C'est la confusion autour de Take That depuis Mercredi. Tout a commencé Mercredi soir à Manchester, lorsque Robbie s'est rendu à l'avant-première de We Will Rock You.
Au sujet d'une possible collaboration avec Take That, le chanteur a déclaré :
"Voyons ce qui arrive, mais ma tête est au bon endroit, alors le timing pourrait être bon, si Gary me téléphone. Je pense que ça serait drôle."
Il a également précisé au sujet d'une réunion avec le groupe :
"Je suis en contact régulier avec lui, même avec Gary, donc on devrait se voir dans la semaine. Les mecs (comprenez les membres de Take That) sont partants, et certaines personnes pensent que c'est dans la poche."
Robbie a également indiqué que leur "reformation" pourrait intervenir dans les prochains mois :
"Ce serait logique que cela se concrétise l'an prochain."
C'est donc la première fois que Robbie avance une date (certes approximative) pour une collaboration avec Take That. Gary Barlow avait indiqué en Décembre dernier :
"On le fera un jour, mais je ne sais pas quand".
La porte-parole de Robbie vient pourtant de démentir cette reformation. Elle a déclaré :
"Il est concentré sur son album, et il n'y a pas de projet de reformation avec Take That."
Mais pour compliquer les choses, le journal The Mirror a affirmé hier Samedi, que Robbie et Take That envisagent une série de concerts pour 2010. Selon le journal, ils ont le projet de donner à Londres une série de concerts soit en Juin 2010, soit en Novembre 2010. Ces concerts pourraient rapporter 25 Millions de livres sterling. La salle O2 (qui s'apprête à accueillir les 50 concerts de Michael Jackson) et le Wembley Arena se disputeraient actuellement l'organisation de ces concerts.
Toujours selon le Mirror, un accord aurait été signé vendredi soir entre le management de Robbie et celui de Take That au sujet de ces concerts. Robbie aurait confirmé à "100%" et il négocie actuellement les termes du contrat. Une source aurait ajouté :
"Ne croyez pas les démentis, c'est signé. Ce sera le comeback le plus sensationel jamais réalisé. Mais tout est encore tenu secret, et c'est dans plus d'un an, donc le management a donné l'ordre de garder le secret."
AEG, le producteur qui a réalisé le comeback de Michael Jackson à Londres, offrirait entre 30 et 45 concerts en Juin ou Novembre 2010 dans la salle 02. Les discussions ont eu lieu avec le bras droit de Robbie, Josie Cliff, et le management de Robbie.
Cependant, les représentants d'AEG ont eux aussi démenti les discussions :
"Nous ne discutons avec aucun artiste actuellement. Mais nous aimerions en faire partie si cela devient une réalité."
Alors info ou intox ? Une chose est sûre, ces rumeurs ont fait la une de plusieurs journaux anglais, et personne ne sait qui croire.