De nouvelles informations viennent de nous parvenir sur le nouvel album de Robbie ! Et c'est du lourd ! Le chanteur s'est entouré des meilleurs compositeurs et producteurs pour l'opus qui succédera à The Heavy Entertainment Show ! Et parmi les surprises, une collaboration avec le leader de Coldplay, Chris Martin !
Dans une interview récente accordée au magazine The Face, Robbie fait de nouvelles révélations. On y apprend que Freddie Wexler, déjà auteur du superbe titre Forbidden Road, sera de retour sur l'album.
Nous avons également la confirmation que Gaz Coombes, du groupe Supergrass, participe également à cette nouvelle galette !
Mais ce n'est pas tout ! On découvre que Chris Marin, le leader de Coldplay collabore aussi avec Robbie sur l'album ! Enfin, Glenn Hughes de Deep Purple et Tony Iommi de Black Sabbath sont aussi de la partie !
Le chanteur a même profité de l'interview pour diffuser au chanceux journaliste, le titre Rocket qui sera présent sur le disque. Il s'agira sans doute du 1er single. C'est sur ce titre qu'apparaît Tony Iommi. Le titre est décrit comme étant à la fois metal, très pop et très joyeux.
Voici la traduction du passage de l'interview où Robbie parle de l'album :
Que peux-tu nous dire de ton nouvel album qui sortira l’année prochaine ?
Il y a eu tellement d’itérations. Je voulais écrire un album en sachant tout ce que je sais. Alors, quel album aurais-je fait en quittant Take That ? Je voulais retourner en 1996. En chemin, des trucs qui sonnent comme des tubes sont apparus, mais qui n’avaient absolument rien à voir avec ça. J’ai donc commencé avec une chose, et c’est devenu autre chose.
Est-ce que tu travailles avec quelqu’un ?
Des gens de mon groupe. Un gars qui s’appelle Freddie Wexler, un auteur-compositeur-producteur aux États-Unis qui a poussé Billy Joel à [se remettre à l’écriture]. Donc Freddie devient le chuchoteur des dinosaures. Oh, Gaz Coombes [de Supergrass] ! Et Chris Martin a joué sur quelque chose. Glenn Hughes de Deep Purple a joué sur quelque chose. Tony Iommi de Black Sabbath a joué sur quelque chose.
Tu plaisantes ?
Non ! Ouais, je sais – Black Sabbath à Deep Purple !
Sortie de l'album prévue en 2025.