUS les disques de Robbie ? Certains sont ultra rares, et autant dire que ceux qui les possèdent sont vraiment très chanceux.

J'aimerais ainsi vous parler de 4 disques sortis au début des années 2000, et qui font partie des disques les plus rares chez Robbie. Il s'agit évidemment de disques Promos, quasiment introuvables. De vrais must !

Le premier d'entre eux, date du 26 Janvier 2000 et s'intitule "West Heath Yard Demos". Il s'agit de démos de l'album Sing When You're Winning qui fut publié quelques mois plus tard, en Août 2000.

Son contenu est plutôt intéressant, car on y trouve par exemple le titre Disco Delilah, qui n'est pas paru sur l'album, et qui a été découvert plusieurs années plus tard. On y trouve également The Beach, la démo du titre "The Road To Mandalay". Autre surprise : la présence du titre "You can't manufacturate a miracle", qui est la démo du titre Something Beautiful, qui ne sortira que sur l'album suivant, Escapology ! Enfin, il est à noter que le titre "Supreme" s'intitulait "Love Supreme", et "Rock DJ", "I Don't Wanna Rock, DJ". Voici la pochette :

2017 09 17 cd 1

Quelques mois plus tard, le 10 Mai 2000, l'enregistrement de l'album a bien avancé, et un autre CD fait surface. Il s'intitule : "Latest Monitor Mixes". Il ne contient que 9 titres. On notera que le nom des titres est encore provisoire :

2017 09 17 cd 2

 

En 2001, Robbie part en tournée des stades d'Europe, et un concert fait l'objet d'un CD Promo : le concert de Milton Keynes au Royaume-Uni. Ce CD ne fera jamais l'objet d'une sortie commerce :

 

2017 09 17 cd 3

 

Mais surtout, le collector le plus impressionant est sans doute celui de l'album Escapology ! Et ce pour plusieurs raisons. D'une part, parce que le nom de l'album est très particulier : il s'intitule en effet "Monsieur Farrell Compilation" ! Un choix de titre étonnant, mais qui s'explique par le fait que parfois, les maisons de disques choisissent un titre abérrant afin de dissimuler l'auteur du disque. Ainsi, si par hasard le disque est perdu, le nouveau détenteur du disque ne saura pas forcément que c'est Robbie Williams qui se cache derrière ce "Monsieur Farrell".

Ensuite, ce disque, daté du 19 Février 2002, nous apprend que même si l'élaboration d'Escapology à cette date était déjà bien avancée, son contenu a tout de même beaucoup changé avant la sortie de l'album en Novembre 2002. Outre l'ordre des chansons qui est différent, on y découvre des titres qui sortiront bien plus tard ! C'est le cas de Nobody Someday, mais aussi et surtout de Snowblind, qui ne sortira que 11 ans plus tard, en 2013 sur l'album Swings Both Ways ! Autre surprise : la présence d'un titre "Nice". On ignore s'il s'agit d'un titre renommé, ou s'il s'agit d'un titre inédit. Comme pour l'album Sing When You're Winning, certains titres ont été renommés : The World's Most Handsome Man est devenu "Handsome Man", et "Wanna Love Somebody" est devenu "Love Somebody" :

 

 

1. How Pecuilar 3:09
2. Feel 4:24
3. The world's most handsome man 3:55
4. Something beautiful 4:42
5. Nan's song 3:53
6. Me and my monkey 7:19
7. Wanna love somebody 4:04
8. Cursed 3:37
9. Revolution 6:13
10. I tried love 3:27
11. Nice (Working title) 3:45
12. Nobody someday (New version) 3:11
13. Snowblind 3:18

2017 09 17 cd 4

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté Robbie. Hier, Mercredi, les médias russes ont indiqué que le chanteur avait été hospitalisé :

"Hier, nous avons reçu un avis de la direction de l'artiste sur la détérioration soudaine de la santé et l'hospitalisation de Robbie et, par conséquent, l'incapacité de donner des concerts dans un proche avenir."

Autre information : mis à part les concerts en Russie, Robbie aurait annulé également plusieurs événements. Ainsi, des interviews radios pour les médias Australiens, ont été annulées. Mais ce n'est pas tout. Robbie avait prévu également de se rendre ce mois-ci au Graham Norton Show : sa venue a été également annulée.

A cette heure, silence radio du côté du site officiel. Nous n'avons pas de détails sur la raison exacte de son hospitalisation. Ayda, était repartie à Los Angeles il y a quelques jours, mais pas d'information pour le moment.

Dimanche dernier, avant l'annonce de l'annulation des concerts en Russie, les fans étaient déjà inquiets, suite à la publication dans le Sunday Times, d'une interview du chanteur. Robbie a en effet déclaré dans cette interview :

"Ce métier est vraiment mauvais pour ma santé. Cela va me tuer. A moins que je le considère d'une façon différente".

Le mois de Septembre devait être consacré à la promo du livre Reveal, dont la publication aura lieu le 21 Septembre. Mais les problèmes de santé de Robbie rendent incertains les différents événements prévus ce mois-ci. Les places pour la tournée en Australie sont censées être mises en vente aujourd'hui, 7 Septembre.

C'est la rentrée ! Et comme vous vous en doutez, le mois de Septembre sera chargé une fois plus pour Robbie !

Voici ce qui est prévu en Septembre :

2 Septembre : Concert à Zurich en Suisse

7 Septembre : Concert à St Petersbourg en Russie

8 Septembre : Robbie inaugura son étoile sur le Moscow Walk Of Fame

10 Septembre : Concert à Moscou en Russie

14 Septembre : Performance au New Wave 2017 à Sochi en Russie

20 Septembre : Q&A à Londres, spécial Reveal

21 Septembre : Publication de la Biographie Officielle Reveal, en Anglais, Allemand et Néerlandais

22 Septembre : Publication de la Biographie Officielle Feel en Allemand

Mon compte

Agenda

Voir Tous les Évènements

Dernières Vidéos

Dernières Photos