Si certains chanteurs, comme Laurent Voulzy ou Mylène Farmer , laissent parfois passer plusieurs années entre deux albums, d'autres en revanche, enchaînent les disques à la vitesse de la lumière. C'est le cas notamment de Robbie Williams qui, un tout petit peu plus d'un an après son dernier album, Intensive Care sorti en octobre 2005 , vient tout juste de sortir un nouvel album intitulé Rudebox, tout comme le premier single d'ailleurs.
Et s'il ne fait aucun doute que ce nouvel album de Robbie Williams va suivre le chemin de ses précédents opus vers les sommets des charts, et s'écouler tranquillement à quelques millions d'exemplaires dans le monde, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accueil des critiques a été des plus froids, pour ne pas dire glacial.
En Angleterre, il en est même qui n'ont pas hésité à dire que la chanson "Rudebox" était la pire chanson de tous les temps. Chose plus inquiétante, ce nouveau titre fait non plus l'unanimité parmi les fans de Robbie Williams, qui lui reprochent son incursion pas très réussie dans le rap sur les couplets, et sa voix vocodée à la Cher dans le refrain. Voilà une nouvelle qui ne va pas remonter le moral de ce pauvre Robbie Williams qui n'a pas la grande forme en ce moment. D'après le Daily Mirror, le célèbre tabloïd britannique, Robbie Williams ferait non pas un petit coup de déprime passagère, mais une bonne grosse dépression.
Il faut dire que, outre l'accueil peu chaleureux réservé à "Rudebox", Robbie Williams a maille à partir avec Nigel Martin-Smith, son ancien manager à l'époque où il faisait partie des Take That. Si ces dernières années, les relations étaient un peu tendues entre les deux hommes, elles sont carrément devenues électriques depuis que Robbie Williams a décidé d'inclure à son dernier album une chanson intitulée "The 90's" et dans laquelle il dit tout le mal qu'il pense de son ex-manager.
Robbie Williams y livre notamment sans détour ses envies de torturer Nigel Martin-Smith. Si jusque-là, Nigel Martin-Smith avait supporté sans trop broncher les tacles à répétitions de Robbie Williams, cette nouvelle attaque en règle l'a fait sortir de ses gonds. Il a donc déposé une plainte contre Robbie Williams pour diffamation et réclame la modique somme de 444 000 euros. Bref, entre tous ces soucis et une tournée mondiale épuisante, Robbie Williams a tout bonnement craqué ! Du coup, Robbie Williams a de nouveau succombé à ses vieux démons, replongeant dans la spirale de l'alcool et des antidépresseurs.
Mais, bien décidé à ne pas se laisser dépérir, Robbie Williams a pris le problème à bras le corps et a annulé les dates asiatiques de sa tournée - les concerts de Shanghai, Hong Kong, Bangkok, Singapour et Bombay devaient en effet avoir lieu entre les 4 et 26 novembre - pour suivre une cure à The Priory, le célèbre établissement haut de gamme où notamment Kate Moss , et plus récemment Pete Doherty , ont soigné leurs petits problèmes de dépendance.
Parce que, bien souvent dans ces cas-là, les bonnes nouvelles sont toujours les bienvenues, peut-être que quelqu'un devrait dire à Robbie Williams que son nom, à défaut de faire vendre toujours autant de disques qu'avant, fait en tout cas décoller les enchères sur e-bay. En effet, la personne à qui Robbie Williams a vendu il y a deux ans la Smart Crossblade numérotée 008 que la marque lui avait offerte en 2002 a mis en vente sa voiture sur le célèbre site d'enchères sur internet.
Les enchères ont pris fin le 8 octobre dernier et les prix se sont littéralement envolés puisque la Smart Crossblade a été adjugée pour plus de 17 000 livres sterling, soit plus de 24 000 euros.
Finalement, on peut se demander si c'est le fait que cette Smart Crossblade soit la huitième d'une édition limitée à 2000 exemplaires ou bel et bien le nom de Robbie Williams qui a fait qu'elle se soit vendue si chère. Mais ça, on ne le dira pas à Robbie Williams…
Source : caradisiac.com