Le dernier album de Robbie, Reality Killed The Video Star, a été certifié Triple Disque de Platine au Royaume-Uni le 1er Avril dernier, ce qui signifie que Robbie a vendu plus de 900 000 albums de RKTVS au Royaume-Uni.
D'un point de vue général, les avis sont partagés sur la situation de l'industrie du disque. Tandis que l'organisme officiel anglais, le BPI, parle de "stabilisation" du marché du disque, certains journaux anglais comme The Guardian, estiment que les ventes ont progressé.
En réalité, il est difficile d'établir une vue d'ensemble précise, car il faut distinguer les ventes de CD des ventes de MP3. Côté CD, les ventes ont baissé de 6.1% en 2009 au Royaume-Uni (739.90 Millions de Livres sterling). En revanche, les ventes de MP3 ont progressé de 47.8% (188.90 Millions de Livres Sterling). Au final, si on additionne les 2 secteurs, on arrive à une légère progression globale de 1.4%. C'est pourquoi on parle de "stabilisation" ou de "légère progression" du marché en 2009. Le marché du support physique (CD) a encore de beaux jours devant lui, car il représente plus 739 Millions contre 188 Millions pour les MP3, soit un toal de 928.80 Millions de Livres Sterling de chiffre d'affaires. Au final, ce n'est pas un si mauvais score quand on sait que 2009 fut l'année de la "Crise".