L'émission Pop Galerie du 25 Septembre sera consacrée à un portrait de Robbie Williams.
Ne manquez pas la diffusion sur Arte, de l'émission "Pop Galerie", le 25 Septembre. Celle-ci sera consacrée à Robbie Williams.
Voici le descriptif de ce document, réalisé par Niels Folta .
Dans la série “Pop Galerie” ZDF Aussi célèbre pour ses frasques que pour ses tubes, l'ex-chanteur du “boys band” Take That est l'un des rares à avoir réussi sa reconversion. De la scène aux coulisses, ARTE propose le portait d'une pop-star typiquement british. Pour le démarrage de sa tournée en Allemagne, à Hambourg, environ 7 000 fans étaient venus acclamer Robbie Williams - les huit concerts suivants affichaient complet depuis des mois. Pourtant, le succès était loin d'être garanti lorsqu'il a quitté Take That en 1996. De soûleries avec ses potes d'Oasis en cures de désintoxication, Robbie “enfle” et descend aux enfers... Un single (“Freedom”) et un album (Life Thru A Lens, 1997) plus tard, la “Williams mania” commence ses ravages. Un succès renforcé à la sortie en 1998 du single “Millenium” et de son second album I've Been Expecting You dont les arrangements concoctés par Guy Chamber sont de première qualité. Devenu un bon musicien et une parfaite bête de scène (ses shows sont à la fois professionnels et comiques), Robbie Williams conquiert le monde entier. De ses clips provocateurs et délirants - où il n'hésite pas à “s'arracher” la peau - aux paroles osées de certaines chansons, de sa brouille avec Noël Gallagher (par tabloïds interposés) à ses performances scéniques, le film retrace les débuts d'une carrière solo qui s'annonce prometteuse.
-Diffusion du document : Samedi 25 Septembre, de 17h45 à 18h45
-ATTENTION : il faut avoir le cable ou le satellite pour voir ce programme. -Document réalisé en 2001 en Allemagne. -Durée : 55 minutes.