Quelques mois après le succès de Lovelight aux USA, EMI a décidé de poursuivre l'exploitation de l'album Rudebox aux USA.
Dernière initiative en date : la maison de disques a édité un disque promo du titre "We're The Pet Shop Boys", ce qui en fait le 6ème single issu de l'album Rudebox.
Et ils ont eu raison ! Le titre est classé cette semaine à la 7ème place du Billboard Hot Dance Club Play. Le titre, présenté dans une version remixée par Sander Van Doorn, est présent depuis 8 semaines dans le classement ! Cliquez sur "Lire La Suite"
Rappel du classement des 3 dernières semaines :
16 >> 14 >> 7
A titre de comparaison, Madonna est actuellement 5ème de ce classement avec son titre "Miles Away", et Robbie devance Britney Spears avec son single "Womanizer" classé à la 9ème place.
Le single n'est pourtant pas sorti dans le commerce, mais il va sortir prochainement en tant que single du DJ, Sander Van Doorn. En effet, le remix de la chanson a été renommé en "Close My Eyes" avec comme nom d'interprète : "Sander Van Doorn VS Robbie Williams". Ce single sera téléchargeable sur itunes le 4 Janvier, et sortira le 19 Janvier dans le commerce. A cette occasion, un clip a été réalisé. Il est visionnable sur le site officiel : http://www.robbiewilliams.com
Deux singles promos ont été pressés : le premier est sorti sous l'appelation "Robbie Williams With Pet Shop Boys" et reprend l'artwork des promos de l'album Rudebox :
Le Deuxième promo, sorti sous l'appelation "Sander Van Doorn VS Robbie Williams", sous le label "Nebula, contient 4 titres :
1.Close My Eyes (Radio Edit)
2.Close My Eyes (Club Version)
3.Close My Eyes (Alternative Club Version)
4.Close My Eyes (Dub)
Fin mot de l'histoire : l'album Rudebox aura donc connu une carrière bien étrange. Alors que l'album restera comme l'album le plus mal vendu de la carrière de Robbie, et comme le plus critiqué par la presse, son exploitation côté singles aura été hors du commun puisque l'album continue d'être encore exploité, plus de 2 ans après la sortie de l'album ! Cette exploitation "miraculeuse" est surtout provoquée par les USA qui ont assuré un succès en club à certains titres de l'album (Lovelight, We're The Pet Shop Boys).