News

Toutes les dernières infos à ne pas rater
Sebastien
Live
Affichages : 519

Il fut un temps où, comme la plupart des artistes, Robbie partait en tournée après chaque sortie majeure d'album. Officiellenent, c'est toujours le cas.

Cependant, nous avons remarqué que le chanteur a récemment de stratégie, en multipliant notamment les concerts de type One-Off.

De quoi s'agit-il ?

Un Concert One-Off est un concert qui a lieu à une seule date, et qui n'est pas organisé dans le cadre d'une tournée.

Quand Robbie a-t-il organisé des concerts One-Off ? 

En réalité, Robbie en a déjà tout au long de sa carrière. Par exemple, le concert du 10 Octobre 2001 au Royal Albert Hall était un concert One-Off, car il s'agissait d'un concert unique qui n'a eu lieu qu'une fois, et qui n'était pas organisé dans le cadre d'une tournée.

Depuis 2016 en revanche, le chanteur a eu tendance a recourir de plus en plus à ce procédé. En effet, à la surprise générale, Robbie a donné un concert unique en Georgie, le 27 Mai 2016, alors que la tournée précédente, Let Me Entertain You était terminée depuis un an.

Mais surtout, depuis 2019, le phénomène a pris davantage d'ampleur. Robbie a notamment donné un concert à Hyde Park le 14 Juillet dernier, alors qu'aucune tournée n'avait lieu. De même, en Août de la même année, il s'est produit pour en Roumanie et au Danemark. Les 3 concerts avaient certes lieu dans des festivals, mais on ne peut pas parler de tournée des festivals puisque seuls 3 concerts ont eu lieu.

Et en 2020, Robbie va de nouveau avoir recours à ce procédé, avec un concert à Dubaï le 24 Janvier, un concert à Bonn le 18 Mai (pour les 250 ans de la naissance de Beethoven), et le 20 Juin à Stoke-on-Trent (pour... aucune raison valable, si ce n'est qu'il s'agit de sa ville natale.

Mais alors pourquoi ?

Evidemment, vous vous demandez pourquoi le chanteur multiplie ce genre de concert ? Tout d'abord, on peut être étonné par ce type de choix, car comme le dit Robbie lui-même, les artistes font des tournées pour des questions de rentabilité. En effet, organiser un concert a pour conséquence de dépenser beaucoup d'argent pour la création et le montage de la scène, les vidéos, les décors, les costumes, le salaire du staff, le merchandising, etc... Une véritable entreprise doit se mettre en place, et cela coûte cher. D'après Robbie, il faut au moins 10 concerts pour rendre la tournée rentable.

Alors comment un concert unique organisé pour une seule date peut être rentable ?

Tout d'abord, certains concerts sont organisés dans le cadres de festivals. Du coup, le coût du concert est en partie rentabilisé par le festival, qui organise une série de concerts pour plusieurs artistes. C'est le cas dans la plupart des concerts cités plus haut. Pars ailleurs, l'artiste s'associe également à des sponsors, dans l'esprit "gagnant / gagnant" : le sponsor promouvoie le concert et expose Robbie, et en retour, la notoriété de Robbie met en avant la notoriété du sponsor. Une opération sensible, car on a déjà vu des sponsors annuler des contrats pour des raison d'image (mauvais buzz de l'artiste, polémiques, scandales...).

Une autre raison pousse également Robbie à choisir ce type de concert : ils lui permettent de "tester" un public. Parfois, organiser un concert en Georgie ou en Roumanie permet de prendre la température, sans avoir à organiser une tournée complète.

Mais il ne faut pas oublier un autre aspect : le côté "événement", "exclusif".

En effet, les tournées peuvent avoir pour conséquence de lasser parfois le public. Le public peut avoir la sensation de revoir "une énième tournée de Robbie." Tandis qu'un concert unique, peut être bénéfique pour lui : ses meilleurs fans européens auront davantage tendance à se déplacer pour un concert "exclusif", "unique", que pour une tournée. Pas uniquement pour le côté "événemenntiel", mais aussi en ayant l'espoir d'assister à un show différent, unique, et avec, pourquoi pas, des chansons différentes.

Et c'est sans doute surtout pour cette dernière raison que Robbie a recours à ce type de concert. 

Mais alors, plus de tournée ?

