Robbie était présent Mardi 10 Avril chez Sotheby's à Londres pour la vente qui clôturait les enchères commencées sur Internet le 17 mars dernier.
La vente a rapportée 165 000 £ (plus de 1 800 000 F). L'argent devrait servir à la construction d'un bâtiment destiné à l'enseignement des arts du spectacle dans son ancienne école à Stoke-on-Trent (St Margaret Ward High School).Il portera le nom ' The Robbie Williams art and drama wing" ! Concernant sa ville natale, Robbie a déclaré :
"A chaque fois que je retourne à Stoke, j'ai le coeur brisé. On a l'impression que chaque jour on ferme ou on détruit une usine - ce sont des bâtiment que je voyais quand j'étais petit. Stoke était une ville pleine de vie. Mais maintenant elle me donne envie de pleurer. J'aime cet endroit et je veux les aider.(...) Mais les habitants de Stoke sont merveilleux. Ils ont une force et un esprit étonnant et je suis fier d'être natif de cette ville. "
Robbie a été abasourdi d'apprendre qu'un homme d'affaire avait acheté les paroles manuscrites d'Angels (pour sa fille qui est née au moment de la sortie de la chanson) pour 27 000£ .
Réaction de Robbie suite à cette vente:
"Quand on considère que ce sont juste des objets provenant de mon appartement c'est fantastique. Je suis touché et ému. Je suis sans voix. Je n'arrive pas à y croire !".
Robbie en a profité pour donner des précisions sur son année sabatique qui commencera en Novembre prochain :
"Je vais disparaître en novembre. J'en ai marre de moi - tout comme j'en suis sûr d'autres personnes le sont de moi aussi. Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire. Mais l'année prochaine les Brit Awards seront une 'zone sans Robbie'. Je veux laisser une chance aux autres. J'ai juste besoin de faire le point sur ma vie."
Concernant les objets vendus, ils ont donc atteint de très bons prix :
-le slip "Rock DJ" : 42 000 Francs
-le manuscrit de "Angels" : 270 000 Francs
-le véhicule "Bob" : 28 000 Francs
-la valise "Millennium" : 5 000 Francs
-les réacteurs "Millennium" : 21 000 Francs
-le lit de Robbie : 130 000 Francs (ce lit a en fait été acheté par une compagnie de téléphones portables qui souhaite le faire gagner à un concours).