Ghosts et Tripping sont en écoute aujourd'hui sur le site officiel. Voici les notes officielles au sujet de ces 2 titres:
Ghosts
Durant l’enregistrement d’intensive care, Robbie réécoutait les standards des années 80, et « Louise » des human league, chanson parlant d’un homme qui croise une ancienne petite amie à l’arret de bus et qui se rend compte des sentiment qu’il nourrit toujours pour elle. Avec « Ghosts » (« Fantômes »), Robbie voulait donner à Louise un droit de réponse, avec une mélodie « en roue libre » au ton d’amour perdu et de mélancolie. Les voix, dans le refrain, de l’ordre de l’hymne, augmente l’émotion de façon exponentielle.
Tripping
Décrite de façon étonnée par la presse comme la chanson Reggae de Robbie, « Tripping » doit plutôt son rythme au travail des Clash au début de leur carrière. « C’est comme un petit Opéra de gangster », avoue Robbie, « Lock, Stock and Two smoking barrels et Snatch réunis ». (films). Le refrain est constitué d’un falsetto qui va toujours plus haut rappelant la montée d’une échelle de pompier. Il a même des touches de disco dans son aspect très « Lofty ». Le premier extrait d’ « Intensive Care », tout comme le single Radio (2004), fait partie des chansons les plus atypiques de Robbie.
Source : whatsyourfuture.com