Deux changements majeurs ont été annoncés cette semaine pour les concerts en Allemagne : le concert de Bonn est déplacé, et les catégories du concert de Munich sont modifiées.
Le concert de Bonn - initialement prévu en 2020 pour l'hommage à Beethoven - connaît un énième rebondissement ! En effet, le concert, déjà reporté plusieurs fois, aura finalement lieu le 30 Août ! On espère que cette fois sera la bonne !
Cette décision a sans doute été prise pour rapprocher le concert de Bonn avec celui du Munich, qui est prévu 3 jours plus tôt, le 27 Août.
Et justement, le concert de Munich connaît lui aussi un changement ! Cette fois, cela concerne les catégories disponibles à la vente et la disposition des catégories.
En effet, depuis l'annonce de concert en Octobre dernier, les places mises en vente ont difficilement trouvé preneur. Pas étonnant quand on connaît les prix excessifs qui ont été proposés ! De plus, avec les multiples changements sur le concert de Bonn, et l'incertitude liée à la pandémie, les fans n'ont pas montré une grande motivation pour s'arracher les billets, et on les comprend !
Du coup, voici ce qui change. A l'origine, les catégories mises en vente proposaient ceci :
Comme vous le voyez, une immense zone "Platinum 360" était proposée, et la scène se divisait en 3 grands podiums. De plus, 7 blocs de gradins étaient proposés.
Voici désormais le nouveau plan :
La catégorie Platinum 360 est beaucoup plus réduite, et la scène ne comporte plus qu'un seul podium ! Et désormais, 10 blocs de gradins sont proposés (sans doute pour réduire les emplacements prévus par la fosse).
Mais l'incertitude demeure toujours : 7 mois après le début de la mise en vente, de très nombreuses places sont encore disponibles à la vente !