Robbie Williams vise le sommet des palmarès avec son nouvel album mais les ventes devraient être moins importantes que celles de son précédent disque.
"Rudebox" est sorti cette semaine et devrait approcher les 200 000 exemplaires écoulés à la fin de la semaine en Grande-Bretagne, selon les estimations de l'industrie. Robbie Williams devrait atteindre la première place ce dimanche, avec une avance confortable sur ses plus proches "rivaux".
Ce résultat est cependant bien en deçà de celui obtenu grâce à son précédent album, "Intensive Care", qui lui avait permis d'enregistrer son record personnel de ventes au cours de la première semaine de commercialisation (373 832 exemplaires écoulés).
"Rudebox" a été accueilli de façon mitigée par les critiques en Grande-Bretagne. La chanson titre n'a atteint que la quatrième place dans le classement des singles.
Les nouvelles ne sont cependant pas toutes mauvaises. "Rudebox" sera le huitième album solo numéro un de Robbie Williams au Royaume Uni, un exploit seulement égalé par David Bowie pour un artiste britannique, selon Gennaro Castaldo, de HMV. D'après ce dernier, "ce sera aussi la 11e fois qu'il sera numéro un si on compte ses succès avec `Take That'".
Source : matin.qc.ca