Robbie Williams Live - Un nouveau virage pour Robbie

Un nouveau virage pour Robbie

Robbie Williams a toujours eu un certain don pour la musique.


Rudebox , son nouveau single, surprend par ses sons électro, faisant basculer son auteur dans un nouveau monde. Si ses fans auraient pu croire que c'était un one-shot , une sorte d'expérience tentée par leur idole le temps d'une chanson, ils se trompent. Un élément de preuve se trouve dans le titre du nouvel album dont la date de sortie est fixée au 23 octobre : Rudebox , soit tout simplement le nom de ce fameux single. Du reste, les dix-sept titres qui composeront le neuvième CD de Robbie Williams donnent une nouvelle direction à l'artiste.


"On pourra dire que c'est dance ou que c'est électro, mais c'est tout simplement ce que j'aime", assure l'ex- Take That en exclusivité belge pour la DH. "J 'avais l'impression que tout ce que je faisais menait à une impasse. Maintenant, j'ai trouvé la bonne direction pour moi. J'aurais été incapable de faire un album du même style que les précédents. Et celui-ci, justement, m'a ouvert des centaines de nouvelles portes. Ce qui m'excite actuellement, c'est faire davantage de musique. J'adore tout l'album. J'adore , qui est ma chanson préférée. Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant, je suis excité à l'idée de publier ce disque mais encore plus à l'idée d'en faire plus."


Pour sortir sa boîte à grossièretés , Robbie Wiliams a fait appel à différentes pointures. Sur les dix-sept titres, on compte pas moins de quatre reprises. Celle de King Of The Bongo de Manu Chao (comme sur Keep On , cette chanson est produite par Mick Ronson avec l'aide de Lily Alen) n'est pas la moins étonnante. Celle de My Robot Friend est, elle, issue d'un esprit facétieux car Robbie Williams n'hésite pas à reprendre We 're The Pet Shop Boys en compagnie de Neil Nennant et Chris Lowe, soit les fondateurs du groupe londonien né au début des années 80. Du reste, le duo, sur cet album, produit aussi le titre She's Madonna. ("Il n'y a aucun toupet dans cette chanson, Madonna m'a toujours plu." )


Louise, cover de Human League, a, elle, été produite par William Orbit qui, notamment, sur ce qui devrait être le deuxième single - Lovelight (une reprise de Lewis Taylor) - s'est entouré des frères Dewaele (alias Soulwax) pour le mixage.


Jerry Meehan, Soul Mekanik et Dave Joey Negro Lee sont les autres producteurs du successeur d'I ntensive Car qui s'était écoulé à plus de 6,5 millions d'exemplaires.


Source : dhnet.be

Auteur(s)

Tag(s)

Sur le même thème

Egalement sur RWL

Archives

Catégories

Animation(6)

Artistes(176)

Awards(190)

Blogs(0)

Business(78)

Caritatif(61)

Charts(132)

Cinéma(42)

Crush(73)

Espace et Aliens(12)

Famille(18)

Farrell(0)

Live(176)

Live 8(29)

Mode(1)

Multimédia(3)

Musique(72)

Ouch!(43)

Photos(147)

Planning(31)

Potins(190)

Presse(183)

Promo(3)

Radio(155)

Rumeurs(7)

RWL(230)

Shopping(151)

Site Officiel(50)

Soccer Aid(32)

Sport(39)

T-Mobile(17)

Take That(61)

Télévision(335)

Tour 2001(5)

Tour 2003(96)

Tour 2006(195)

Tour 2011(28)

Vidéos(29)

We Sing Robbie Williams(5)

Web(33)

Albums(429)

Singles(453)

Blu-ray / DVD(31)

Films(46)

Livres(36)

Articles les plus lus

Partagez

Ce que vous devez savoir

Trending