Récit du Bataclan

Nicolas a eu la chance de gagner des places pour le concert privé de Robbie Williams au Bataclan à Paris. Il nous raconte sa soirée...


Parfois, il est bon de dire j’y étais ! J’étais auconcert privé de Robbie Williams ! Cette phrase, même une semaine après l’annonce de PlugTV, résonne toujours aussi étrange à mes oreilles ! Parfois, il suffit d’un seul mail (bon, deux en fait, j’avais oublié de mettre mes coordonnées sur le premier) pour gagner ! PlugTv m’a appelé mercredi pour me dire que moi et ma copine, on partait le lendemain ! Beau cadeau pour nos 5 ans ensemble ! Donc bien sur, le lendemain, on était à l’heure (voir même un peu en avance, c’est fou comme l’on a peur des bouchons quand l’enjeu est si grand) devant le siège d’EMI Belgium.


Et là, on a rencontré notre accompagnatrice Vanessa (qui nous avait été décrit au téléphone comme un sosie de Kylie Minogue) !! 3H30, montre en main, le bus démarre sous le soleil qui pour l’occasion avait pointé son nez. La route, à l’aller, nous a paru longue, l’impatience sans doute. Les derniers mètres surtout ! Mais, grâce à notre chauffeur (qui décidemment n’avait pas l’air d’un chauffeur !!) et à son GPS parlant, et malgré la circulation parisienne, nous sommes arrivés à 20h30 devant les portes du ô mythique Bataclan !!


Juste le temps d’attraper les sésames et les Bracelets « access » que nous tend Caro de la maison de disque, déjà présente sur place, et nous voila parti pour les portes d’entrées. Il y a des fois dans la vie où l’on sent que les jambes prennent le dessus sur le reste. Là, ce fut le cas.


Quelques secondes plus tard, nous voila bien placés dans la fosse, à seulement quelques mètres de la scène. Puis quelques secondes de plus et la lumière s’éteint.


Magique, il est la devant nous ! Il n’y a plus que lui et nous (à peine le temps de penser que le timing du chauffeur était parfait) ! Premières notes, nouvel album, nouvelle chanson « Ghosts », très rock, le rythme cardiaque s’accorde sur celui de la batterie !


Ca commence hard ! Puis, « Feel » : beaucoup d’émotion dans la salle qui chante à l’unisson. Sir Williams en semble touché. Premières larmes. Heureusement, arrivent « A place to crash » et « Love supreme » où Robbie fait preuve d’un énergie débordante !


L’énergie, c’est contagieux. Le public est déchaîné malgré la chaleur. Avant d’enchaîner sur trois nouvelles chansons (« The Trouble With Me », « Advertising Space", "Spread Your Wings" qui nous prouvent que l’achat du nouvel album est obligatoire), Mr Williams nous annonce « Angel » et fait chanter une fan, qui finira par se faire huer par une foule pas très sympathique sur ce coup la ! La réaction est forcément très différente quand il entame lui même la chanson qui l’a fait connaître. Ma chérie dans mes bras, je n’échangerai ma place pour rien au monde.


Source : http://www.plugtv.be

TAGS DU POST

Partagez cet article

COMMENTEZ :

Soyez le premier à commenter

ARCHIVES

CATEGORIES

Animation(6)

Artistes(182)

Awards(205)

Blogs(15)

Business(83)

Caritatif(65)

Charts(135)

Cinéma(42)

Crush(75)

Espace et Aliens(12)

Famille(18)

Farrell(20)

Live(198)

Live 8(29)

Mode(2)

Multimédia(3)

Musique(79)

Ouch!(43)

Photos(178)

Planning(31)

Potins(196)

Presse(205)

Promo(3)

Radio(166)

Rumeurs(9)

RWL(285)

Shopping(156)

Site Officiel(57)

Soccer Aid(35)

Sport(41)

T-Mobile(17)

Take That(70)

Télévision(353)

Tour 2001(5)

Tour 2003(96)

Tour 2006(195)

Tour 2011(134)

Vidéos(41)

We Sing Robbie Williams(6)

Web(34)

Albums(451)

Singles(504)

Blu-ray / DVD(31)

Films(55)

Livres(38)

AGENDA