Le nom du nouvel album de Robbie vient d'être dévoilé : il s'appellera : Escapology !! L'album sortira le 18 novembre prochain, mais la maison de disques n'est pas encore connue !!
En effet, Sony, BMG, Warner et Universal luttent contre EMI pour signer le contrat de Robbie ! Le contrat s'élève désormais à 75 Millions de Livres Sterling ! Il semble qu'Universal soit les favoris pour signer le contrat ! Robbie a présenté l'album aux cadres de l'industrie du disque - parmi eux se trouvaient Tommy Mottola, le patron de Sony - et beaucoup pensent que cet album, ESCAPOLOGY, pourrait lui permettre de percer aux Etats-Unis ! Robbie signera pour 3 albums. Il semble qu'EMI va perdre Robbie, leur artiste fétiche. Robbie n'était pas satisfait du travail effectué par EMI aux USA. La Maison de disque qui signera Robbie, touchera une partie du bénéfice sur le merchandising des concerts, ce qui ne s'était jamais vu auparavant dans l'industrie du disque. On s'attend à ce que Robbie signe son contrat dans les 3 semaines qui viennent. Tous les patrons des maisons de disques meurent d'envie de signer avec lui, après écoute de l'album !! L'album comporte une des meilleures chansons de Robbie depuis le début de sa carrière : "Feel". "Feel" devrait être le premier single et sa date de sortie est fixée au 9 Décembre prochain !
Le journaliste du Sun a pu écouter quelques extraits de l'album. Il nous dévoile certains titres :
- Wanna Love Somebody: un hymme épique au piano dont Noel Gallagher, son ennemi de toujours serait très fier.
- Something Beautiful est une chanson dans le style de Van Morrison.
- Song 3: Morceau punk trash qui le montre sous un jour plus agressif (la chanson fait référence à "Song 2" une reprise du groupe Blur que Robbie avait chanté en concert.)
La pochette de l'album "Escapology" répresente Robbie la tête en bas suspendu à un gratte-ciel, à la manière de Batman.Selon un ancien membre des Take That, "cela va être une affaire énorme jamais réalisée par un artiste Britannique. Robbie est l'artiste masculin Britannique le plus grand et il est décidé à devenir célèbre aux Etats-Unis. Il veut le contrat qui lui donne la liberté et le pouvoir aux USA." On s'attend à ce que Robbie fasse une tournée aux USA pour réaliser son rêve et devenir une mégastar. En tout cas, les mois qui viennent risquent d'être les plus surprenants pour tous les fans de Robbie !