10 Mars 2009
Non, Robbie n'est pas retourné à l'école... Il s'est juste rendu à la FAC (comprenez la "Featured Artists Coalition"). Le chanteur s'est rendu aujourd'hui 11 Mars dans une boîte de nuit londonienne où avait lieu la première réunion des artistes faisant partie de la F.A.C.
Cette coalition est née après que le site YouTube (détenu par Google) ait interdit la musique de plus de 60 000 artistes sur leur site. Le projet de la F.A.C réside dans un désir de prendre plus de contrôle sur le droit des artistes et des fans. Les artistes faisant partie de la F.A.C ne veulent plus confier intégralement leurs oeuvres aux maisons de disques et aux sites musicaux comme You Tube.
Les artistes veuleut reprendre le contrôle de leurs oeuvres, afin qu'une relation Artiste >> Fans soit plus directe, sans passer par l'intermédiaire d'une maison de disques qui nuirait à leurs droits. Parmi les artistes faisant partie de la F.A.C, on compte en autres Kaiser Chiefs, Kate Nash, Radiohead, Richard Ashcroft et Robbie Williams.