Le journal britannique The Sun a publié une critique chanson par chanson de l'album Intensive Care.
Voici leur critique :
Nous attendions quelque chose de spécial de la part de Robbie Williams après son dernier album Escapology.
Et maintenant presque trois ans après il est de retour avec le meilleur album qu'il n'ait jamais enregistré.
J'ai pu écouter Intensive Care en exclusivité et Robbie m'a rejoint afin de vous révéler une critique piste par piste.
Robbie a inclu une chanson nommée Your Gay Friend, faisant revenir ainsi les rumeurs d'homosexualité.
Intensive Care est un album très hétérogène, mélancolique et magnifiquement drôle. Les fans seront agréablement surpris d'entendre des influences reggae et rock dans quelques-unes des douze pistes.
Dans une interview exclusive, Robbie m'a confié : "C'est le meilleur album que j'ai écrit mais je dit cela avant que chaque album sorte. Mais je crois que je le pense vraîment cette fois, la façon dont ça a marché avec mon co-auteur Stephen Duffy me plait beaucoup et cela m'a également donné une toute nouvelle perspective concernant le futur.
Fouillant dans son passé, Robbie chante l'amour perdu. Il pense aussi à un futur d' "homme sale", et à sa recherche d'une épouse.
Le premier single Tripping, est la tentative de Robbie à faire un "mini gangster opera", et la chanson Sin Sin Sin est influencée par son amour pour la musique électronique.
Pour Robbie, cette album est un moyen de laisser rentres les fans dans sa vie - et vous verrez que la célébrité le laisse toujours se battre pour le bonheur.
Robbie, le plus grand entertainer du pays de la dernière décennie n'abandonnera pas son titre de Roi de la Pop...
Evaluation des chansons:
Ghosts - la chanson d'ouverture, voit Robbie utiliser les années 80, révisant les sons favoris de groupes comme The Human League. Robbie dit que la chanson parle d'amour perdu. La chanson est mélancolique, et sa voix se soulève à la fois.
9/10
[cliquez sur "suite..." pour lire la deuxième partie de l'article]