Le suspense n'aura pas duré longtemps ! Une semaine après l'apparition d'une forte rumeur, Robbie a fini par confirmer en personne ce qui se murmurait : il chantera bien durant la mi-temps de la finale du match AFL en Australie !
C'est par une vidéo de 43 secondes que Robbie a confirmé l'info : un ballon de foot à la main (en Australie, les ballons de foot sont ovales, comme aux Etats-Unis), le chanteur annonce qu'il se produira le 24 Septembre prochain à Melbourne, durant la finale de l'AFL (Australian Football League).
L'événement convient parfaitement au chanteur, puisqu'il surviendra 2 semaines après la sortie de son nouvel album XXV, et lui assurera donc une exposition médiatique de taille. En effet, sur place, il s'agit d'un stade d'environ 100 000 personnes qui assistent au match ! Et l'événement est regardé par 3 Millions de téléspectateurs !
Robbie est devenu un habitué de ce genre de performance. Après son mini-show durant la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde en Russie en 2018, il a chanté - via un hologramme en 2020 durant le match de Soccer Aid en compagnie du groupe The Struts, et en 2022, tout récemment, il s'est produit de nouveau durant la mi-temps de Soccer Aid le 12 Juin dernier.
Hier soir (ou plutôt hier matin en Australie - décallage horaire oblige), les médias australiens se sont de nouveau déchaînés pour couvrir largement l'annonce de la venue de Robbie à la finale AFL. Il faut dire que la popularité du chanteur aux Antipodes est à son plus haut niveau depuis quelques temps : tournage de Better Man, concerts à Melbourne, concert privé... Robbie a le vent en poupe !
Regardez ce reportage à la télévision australienne :
Robbie Williams has been locked in to rock the AFL Grand Final in September. @IzaStaskowski #9News pic.twitter.com/TRT7EGtrC6
— 9News Melbourne (@9NewsMelb) July 1, 2022
Certains médias imaginent même que Kylie Minogue (australienne), pourrait rejoindre Robbie sur scène ! Mais ne rêvons pas trop pour le moment !
Regardez l'annonce en vidéo :
Plusieurs photos promos - shootées par Liam Pethick, ont également fait surface :