Beyond Reality in LightCycle : le concert de Robbie Williams que vous ne verrez sans doute jamais

La plateforme LightCycle s'apprête à mettre ligne très bientôt un concert de Robbie pas comme les autres... Mais il vous sera presque impossible d'y assister !


Depuis le 1er Février, une étrange frénésiée s'est emparée du web, autour du prochain concert de Robbie Williams. Habituellement, c'est le type d'événement qui réjouit les fans. Mais pas cette fois.


De quoi il s'agit ?

A l'automne 2023, la plateforme LightCycle (une ville commeciale virtuelle hyper réaliste) a annoncé la production d'un concert virtuel de Robbie pour fêter ses 25 ans de carrière solo. Un concept qui parle surtout aux amateurs de réalité virtuelle et d'intelligence artificielle.


Premières images de l'expérience Robbie Williams chez LightCycle :

Quand le concert a-t-il lieu ?

Actuellement en cours de production, le concert aura lieu au 2ème Trimestre 2024 d'après le site officiel de LightCycle. Certains sites parlent de Mars 2024.


Comment y accéder ?

C'est là où cela se corse. Comme tout concert, des places seront mises en vente. Mais pas sur les sites habituels..

Les places seront mises en vente uniquement sur la plateforme Bybit.


Artwork du concert : 

Bybit, c'est quoi ?

C'est une plateforme d'échange de cryptomonnaies lancée en 2018. Son siège social est situé à Dubaï, et elle compte plus de 10 Millions d'utilisateurs inscrits.

Si le concept de cryptomonnaies est sans doute encore assez mystérieux pour beaucoup d'entre-nous, ce n'est pas le seul problème auquel nous devons faire face. En effet, l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a placé la société Bybit sur une liste noire. Concrètement, cette société n'est plus autorisée à exercer en France depuis 2022. Et depuis le 20 Octobre 2023, les français ne peuvent plus s'y inscrire ! Seuls les membres inscrits avant le 20 Octobre 2023 peuvent encore y accéder !


Mais qui peut alors y accéder ?

Telle est la question ! Car la France ne serait pas le seul pays interdisant Bybit. Ainsi, de nombreux pays, tels que les Etats-Unis, la Chine, Singapour, Quebc, la Corée du Nord, Cuba, l'Iran, le Soudan. Mais ce n'est pas tout ! Même le Royaume-Uni n'y aurait pas accès ! De même que l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Espagne.


Mais qu'est-ce que c'est que ce cinéma ?

Si j'étais déjà frileux à m'intéresser aux cryptomonnaies, ces informations ont fini de me convaincre : je fais demi-tour immédiatement. Et pourquoi lancer un concert virtuel du chanteur si la plupart des fans ne peuvent y accéder ? 


Bon, alors au cas où...

Si malgré tout, vous pensez pouvoir y accéder, voici ce qu'il faut savoir. 


Le fil X

Depuis ce matin, 3 Février, le compte X de LightCycle a démarré une sorte de storytelling ou de teaser pour le concert. Voici un extrait du storytelling :


"Dans les profondeurs de #LightCycle, #RobbieWilliams découvre un objet mystérieux et changeant dans un coffre ancien, en métal ou en bois, émettant de l'énergie cosmique. Cet objet, pont entre passé et futur, réalité et #virtualité, fait allusion à une connexion #mystérieuse avec un #espace inconnu. 

Quatre portes mystérieuses

Guidé par les esprits, Robbie Williams se dirige vers quatre portes, cachant les secrets de LightCycle. Le pouvoir des #Fans, avec plus de 100 j'aime sur Twitter, déverrouille les portes et révèle leurs histoires.

#Soutien des fans

Les likes des fans dans cette odyssée musicale interstellaire soutiennent l'exploration de Robbie, dévoilant la puissance de l'objet mystérieux et les avantages exclusifs #NFT."


Images du storytelling :

Bienvenue dans l'univers parrallèle, celui de la Metaverse !

SUR LE MEME THEME :

TAGS DU POST

Partagez cet article

Commentez

Be the first to comment

CATÉGORIES

AGENDA

NEWS TAGS

DERNIERES PHOTOS

SUIVEZ RWL

DERNIERES VIDEOS

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.