Robbie Williams Live - 2010 - 2011

2010 - 2011

Lorsque 2010 commence, les fans deviennent impatients : Robbie achève la promotion de son album "Reality Killed The Video Star" sur les plateaux TV jusqu’en Mars 2010, avec un 3ème single issu de l'album : "Morning Sun". 

Tandis que le 1er single, "Bodies" (sorti en 2009) a bien marché, son single "Morning Sun" enregistre le plus mauvais classement dans les charts pour le chanteur, alors que le single était pressenti pour être un tube. Pas de réelle explication : peut-être une mauvaise exploitation du titre (le single ne sort qu'en MP3 - une première pour Robbie) ou bien un potentiel surestimé pour ce titre. L'exploitation de l'album est achevée, et les fans comprennent qu'aucune tournée n'aura lieu pour cet album.

 

Depuis Septembre 2009, une nouvelle rumeur fait surface : Robbie aurait enregistré plusieurs titres avec ses anciens camarades de Take That. Les médias commencent alors à s'enthousiasmer et se laissent à rêver à une reformation du groupe.

 

Au printemps 2010, le management du chanteur confirme dans un premier temps la sortie du nouveau Best Of du chanteur, "In & Out Of Consciousness". Ce Best Of met donc un terme au contrat le liant avec EMI et fête par la même occasion ses 20 ans de carrière si l'on compte sa période Take That...

 

Mais c'est le 15 Juillet 2010 que la foudre s'abat sur les médias britanniques : Robbie annonce son grand retour chez les Take That pour un nouvel album prévu pour Novembre 2010. Aussitôt, les médias deviennent hystériques et se mettent à se projeter dans tous les événements auxquels pourraient participer les Take That dans les 12 mois à venir.

 

C

omme on pouvait s'y attendre, leur album "Progress" est N°1 des ventes, et bat des records. Les places pour leur tournée se vendent comme des petits pains également. L'essentiel de la saison 2010 / 2011 se résume à l'exploitation et la promotion de l'album.

Au cours de leur tournée d'été 2011, les Take That ré-éditent leur album Progress, sous la forme d'un double CD, intitulé "Progressed". Le show époustouflant se caractérise par la présence sur scène d'un géant métallique qui surplombe tout le stade.

 

Tandis que le succès du groupe atteint son paroxysme, Robbie annonce à la veille de la tournée, la sortie prochaine d'un album solo produit par Gary Barlow. Alors que le chanteur avait annoncé 10 mois avant que sa carrière solo était terminée, il fait donc marche arrière. Durant l'été 2011, entre 2 concerts de la tournée Progress Live, Robbie multiplie les rumeurs sur son blog en parlant de son nouvel album, et même de sa prochaine tournée solo.

Le 15 Septembre 2011, Robbie lance sa nouvelle marque : FARRELL, une marque de vêtements pour hommes, dont le style est inspiré par son grand-père Jack Farrell.

Finalement, alors que tous ses fans attendaient un nouvel album pour la fin de l'année, le management du chanteur met fin aux rumeurs le 22 Octobre, en annonçant que Robbie quitte EMI au profit d'Universal Music et que l'album prévu avec ce contrat sortira à l'automne 2012.

----------