Concerts Caritatifs

En tant que chanteur, il est tout naturel que Robbie ait été sollicité pour participer à divers événements musicaux à dimension caritative. Petit tour d'horizon des concerts et singles caritatifs.

Net Aid 1999

L'organisation Net Aid est née en 1999 lors de plusieurs concerts

donnés simultanément dans le monde, le 9 Octobre 1999. Cette organisation lutte contre la pauvreté dans le monde. Les concerts ont eu lieu au stade de Wembley de Londres, au Giants Stadium dans le New Jersey et au Palais des Nations de Genève. Alors que le concert de Wembley fut un énorme succès, le concert aux USA n'a pas rencontré succès escompté. Parmi les stars présentes à Wembley : Robbie Williams, Eurythmics, The Corrs, Catatonia, Bryan Adams, George Michael, David Bowie et les Stereophonics.

Le concert fut diffusé simultanément sur Internet, et est devenu d'ailleurs l'un des tous premiers concerts diffusés sur le net.

----------

Fashion Rocks 2003

Robbie a participé à la première édition du concert Fashion Rocks le 15 Octobre 2003.

Ce concert, qui était organisé chaque année entre 2003 et 2009, avait pour principe d'associer les professionnels de la mode à des chanteurs pour lever des fonds. Le concept : alors que des top models défilent sur un podium, des stars chantent durant chaque défilé. En 2003, l'argent a été reversée à la fondation du Prince Charles, "The Prince's Trust", qui a récolté 1 Million de Livres sterling.

----------

Band Aid 20

En Novembre 2004, Robbie a participé à l'enregistrement du single "Do They Know It's Christmas", en collaboration avec de nombreux artistes,

pour célébrer les 20 ans du groupe "Band Aid" qu'avait fondé Bod Beldof en 1984. 20 ans plus tard, la mobilisation des artistes est toujours aussi forte et le succès toujours présent !

----------

Live 8

Le 2 Juillet 2005, Bob Geldof a organisé une série de 8 concerts à travers le monde pour célébrer les 20 ans du Concert du Live Aid qui avait eu lieu en 1985.

L'organisation de cet événement fut un succès et la performance de Robbie fut un moment clef du concert. Comme il y a 20 ans, le Live 8 avait pour objectif de lutter contre la famine en Afrique.

----------

Children In Need

Le 20 Novembre 2009, Robbie a rejoint les Take That pour participer au concert "Children In Need". 

Children in Need est l'une des 3 plus grandes organisations cartitatives du Royaume-Uni, aux côtés du Red Nose Day et de Sport Relief. A l'occasion du concert "Children In Need" 2009, 

Robbie a chanté "Bodies" et "You Know Me", après avoir donné l’accolade à ses camarades de Take That. En 2012, Robbie n'a pas participé au concert de Children In Need, mais il a enregistré une simple vidéo :

Le 14 Novembre 2013, Robbie a de nouveau participé au concert Children In Need, cette fois en solo, et non plus avec les Take That. Il a toutefois retrouvé Gary Barlow et Bary Manilow pour interpréter Could It Be Magic. Il a également chanté Go Gentle et Shine My Shoes.

----------

Heroes Concert

Le 12 Septembre 2010, Robbie a participé au concert "Heroes Concert" organisé pour rendre hommage aux soldats qui ont perdu la vie en Irak et en Afghanistan.

----------

The Royal Variety Performance

Les Take That (avec Robbie) ont fait partie de la liste des performers présents au concert annuel "The Royal Variety Performance", 

un des plus vieux événements caritatifs du Royaume-Uni, puisque le 1er événement de la sorte a eu lieu en 1912 ! Chaque concert est donné en présence d'un des membres de la famille Royale : le plus souvent, la Reine d'Angleterre ou le Prince de Galles. Ce dernier était présent le 9 Décembre 2010 pour applaudir les Take That.

----------

Halloween Ball

Le 31 Octobre 2013, Robbie a participé à un concert ultra privé, organisé par l'Unicef : "Halloween Ball". L'objectif était de récolter des fonds pour les enfants en Syrie. A l'occasion, le chanteur a chanté en duo avec Lily Allen et Ewan McGregor.

----------

0.0 0 Critiques
Poster une critique
Note
Annuler