Avec la popularité grandissante de Robbie à la fin des années 90, l'idée est venue très rapidement d'associer le chanteur à un logo. Ce fut chose faite en 1999. La création de ce logo a permis au chanteur d'imposer sa "marque de fabrique", et d'aider son public à l'identifier facilement. Signe d'ego, et symbole artistique, le logo "RW" a connu certaines évolutions tout au long de sa carrière. Voici l'histoire du logo "RW".
1999
Le logo RW apparaît pour la première fois sur le single (commerce) de STRONG en Mars 1999. C'est à cette époque que le nom "Robbie Williams" est déposé comme une marque commerciale. D'ailleurs le single Strong indique "RPW Productions". Mais ce terme "RPW Productions" n'apparaît déjà plus sur She's The One.
Au niveau des labels, l'album The Ego has landed en 1999 sort sous le label Capitol, la division américaine d'EMI. Le logo Capitol apparaît en Australie, USA et Taïwan. En Argentine, The Ego Has Landed sort sous le label EMI.
En France, Capitol apparaît aussi sur certaines éditions franco-françaises.
2000 / 2001
Pour l'album Sing When You're Winning, chaque promo européen comprend un "stamp" RW sur le dessus, + une pochette intérieure en carton.
Pour le single Mr Bojangles / I Will Talk .. 3 singles promos avec pochette intérieure sont pressés, mais ils ne portent pas de stamp RW.
2002 / 2004
En 2002, avec Feel et Escapology, apparaît la société The In Good Compagny, société crée par Robbie avec le contrat signé en 2002 avec EMI. Cette société existe toujours, le single Shame indique toujours l'existence de cette société.
-Les singles Feel / Come Undone / Something Beautiful ont de nouveau un Stamp et une pochette intérieure.
-Le logo Virgin fait son apparition sous l'édition américaine d'Escapology en 2003.
-Le single Sexed Up a un stamp, mais pas de pochette intérieure.
-Les singles Live Hot Fudge et Feel 2003 ont un stamp (mais pas en relief pour Feel). Ils n'ont pas de pochette intérieure.
-Les singles Radio et Misunderstood possèdent une pochette intérieure, mais pas de stamp.
Le logo RW disparaît ensuite avec le single Misunderstood en 2004.
2005 / 2007
Entre 2005 (Tripping) et 2007 (She's Madonna), c'est le logo en forme de Point d'interrogation qui apparaît partout. Robbie semble avoir dit au-revoir à son célèbre logo "RW". Mais qu'en est-il vraiment ?
2009
En 2009, pour Reality Killed The Video Star, aucun logo (ni RW, ni le point d'interrogation) n'apparaît.
Le logo Virgin est généralisé sur toutes les éditions internationales à partir de l'album Reality Killed The Video Star. Ce changement est sûrement du aux problèmes financiers que connaît alors EMI. Une re-structuration du groupe est mise en oeuvre. Au même moment, on voit apparaître le label Farrell Music sur tous les disques de Robbie.
2010
En 2010, à l'occasion des 20 ans de la carrière de Robbie, le logo RW revient à partir du single Morning Sun, surmonté d'un "20".
2011
Le logo RW revient encore, cette fois sur les drapeaux de la tournée Progress Live, pendant Rock DJ ! Il peut y avoir plusieurs raisons : peut-être une façon de bien se distinguer de Take That, en prenant le logo que tout le monde connaît, ou bien tout simplement parce que ce logo est sans doute le plus célèbre de Robbie : pour chanter quelques titres "best of" de son répertoire solo, c'était plutôt pertinent.
2012
Pour la sortie de son nouvel album "Take The Crown", Robbie décide de ré-inventer le logo RW : il est désormais surmonté d'une couronne.
2013
En 2013, Robbie reprend le logo de 2012 en le modifiant légèrement : la couronne de "Take The Crown" disparaît, et le logo adopte un style plus "rétro" pour l'album Swings Both Ways.
2016 / 2019
En 2016, pour la sortie du nouvel album The Heavy Entertainmment Show, l'équipe de Robbie dévoile un tout nouveau logo. On retrouve les deux fameuses lettres "RW", mais avec cette fois un design plus dur, plus rock et plus viril, à l'image du thème de la boxe lié à l'album.
2022 / 2023
Après la pause forcée du COVID en 2020 et 2021, Robbie revient avec un nouveau best-of, XXV pour fêter ses 25 ans de carrière solo. L'occasion pour lui de s'afficher avec un nouveau logo RW.
2024
En 2024, au moment où le chanteur démarre la promo de son biopic Better Man, une nouvelle tournée Robbie Williams Live 2025 est annoncée. Même si la tournée ne s'appelle pas Better Man Tour comme on aurait pu s'y attendre, elle semble être lancée pour accompagner la sortie du film. Le film étant encore un moyen pour revenir sur les meilleurs moments de sa carrière, l'équipe de Robbie opte pour un choix rétro : elle remet en avant le célèbre logo dessinant une étoile au centre du R, et datant à l'origine de 1999. En réalité, c'est la 3ème fois que ce logo apparaît puisqu'il avait déjà été utilisé lors de la tournée Progress Live Tour 2011.