Il faut espérér que non. Il est fort probable que le chanteur repartira en tournée, à un moment ou à un autre. Sans doute en 2021, d'après les dernières rumeurs. Mais en revanche, on peut s'attendre à ce que les tournées soient plus espacées que par le passé (il est parti en tournée en 2013, 2014, 2015 et 2017 !!) , et d'intercaler des concerts One-Off de temps à autre, le temps que le besoin d'une vraie tournée se fasse ressentir. Les mini-résidences à Las Vegas sont organisées également dans cet esprit : se produire uniquement sur quelques dates, plutôt que partir en tournée pendant 3 ou 4 mois. 

 

Sebastien
RWL
Affichages : 592

Cela ne vous aura pas échappé : nous avons basculé en 2020 ! Et qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets ! 

Ces dernières semaines, Robbie nous a inondé de nouvelles informations sur les projets qu'il avait prévu pour cette nouvelle année !

Alors que RWL fête ses 19 ans (19 ans depuis hier, 1er Janvier), je vous propose de découvrir le programme déjà chargé de 2020 !

Janvier 

The Christmas Present... Suite et fin ? 

Si Robbie a passé les 2 derniers mois à promouvoir son nouvel album, et si Noël appartient déjà au passé, cela ne veut pas dire que la promo soit terminée !

En effet, il aurait prévu de se rendre en Australie (en Janvier ou Février) pour promouvoir l'album aux antipodes. Un concert promo serait déjà prévu.

11 concerts

Aucune tournée n'est prévue en 2020, et pourtant, le chanteur a déjà annoncé la tenue de 11 concerts cette année !

3 concerts exceptionnels sont prévus :

-le 24 Janvier à Dubaï (dans le cadre du Festival du Shopping) 

-le 18 Mai à Bonn en Allemagne (dans le cadre des 250 ans de la naissance de Beethoven)

-le 20 Juin à Stoke-On-Trent dans sa ville natale

Mis à part ces 3 concerts, Robbie va également redonner une série de 8 concerts à Las Vegas, du 24 Mars au 4 Avril

Septembre / Décembre

Il est prématuré d'évoquer les projets pour la fin 2020, mais Robbie a sous-entendu récemment qu'un best of sortirait en fin d'année , avant de partir ensuite en tournée en 2021 pour fêter ses 30 ans de carrière. (1990 / 2020).

Autre information : Robbie a mis de côté 7 titres inédits sur le thème de Noël, et il a donc sous-entendu qu'une ré-édition de l'album The Christmas Present, avec ces 7 titres inédits serait prévue. Il a même envisagé une tournée de Noël sur ce thème (donc fin 2020).

Evidemment, ce n'est qu'un aperçu de ce que nous réserve 2020, et il est certain que le chanteur nous réserve d'autres surprises dont nous n'avons pas encore connaissance.

Pensez donc à suivre RWL pour ne rien rater. J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les fans qui suivent le site, ainsi ques les différentes déclinaisons de RWL sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, et Instagram.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une très belle année 2020 !

Sebastien
The Christmas Present
Affichages : 620

Dans une interview accordée à l'Allemagne, Robbie a fait plusieurs annonces surprenantes.

Tout d'abord, il a indiqué qu'il continera de promouvoir The Christmas Present en 2020. On sait déjà qu'il a prévu de se rendre en Australie en début d'année. La promo correspond certainement à ce voyage en Australie, durant lequel il donnera d'ailleurs un concert promo.

Par ailleurs, le chanteur ajoute : 

"J'ai conservé 7 chansons"

De quoi parle-t-il ? A-t-il l'intention de mettre en avant 7 titres qui sont déjà sur l'album ? Ou bien, s'agit-il de titres inédits qui sortiraient par exemple sur une ré-édition de l'album ?

Autre question : si réédition il y a, sortirait-elle début 2020 ou bien à Noël 2020. Evidemment une sortie Noël 2020 serait plus logique. Robbie ne sort d'ailleurs jamais ses albums en début d'année.

Enfin, le chanteur a précisé également : 

"Je n'abandonnerai donc pas tant que l'album de devient pas un classique. Même si je ne suis pas disponible en Décembre prochain. Parce que peut-être en 2020 je partirai en tournée de Noël."

