Showcase : récit d'une fan !

Dottie, qui a eu la chance d'assister au Showcase de Robbie, nous fait son récit, heure par heure, du concert !

 

SHOWCASE ROBBIE WILLIAMS - TOUR TEIFFEL 6 DECEMBRE 2004

  • 16h30 : Arrivée à NRJ rue Boileau - 16ème Pas accueil, vérification des noms sur la liste des gagnants, attente, 50 personnes sont là
  • 17h15 : On sort pour prendre bus mais un seul est là (avec déjà des fans) donc une partie du groupe monte et l'autre partie (dont nous !) attend le 2ème bus en retard dans le froid. L'accompagnatrice nous demande d'être discret car des "fans perdants" rôdent dans le quartier. Distribution des t-shirts : logo RW devant, au dos inscription 'Robbie Williams - Paris Tour Eiffel - 6 décembre 2004" ahhhhhh !!!!!!
  • 17h30 : Arrivée du 2ème bus (enfin !). 2ème vérif des noms et distribution des enveloppes avec les invitations (concert à 19 heures précises) + bracelet + ticket pour monter à la TE.
  • 17h45 : Arrivée à la TE. L'accompagnatrice est "perdue" : où est le pilier nord ? on est combien ? où est l'autre groupe ? comment on monte ? qui appeler ? On attend, on attend, tout le monde a froid, panique, est dégoûté d'être dans le "mauvais" groupe car on imagine que les autres sont déjà dans la salle, bien au chaud. Elle part se renseigner et on ne la revoit plus pendant ½ heure. Sympa l'organisation NRJ !!!
  • 18h15 : Elle revient. Le personnel de la TE nous dit qu'il faut attendre comme les touristes pour monter. Personne n'a l'air d'être au courant qu'un concert privé est programmé à 19 heures pétantes ! Puis j'aperçois Miguel, ça me rassure quelqu'un de NRJ s'inquiète et sait qu'on est coincé en bas ! Finalement, on se regroupe car "miracle" on va pouvoir monter tout de suite. Donc discrètement (du moins, on essaie !), on dépasse les autres, un ascenseur nous est réservé et on atteint enfin le 1er étage.
  • 18h20 : On est les 1ères à "courir" vers la salle Gustave Eiffel, les mecs de la sécu vérifient nos sacs, bracelets, on file dans la salle. Bonne impression : il n'y a que 2 petits rangs de formés devant la scène, la salle est loin d'être remplie, on repère le bar (avec jus d'orange, champagne, petits fours à volonté), 2 chaises sont installées sur scène - pour une interview ???? On file au vestiaire, on prend un verre, et on se place vers 3/4ème rang bien au centre de la scène. Tous les fans ont des appareils photos, même un camescope ! Il y a un étage avec les VIP (mais on ne reconnaît personne), les journalistes qui ont tous un verre à la main ...
  • 19h00 : Arrivée de Miguel sur scène. Invite les VIP à l'étage à venir dans la fosse pour "combler" un peu. Puis Robbie arrive, on crie, ah il est trop canon, on le voit bien, les flash fusent ça y est !!! il est là, juste devant nous !!!! Jean's large, débardeur noir, veste noire.
  • Et c'est parti pour ½ heure d'interview :
  •  il nous souhaite "Merry Christmas" plusieurs fois, -Il nous dit qu'il est heureux d'être ici, qu'il est content car il n'y a pas beaucoup de monde, c'est intime -Il nous demande si on est tous parisiens (il y a quelques villes qui sont citées) pas d'étrangers je pense (à part une journaliste à l'étage qui vient de Leeds) et si des gens viennent de Bordeaux (?!), veut savoir si on était déjà monté à la TE, et imite les parisiens qui "snobe" la TE car pas "fashion" (trop marrant car tellement vrai !), -Il parle des équipes de foot françaises et anglaises, -Il s'excuse pour son message à Sarkozy cher Drucker dimanche car il ne savait pas que Chirac et Sarkozy étaient en "froid", -Il cherche la femme de sa vie (Miguel lui suggère de faire un casting ce soir mais Robbie répond que tout le monde lui propose cela), -Il est content du succès de son Best Of -prochain album en 2005, une tournée en 2006, (évoque le stade de france ?!).
  • 19h30 : Le concert commence avec 6 titres : Radio, Feel, Misunderstood, No regrets, Come Undone, Angels. Bob s'approche bien du public, les 1ers rangs peuvent lui toucher la main plusieurs fois, sa voix est parfaite, le son aussi, on chante tous ... Entre chaque titre, bien sûr il nous parle (je suis contente j'arrive à presque tout comprendre !!). Des cadeaux sont lancés sur la scène : une affiche du genre "I love U" (qu'il laissera sur scène à la fin du concert !), un bonnet tricoté avec ses initiales devant (il l'adore et le met), prend des cigarettes, répond au téléphone tendu par un fan, refuse un string et une rose mais prend un caleçon offert par une fan, rit et dit que la taille est trop petite pour lui !! Miguel lui apprend qu'il est nommé aux NRJ MUSIC AWARDS cette année. Robbie répond qu'il viendra peut être et se souvient qu'il avait vu Mariah Carey la dernière fois ... (dérision par rapport au pb avec son bodyguard qui l'avait plaqué au sol !). Il parle des Take That avant de chanter No Regrets, se rappelle qu'il faisait tjrs l'émission de Jacques Martin, mais que personne n'achetait leur CD. Il regarde bien les gens autour de lui, les VIP et remarque qu'un mec embrasse langoureusement une fille dans le cou (juste devant nous) et voulait s'assurer qu'ils se connaissaient avant d'appeler la sécurité !!! Il nous montre son tatoo dans le dos (YES !!!!). Juste avant la fin de Angels, il nous remercie, et disparaît rapidement dès la fin de la chanson.
  • 20h00 : Malgré notre rappel, non, il ne reviendra pas. C'est bien fini ! On est sur un petit nuage ... avec 24 photos qui j'espère seront réussies ... Direction le bar, rien de tel qu'un petit verre de champagne pour se remettre de ses émotions, on admire la vue de Paris, on parle de Robbie, Robbie, Robbie ... et surtout on se dit qu'on a eu vraiment de la chance de le voir ce soir !!! Comme d'habitude, il ne nous a pas déçues : humour, talent, gentillesse, disponibilité ... bref du GRAND ROBBIE !!

TAGS DU POST

Partagez cet article

COMMENTEZ :

Soyez le premier à commenter

ARCHIVES

CATEGORIES

Animation(6)

Artistes(182)

Awards(205)

Blogs(15)

Business(83)

Caritatif(65)

Charts(135)

Cinéma(42)

Crush(75)

Espace et Aliens(12)

Famille(18)

Farrell(20)

Live(198)

Live 8(29)

Mode(2)

Multimédia(3)

Musique(79)

Ouch!(43)

Photos(178)

Planning(31)

Potins(196)

Presse(205)

Promo(3)

Radio(166)

Rumeurs(9)

RWL(285)

Shopping(156)

Site Officiel(57)

Soccer Aid(35)

Sport(41)

T-Mobile(17)

Take That(70)

Télévision(353)

Tour 2001(5)

Tour 2003(96)

Tour 2006(195)

Tour 2011(134)

Vidéos(41)

We Sing Robbie Williams(6)

Web(34)

Albums(451)

Singles(504)

Blu-ray / DVD(31)

Films(55)

Livres(38)

AGENDA