Ashley Hamilton, beau-fils de Rod Stewart et dont la mère a été la première femme de ce dernier, est en passe de livrer une bataille juridique contre Robbie. Rob aurait tout simplement piqué à Ashley la chanson She’s Madonna figurant sur son album à venir et sur laquelle ils travaillaient tous les deux.
Cette information livrée par le Daily Mirror (mirror.co.uk) est également reprise par digitalspy.co.uk.
Le chanteur de 31 ans accuse RW d’avoir récupéré le morceau pour le confier aux Pet Shop Boys afin qu’ils le finalisent sans que ceux-ci ne sachent rien de la participation de Ashley à la chanson.
Alors qu’il contestait la paternité totale du morceau à Robbie, celui-ci lui aurait répondu : « dégage et va te faire f***** ! » Ashley a remis l’affaire entre les mains du cabinet d’avocats Dean & Dean. Ashley réclame à la fois la reconnaisance de la co-écriture du morceau et les royalties qui vont avec. Ou bien, il traînera Robbie en justice.
Ce n’est pas la première fois que Robbie fait face à des accusations sur ses chansons. En 2002, il a été reconnu coupable d’un plagiat de « I Am The Way » de Woodi Guthrie, revisité par Loudon Wainwright, pour un morceau qu’il avait intitulé « Jesus In a Camper Van ». Il lui a été ordonné de le retirer de l’album « I’ve Been Expecting You » assorti du règlement de la somme de 50.000£.
Ashley qui a co-écrit « Come Undone » avec Robbie, déclare, en colère : « nous avons eu l’idée de cette chanson autour d’un café un après-midi ». A cette époque, Robbie lui dit qu’il a une idée de chanson à propos d’une fille avec laquelle il était sorti, Tania Strecker, et comment elle avait été « larguée » par Guy Ritchie pour Madonna.
C’était un peu « dégeulasse » de faire cela, aussi je lui ai répondu : « pourquoi n’en faisons-nous pas une chanson sur le ton de la plaisanterie ? Et voilà comment cela a commencé. Nous avons travaillé ensemble sur les paroles à la maison et au studio. La dernière chose que je sais, c’est qu’un producteur m’a appelé un jour pour me féliciter d’avoir écrit une chanson pour l’album de Robbie. J’étais choqué. Quand tu commences à travailler ou que tu donnes une idée à quelqu’un, tu est supposé recevoir des dividendes.. ! ! J’ai la démo sur une cassette et on se retrouvera au tribunal, si tribunal il doit y avoir. Même si l’argent va à une association caritative, ce que je veux c’est qu’il soit un homme correct. »
Ashley, demi-frère de Kimberley et Sean Stewart, et qui vit à Los Angeles, déclare que lorsque son manager a cherché à joindre le management de Robbie, c’est lui-même qui a répondu et il est devenu « balistique » (traduction ? ? ? comprendre direct ou désordonné ? ?). Robbie, 32 ans, a déclaré qu’il avait composé la chanson après avoir vu Madonna aux MTV Europe Awards l’année dernière. Mais Ashley répond que le morceau remonte à 3 ans. Il ajoute : il m’a traité de b**** et m'a dit de dégager et d’aller me faire f*****. Il a également dit qu’il pourrait retirer le morceau de l’album. S’il le veut le faire, c’est à lui de voir ! »
Ashley, qui s’était lié d’amitié avec Robbie lorsqu’il était arrivé à LA a ajouté : « Ce n’est pas comme s’il n’avait pas de fric. Il faut croire qu’il en a besoin pour un autre fish & ships »
Le porte-parole de Robbie était injoignable hier soir.