L'Avenir de Robbie

Le très sérieux journal The Times publie ce matin un article sur l'avenir musical de Robbie. Comme vous le savez, Reality Killed The Video Star est le dernier album du contrat signé en 2002 avec EMI.

 

Seul un Best Of du chanteur doit encore sortir sous ce contrat. Les managers de Robbie sont donc en train d'envisager l'avenir de Robbie.

 

Selon Tim Clark, le manager de Robbie, le chanteur pourrait à l'avenir faire appel à des investisseurs financiers :

 

"Évidemment nous parlons à plusieurs maisons de disques au sujet d'un nouveau contrat pour Robbie, mais nous parlons également à des investisseurs potentiels, y compris des institutions financières."

 

Les managers de Robbie veulent mettre en place un "business plan" pour Robbie, avec l'aide de Patrick McKenna, l'ancien bras droit de Lord Lloyd-Webber. Des investisseurs potentiels seront courtisés dans la première moitié de 2010. Tim Clark décrit le contrat comme un "contrat 'tous-droits, dans lequel tous les revenus de Robbie iront dans une seule société.

 

L'idée est que le partenaire financier pait une avance cash et espère ensuite que les projets de Robbie rapportent de l'argent. Clark précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une avance de la part d'une maison de disque car


"tu achètes uniquement les services dont tu as besoin, que ce soit la sortie d'un disque ou bien du marketing"


, mais Tim Clark précise également que Robbie pourrait re-signer avec EMI qui a 2.6 Millions de livres sterling de dettes.

 

Même si Robbie est retourné en studio avec les Take That 14 ans après leur séparation, Clark a promis que tout partenariat serait bénéfique :

 

"Leur carrière se porte très bien, et je suis sûr que quelque chose sortira".

 

Le challenge de Robbie, c'est qu'il essaye de gagner de l'argent avec une société affectée par la crise économique, et avec des maisons de disques dont les bénéfices ont chuté avec le piratage. De plus, des doutes subsistent sur sa capacité à gagner de l'argent, depuis sa performance "ratée" d'X-Factor, et depuis que le groupe JLS lui a piqué sa 1ère place de ventes d'albums au Royaume-Uni.

 

Paul Williams, éditeur du journal Music Week, a dit : "il est l'un des rares chanteur qui ont émergé dans les 15 dernières années et qui ont connu le succès de manière continue. S'il annonce une tournée demain, cela serait complet immédiatement."

Mais ses managers reconnaissent que le déclin des ventes de CD signifient qu'il ne gagnera peut-être pas autant d'argent qu'avant. Ses albums précédents se sont vendus à 7 Millions d'exemplaires dans le monde. David Enthoven a déclaré :

 

"L'internet signifie que les jours où vous pouviez vendre autant sont finis." 


 
 








 

TAGS DU POST

Partagez cet article

Traductions
Précédent

Traductions

Bodies : Semaine 6
Suivant

Bodies : Semaine 6

COMMENTEZ :

Soyez le premier à commenter

ARCHIVES

CATEGORIES

Animation(6)

Artistes(182)

Awards(205)

Blogs(15)

Business(83)

Caritatif(65)

Charts(135)

Cinéma(42)

Crush(75)

Espace et Aliens(12)

Famille(18)

Farrell(20)

Live(210)

Live 8(29)

Mode(2)

Multimédia(3)

Musique(79)

Ouch!(43)

Photos(178)

Planning(31)

Potins(196)

Presse(206)

Promo(3)

Radio(166)

Rumeurs(9)

RWL(288)

Shopping(156)

Site Officiel(57)

Soccer Aid(35)

Sport(41)

T-Mobile(17)

Take That(70)

Télévision(354)

Tour 2001(5)

Tour 2003(96)

Tour 2006(195)

Tour 2011(124)

Vidéos(42)

We Sing Robbie Williams(6)

Web(34)

Albums(450)

Singles(505)

Blu-ray / DVD(31)

Films(55)

Livres(38)

AGENDA