L'artiste anglais se montre très prolifique depuis quelques années. Un an seulement après la parution de son dernier album, il livre un nouveau projet d'un genre différent.
Qui aurait un jour pensé que le gamin du groupe Take That irait jusqu'à faire partie des artistes les plus enviés de la musique pop ? Pas grand monde, probablement. Pourtant, Robbie Williams attire aujourd'hui les plus grands artistes, même ceux qui l'ont inspiré. C'est ainsi que "Rudebox" (commercialisé seulement un an après "Intensive Care"), a été réalisé sur fond d'une ambiance bien particulière : celle des années 80. On n'attendait pas forcément Robbie Williams dans ce style musical, mais le chanteur nous a déjà habitué à beaucoup d'originalité.
Et c'est avec une aisance toute particulière qu'il se la joue " idole " des eighties, dans la peau des Pet Shop Boys (qui collaborent d'ailleurs avec lui), de The Human League ou encore de Stephen Duffy. Vous l'aurez compris : Robbie Williams surprend l'auditeur avec ce "Rudebox" bien réussi. Il n'hésite pas à s'approprier le meilleur de la pop, de l'électronique, du funk et même du hip-hop pour en délivrer un mix à faire pâlir de jalousie les principaux poids lourds du genre. Et même si la reprise du "Bongo Bong" de Manu Chao n'est pas très réussie, on ne peut, au final, que s'incliner devant ce changement osé et assumé !
Source : musicactu.com