Après de nombreuses recherches, nous sommes en mesure de vous dévoiler le nom de 7 chansons écrites pour la comédie musicale The Boy In The Dress. Pour rappel, la comédie musicale contient environ 24 titres en tout, et ils ont tous été écrits par Robbie et Guy Chambers.

Voici les 7 titres :

- Disco Symphony
- Where is Love
- If I Don’t Cry
- Somewhere Over The Rainbow
- Tomorrow
- I Hate Kids
- It's a Hard Knock Life

Comme vous le savez, le titre Disco Symphony avait d'abord été enregistré par Robbie et Kylie Minogue, en 2016, pour l'album The Heavy Entertainement Show. Finalement, Robbie a décidé de ne pas sortir le titre, et de le ré-utiliser pour The Boy In The Dress.

On sait également que Robbie a enregistré des versions Démo des 24 titres ! La troupe de The Boy In The Dress s'en ait servi comme "guide" pour pouvoir enregistrer leur propre version. Pour l'instant, Robbie n'a pas prévu de sortir d'album pour ces 24 titres. Mais tout peut changer. En effet, si la comédie musicale rencontre un grand succès, Guy Chambers pourrait tenter de convaincre Robbie de sortir un album "The Boy In The Dress".

Par ailleurs, les différentes critiques dans la presse anglaise sont élogieuses ! De nombreuses critiques  donnent une note de 5/5 ou de 4/5 à la comédie musicale !

Voici un récapitulatif des notes données par la presse :

Independent 5/5
Whats On Stage 5/5
Broadway World 5/5
Birmingham Mail 5/5
The Reviews Hub 5/5
Midlands Zone 5/5

The Sun 4/5
The Guardian 4/5
The India Times Post 4/5

The Times 3/5
The Telegraph 3/5
Daily Mail 3/5

Metro News 2/5
The Stage 2/5

La comédie musicale "The Boy In The Dress" a démarré le 8 Novembre comme prévu, et à cette occasion, Robbie, Guy Chambers et David Walliams s'efforcent d'en faire la promo par le biais d'interviews.

Fin Octobre, le RSC (Royal Shakespeare Company) m'a confirmé que pour l'heure, aucun album n'était prévu : en effet, même si les chansons étaient toutes écrites par Robbie et Guy Chambers, il n'existe aucun projet de sortir un CD contenant ces titres interprétés par Robbie.

Cependant, dans une nouvelle interview, Guy Chambers a confirmé qu'il existait bel et bien des démos enregistrées par Robbie :

"Robbie a chanté toutes les démos, et il existe une version de la comédie musicale, entièrement chantée par lui, ce qui est génial. Je pense que si le show est un grand succès, cela pourrait arriver - mais je ne suis pas son manager. Il peut l'envisager comme quelque chose de drôle à faire, et je sais qu'il adore ces chansons. Ce qu'il dit au sujet de ces chansonns, est qu'elles lui rappellent celles de ses 2 premiers albums."

Voici donc une bonne nouvelle ! Nous aurons peut-être un jour les versions studios de cette comédie musicale.

Au sujet du titre "Disco Symphony", Guy Chambers raconte : 

"Oh oui, c’est probablement celui qu’ils vont chanter. Cela devait figurer sur le dernier album de Robbie (The Heavy Entertainment Show), mais pour une raison quelconque, il avait décidé de ne pas la mettre. Ainsi, lorsque nous avons commencé à écrire la comédie, nous nous sommes rendu compte que la chanson fonctionnerait de manière brillante au moment où Dennis commencera à mettre la robe et cela se transformera en une merveilleuse séquence fantastique. Évidemment, nous avons changé les paroles, mais c’était vraiment génial que cette chanson soit prête à partir. Nous avons dû changer la clé, les paroles et la structure, mais le refrain était fondamentalement le même. Il y avait deux autres chansons préexistantes comme ça. Ensuite, toutes les autres chansons ont été écrites dans l'ordre chronologique."

A ce jour, 3 chansons ont été confirmées comme faisant partie de la comédie musicale :

- If I Don't Cry
- Disco Symphony
- I Hate Kids

On en avait déjà entendu parler l'an dernier, mais cette fois-ci, les choses se précisent.

Pour rappel, voici ce que l'on savait déjà : Robbie et Guy Chambers avaient écrit une série de nouvelles chansons, pour la comédie musicale The Boy In The Dress, comédie adaptée d'un roman écrit par son ami David Walliams.

Aujourd'hui, nous obtenons plus de détails : la comédie musicale prendra place à  Stratford-upon-Avon, une petite ville du Royaume-Uni, entre le 8 et 21 Novembre 2019. Certaines places seront mises en vente à partir du 18 Février, et l'ensemble des places seront mises en vente le 18 Mars au public.

Les chansons (musique et paroles) sont écrites par Robbie et Guy Chambers. Pour l'heure, Robbie n'a pas précisait s'il chantait sur ces titres. Cependant, le site officiel RSC (comprenez Royal Shakespeare Company) parle de "nouvelles chansons de Robbie", ce qui sous-entend qu'il chante bien sur ces titres. Mais ceci reste à confirmer.

Il est possible aussi que la voix de Robbie ne soit présente que sur certains titres. A suivre....

On ignore également si ces titres seront disponibles, mais il est fort probable qu'un album complet (donc album de Robbie ?) sorte prochainement, soit uniquement en MP3 / Streaming, soit également en CD. Le chanteur promet davantage de précisions très bientôt. Toujours est-il qu'on devrait être rapidement fixé, puisque la mise en vente des places a lieu en Février, et la comédie musicale se tiendra en Novembre.

The Boy In The Dress est une comédie musicale racontant l'histoire d'un adolescent de 12 ans, qui aime aussi bien les robes que le foot.

On sait maintenant pourquoi David Walliams a rencontré récemment Robbie. Ce n'était pas une simple visite de courtoisie. Les deux hommes se sont vu en effet pour du travvail. L'acteur anglais David Walliams vient d'annoncer une collaboration entre lui, Robbie et Guy Chambers.

En effet, David a annoncé que son livre "The Boy In The Dress" sera adapté en comédie musicale (sur scène) l'an prochain. La comédie musicale est signée Mark Ravenhill, et les chansons sont co-écrites par Robbie et Guy Chambers ! La comédie musicale sera produite en 2019 et sera dirigée par Greg Doran.

L'acteur ne précise pas s'il s'agit de chansons déjà connues ou bien s'il s'agit de titres inédits. Mais d'après le Daily Mail, Robbie et Guy Chambers ont bel et bien écrit des chansons inédites pour cette comédie musicale qui raconte l'histoire d'un garçon de 12 ans qui recherche son identité sexuelle après le décès de sa mère.

Le livre de David Walliams est un best seller, et il espère que sa comédie musicale rencontre le même succès.

Voici le tweet de David :

Mon compte

Agenda

Voir Tous les Évènements

Dernières Vidéos

Dernières Photos