Robbie envisagerait donc une tournée de Noël ? Sa phrase est ambigüe, mais il semble parler d'une tournée pour Noël 2020..  Mais on sait aussi qu'il envisage la sortie d'un best of fin 2020, avec une immense tournée en 2021. 

Bref, les choses restent encore à être définies. En tout cas, la fin 2020 sera de nouveau bien remplie.

Sebastien
The Christmas Present
Affichages : 2746

C'est historique : Robbie Williams devient l'artiste solo ayant le plus grand nombre d'albums N°1 au Top Albums au Royaume-Uni !

En effet, alors que The Christmas Present s'était classé à la 2ème place du Top Albums la semaine dernière,
le chanteur s'est hissé à la 1ère place cette semaine ! Il a vendu 53 000 exemplaires cette semaine, le plaçant ainsi au sommet des Charts !

Du coup, Robbie décroche ainsi son 13ème album N°1 des ventes au Royaume-Uni !

Mais surtout, Robbie monte sur la première place dans un classement très prestigieux : celui du classement des chanteurs solo
ayant obtenu le plus de N°1 au Royaume-Uni.

Jusqu'à hier, ce classement était établi ainsi :

1. Elvis Presley (avec 13 albums)
2. Robbie Williams (avec 12 albums)
3. Madonna (avec 12 albums)

Robbie et Madonna se disputaient donc la 2ème place, ex-aequo.

Mais depuis ce soir, Robbie étant N°1 avec The Christmas Present, il dépasse désormais Madonna,
et se retrouve à la première place, ex-aequo avec Elvis Presley !

Autant dire que c'est historique, car personne n'avait réussi à atteindre le même niveau
qu'Elvis Presley !

Voici donc le nouveau classement :


1 ROBBIE WILLIAMS 13
1 ELVIS PRESLEY 13
2 MADONNA 12
3 DAVID BOWIE 11
3 BRUCE SPRINGSTEEN 11
4 MICHAEL JACKSON 10
5 EMINEM 9
5 ROD STEWART 9
6 BOB DYLAN 8
7 CLIFF RICHARD 7
7 ELTON JOHN 7
7 PAUL MCCARTNEY 7
7 GEORGE MICHAEL 7
7 KYLIE MINOGUE 7
7 BARBRA STREISAND 7

 

2019 12 06 historique charts 2

Sebastien
The Boy In The Dress
Affichages : 399

Après de nombreuses recherches, nous sommes en mesure de vous dévoiler le nom de 7 chansons écrites pour la comédie musicale The Boy In The Dress. Pour rappel, la comédie musicale contient environ 24 titres en tout, et ils ont tous été écrits par Robbie et Guy Chambers.

Voici les 7 titres :

- Disco Symphony
- Where is Love
- If I Don’t Cry
- Somewhere Over The Rainbow
- Tomorrow
- I Hate Kids
- It's a Hard Knock Life

Comme vous le savez, le titre Disco Symphony avait d'abord été enregistré par Robbie et Kylie Minogue, en 2016, pour l'album The Heavy Entertainement Show. Finalement, Robbie a décidé de ne pas sortir le titre, et de le ré-utiliser pour The Boy In The Dress.

On sait également que Robbie a enregistré des versions Démo des 24 titres ! La troupe de The Boy In The Dress s'en ait servi comme "guide" pour pouvoir enregistrer leur propre version. Pour l'instant, Robbie n'a pas prévu de sortir d'album pour ces 24 titres. Mais tout peut changer. En effet, si la comédie musicale rencontre un grand succès, Guy Chambers pourrait tenter de convaincre Robbie de sortir un album "The Boy In The Dress".

Par ailleurs, les différentes critiques dans la presse anglaise sont élogieuses ! De nombreuses critiques  donnent une note de 5/5 ou de 4/5 à la comédie musicale !

Voici un récapitulatif des notes données par la presse :

Independent 5/5
Whats On Stage 5/5
Broadway World 5/5
Birmingham Mail 5/5
The Reviews Hub 5/5
Midlands Zone 5/5

The Sun 4/5
The Guardian 4/5
The India Times Post 4/5

The Times 3/5
The Telegraph 3/5
Daily Mail 3/5

Metro News 2/5
The Stage 2/5

Mon compte

Agenda

Voir Tous les Évènements

Dernières Vidéos

Dernières Photos