NEIL Taylor, 46 ans, de Bradford s/ Avon, est le guitariste de Robbie Williams. Il grandit à Bristol et joua dans quelques groupes locaux avant de rejoindre Neon avec Curt Smith (Tears For Fears), Pete Byrne (Naked Eyes) and Rob Fisher (Climie Fisher).
Plus tard il forma le groupe Violent Blue avec le bassiste Charlie Jones (Page/Plant) et produisit un single et un album avec la maison de disque Magnet Record.
Il joua de la guitare avec les Tears For Fears sur l'album Songs From The Big Chair, incluant le fameux solo de guitare dans Everybody Wants To Rule The World, durant les deux tournées mondiales et dans le troisième album du groupe Seeds Of Love.
Durant sa carrière, il a aussi enregistré et participé aux tournées de, entre autres, Natalie Imbruglia, Peter Gabriel, Rod Stewart, Morrissey, Tina Turner, The Pretenders, Van Morrison, Holly Johnson, Paul Young et Climie Fisher.
Il joua sur l'album de Robbie Williams Sing When You're Winning en 2001 et l'année d'après dans Escapology.
Il fait partie du groupe de Rob depuis lors.
Il vit à Coppice Hill, avec sa compagne Sachi, 45 ans, sa fille de 16 ans et son fils de six ans.
Quel endroit vous nous recommandriez pour passer une belle journée ou une belle soirée?
En fait je ne sors plus beaucoup mais, récemment, j'ai été au chateau de Mount Pleasant pour un déjeuner un dimanche et le repas a été fantastique.
J'aime beaucoup l'atmosphère de cet endroit.
Que faites-vous pour vous amuser?
Je sors pour boire quelques verres ou pour un bon repas... Faire un bon diner avec une ou deux bouteilles de vin...
Décrivez-moi votre rêve le plus fou?
C'était il y a quelques années, je jouais de la guitare avec Tom Petty et je ne pouvais pas le croire... Malheureusement ce n'était qu'un rêve.
Qui respectez-vous le plus et pourquoi?
Je ne peux dire que Robbie - je le respecte parce que ce que vous voyez est vraiment ce que vous recevez. Il ne fait pas de manières et il a les pieds sur terre.
Et il ne se prend pas du tout au sérieux.
Votre plus grand regret?
Ne pas avoir participé à la tournée Tears for Fears en 1985.
Ils m'ont demandé 3 fois de participer à leur tournée mondiale mais j'avais déjà des engagements avec mon propre groupe... engagements qui, bien sûr, ne se sont jamais concrétisés...
Votre film ou programme télé favori?
Pour le moment j'aime bien regarder une série à la télé qui s'appelle "A Place In The Sun"
C'est à propos d'un musicien, Rocco, et de son amie qui viennent d'acheter un coin de terre en Espagne.
C'est très marrant, ils se disputent tout le temps pour savoir ce qu'ils vont faire de la maison. C'est un couple qui ne s'entend pas du tout.
J'aime aussi voir des films qui sont des thrillers psychologiques.
Qu'est-ce qui vous rend triste?
Voir les nouvelles à la télé... voir comment le monde tourne (de travers)
Décrivez votre "journée parfaite"?
Travailler en studio, ensuite aller boire quelques verres pour le déjeuner et ensuite aller sur scène avec Robbie puis rentrer à la maison pour rejoindre ma famille après le concert.