BERLIN (AFP) - Le chanteur britannique Robbie Williams a pris la défense à Berlin du top-model Kate Moss, affectée par la publication de photos la montrant sniffant de la cocaïne, en estimant que sa compatriote n'avait "rien fait de mal".
"Elle n'a rien fait de mal"
, a estimé le chanteur lors de la conférence de presse de présentation de son nouvel album.
"Les médias ont à répondre de beaucoup de choses. Elle (Kate Moss) n'a jamais fait de mal à personne, elle n'a jamais prétendu être quelqu'un de différent"
,a-t-il affirmé.
"Ce qu'elle fait en privé devrait rester privé. Ce sont des gens avec qui j'ai pris de la cocaïne qui écrivent aujourd'hui que Kate Moss ne devrait pas en prendre. Ils veulent la discréditer parce que c'est une icône"
, a poursuivi Robbie Williams, qui a eu, lui aussi, des démêlés avec la drogue et l'alcool.
"J'ai entendu qu'elle était maintenant en désintoxication. J'y suis passé, et ce n'est pas marrant"
, a-t-il ajouté, estimant, en allusion au tapage médiatique provoqué par l'affaire, qu'il y avait
"des gens qui veulent la mort d'autres personnes".
Le top modèle britannique Kate Moss, 31 ans, a présenté des excuses publiques la semaine dernière après la publication de photos la montrant en train de préparer et sniffer des lignes de cocaïne qui ont porté un coup sévère à sa carrière. Elle a perdu trois contrats publicitaires.
Elle a déclaré assumer "la pleine responsabilité" de ses actes et reconnu "devoir (s')occuper de différents problèmes personnels", sans cependant reconnaître explicitement consommer de la drogue.
L'interprète de Milliennium ou Rock DJ est à Berlin pour un concert spécial dimanche, où il présentera son huitième album, "Intensive care", qui sortira le 24 octobre en Europe. Pour la première fois, le concert au Velodrome de Berlin, devant 7.500 fans, sera diffusé en direct sur les téléphones mobiles du réseau allemand T-Mobile.
Les textes de cet album "évoquent la nostalgie des chansons des années 1980 et 1990, et des souvenirs qui sont associés", a déclaré l'ancien membre du "Boys Band Take That".
Source : http://fr.news.yahoo.com