Un très grand nombre d'informations ont fait leur apparition durant la semaine du 11 Juillet, concernant le nouvel album de Robbie. Voici un récapitulatif des infos de la semaine :
Tournage du clip
Robbie a tourné le clip du 1er single du nouvel album, les 11 et 12 Juillet. Le tournage a eu lieu dans la Hatfield House, une maison de campagne située dans le Hertfordshire, en Angleterre. Les premières images du clip sont visibles ici
Shirley Bassey, Bassement Jaxx et Big Narstie
Dans une interview accordée au journal The Sun, le rappeur Big Nartstie a dévoilé les détails de la chanson qu'il a enregistrée avec Robbie : le titre fait appel à plusieurs artistes : Big Narstie, Shirley Bassey et Basement Jaxx. Selon le Sun, ce titre serait le 1er single de l'album. Cependant, bizarrement, Robbie a posté sur Upfront des propos totalement contradictoires. Il a en effet indiqué que le travail avec Big Narstie n'était pas terminé, et qu'il pense que le titre sera destiné à un projet différent (donc pas sur le nouvel album). Attention cependant : Robbie a souvent tendance à démentir des infos qui s'avèrent être vraies par la suite...
Un featuring avec Big Narstie
Afin de remercier Big Narstie pour sa participation au nouvel album de Robbie, ce dernier a enregistré un featuring qui sera présent sur l'album de Big Narstie.
Kylie Minogue
Bien que le Sun affirme que Robbie a enregistré un duo avec Kylie Minogue, nous n'avons pas, à ce stade, de preuve de l'existence de ce duo. Il faudra patienter davantage pour savoir si ce duo a été enregistré ou non.
Example
Le rappeur Example a également donné une interview sur sa collaboration avec Robbie. Voici ce qu'il a déclaré :
"Cela faisait un moment que je voulais écrire quelque chose avec lui. C'est l'une des rares personnes pour lesquelles vous ne savez pas du tout quel genre de chanson vous aller écrire. Quand je suis arrivé en studio, il y avait déjà certaines sections instrumentales faites, comme la guitare, les tambours, des choses comme ça. Johnny McDaid (du groupe Snow Patrol), est incroyable avec ça. Nous avons commencé à écrire libremment pour ce titre, en chantant et un tapant un peu nn'importe comment, dans l'espoir qu'une idée naisse de cela. J'ai rappé, et Robbie a fait du demi-rappé / parlé, un peu comme le titre "Born Slippy" du groupe Underworld, ce genre de rythme. Je ne sais pas quand la chanson sortira. L'une des choses les plus étonnantes, c'est d'être en studio avec Robbie Williams, car c'est une icône. Je n'ai jamais acheté un seul album de Robbie, mais quand j'y pense, c'est un des meilleurs artistes de l'histoire."
Pour finir, voici ce qu'il dit au sujet de la chanson :
"Il y a un peu d'impertinence en elle, ce qui est quelque chose de typique chez Robbie. J'espère que les gens vont l'écouter, car la chanson est géniale, mais à ce stade, je ne sais pas vraiment ce que Robbie a prévu."