Tout semble indiquer que Robbie va bel et bien lancer son propre label, au lieu de signer son contrat chez une Major. Pour l'instant, aucune maison de disques n'est parvenue à signer un contrat avec Robbie, malgré les sommes élevées proposées par ces maisons de disques.
Des sources proches du chanteur affirment que robbie va lancer son label indépendant pour sortir son album Escapology.
Ce comportement de Robbie est en train d'effrayer le marché du disque en général. En effet, les maisons de disques craignent une crise financière qui serait catastrophique pour de nombreuses maisons de disques. Déjà, il y a quelques semaines, Michael Jackson a quitté définitivement sa maison de disques Sony avec qui il travaillait depuis 25 ans.
Et il semble que de nombreux artistes seraient prets à faire de même. Après le départ de Mariah Carey, et maintenant le très probable départ de robbie, EMI pourrait connaître un avenir très très sombre... D'après certaines sources, l'une des raisons qui pousserait Robbie à créer son propre label, serait le piratage sur internet. En effet, on peut imaginer que Robbie suive le modèle de Prince qui contrôle entièrement la sortie de ses albums, et qui dispose d'un site internet sécurisé. Pour rappel, Prince avait quitté Warner en 1993 pour devenir entièrement libre et créer son propre label...