Hyde Park : infos, photos et vidéos

Voici mon reportage complet sur le concert d'Hyde Park auquel j'ai assisté Samedi 6 Juillet! Ce fut le meilleur concert de ma vie, et je vous explique pourquoi!


Le concert d'Hyde Park était mon 23ème concert de Robbie! Aller à un concert (quelque soit l'artiste) est toujours quelque chose de stressant, cher(!!) et fatiguant! 


Arrivé à 5H45 du matin à Hyde Park, je n'étais que le 81ème fan sur la liste d'arrivée. Physiquement, c'est le concert le plus éprouvant que j'ai fait: devoir subir tout au long de la journée, une alternance incessante de pluie, vent, froid et soleil, relevait de la torture. 

L'attente du compensée par les retrouvailles entre fans : Cindy, Vincent, Adi, Jocelyn, Justine, Francesco... Et puis la rencontre pour la première fois avec mon homologue italienne, Marika, mais aussi avec Monica, Amanda, Matt... Les moments passés avec les fans sont toujours les meilleurs souvenirs de concerts! Encore plus que le concert lui-même!


14H.

Malgré la souffrance et le stress, je suis parvenu à me retrouver au 1er rang! Mais la souffrance ne s'est pas arrêtée pour autant : j'ai du patienter encore plus de 6H accroché à la barrière, dans des conditions météo exécrables avant de pouvoir ENFIN assister au concert.


20H20.

Robbie démarre le show à l'heure exacte à laquelle il était prévu. Et là, c'est une première surprise énorme : alors qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle tournée, mais plutôt d'un show one-off, Robbie nous a offert ici une vidéo inédite en guise d'intro ! La vidéo nous montre le chanteur quitter sa loge pour se rendre sur scène, avec en fond, un hymne inédit : "Are you ready Hyde Park?" Pour la petite histoire, le concert donné deux jours plus tôt, aux îles Canaries, contenait la même vidéo, mais avec l'hymne "Are you ready Gran Can ?"


Regardez ma vidéo de Are You Ready Hyde Park :

J'étais tellement heureux que je n'ai pas cesser de pleurer, et j'ai du pleurer 4 ou 5 fois pendant le concert !


Globablement, la setlist et le design du concert reprenaient ceux de la tournée XXV, mais nous avons eu droit à plusieurs surprises de taille!


A titre d'exemple, comme pour la tournée XXV, bous avons eu droit à la reprise de Don't Look Back In Anger, du groupe Oasis.


Regardez ma vidéo de Don't Look Back In Anger :

Mais j'étais loin douter de ce qui allait arriver ensuite! La pépite du concert, le meilleur moment, fut incontestablement l'intervention sur scène, de la garde royale pour la reprise du titre de Blur, Parklife, titre de circonstance à Hyde Park ! Et ce en compagnie de l'acteur Danny Dyer, venu interpréter le titre avec Robbie ! De nouveau, mode "grandes eaux" activé sur mon visage, provoqué par ce débordement de bonheur.

Regardez ma vidéo de Parklife :

Un océan de bonheur ! J'étais comme un enfant de 13 ans qui vient d'ouvrir ses cadeaux de Noël!

Est-ce que les surprises se sont arrêtées là ? Certaintement pas !

La fin du titre Love My Life fut célébrée par une armée d'énormes confettis venus recouvrir l'avant de la scène où je me trouvais ! Je n'ai rien vu venir !

Après quelques tubes incontournables (Candy, Supreme, Millennium...), Robbie a ressorti la boîte à surprises, avec la performance d'Advertising Spance, accompagnée d'une superbe vidéo backdrop illustrant toutes les stars du rock décédées ces dernières décennies (Prince, David Bowie, George Michael, Freddie Mercury, Tina Turner...) 


Regardez ma vidéo d'Advertising Space :

Et que dire du reste : pour le rappel, le chanteur est revenu avec le somptueux No Regrets, à la sauce XXV / James Bond ! Encore un très grand moment !

Regardez ma vidéo de No Regrets :

La dernière petite surprise s'est présentée durant la performance d'Angels, durant laquelle Robbie a intégré un couplet issu de Football's Coming Home ! (Un clin d'oeil à la victoire de l'équipe d'Angleterre face à la Suisse, lors d'un match de l'EURO 2024 qui a eu lieu juste avant le concert).

A noter aussi quelques détails : 

  • avant le show, l'écran géant affichait un logo "Robbie" en provenance des oeuvres d'art que l'artiste expose actuellement à Amsterdam et Barcelone (voir plus bas)
  • Robbie a porté essentiellement 3 tenues : un costume entièrement blanc, une veste de jogging rouge à paillettes, et un costume à queue de pie, noir. Mais attention aux détails : sa veste rouge comprenait un logo Hopeium ! Vous vous souvenez de Hopeium? Il s'agit de la marque de fringues que Robbie pourrait sortir prochainement.

Retouvez ci-dessous : la setlist, la photo de la scène avant le show, et la photo du logo Hopeium :

Robbie étant contraint de libérer les lieux à cause du couvre-feu imposé par Londres, la fin du show fut malheureusement un peu bâclée pour la performance d'Angels. Nous aurions bien aimé deux ou 3 titres supplémentaires. 

J'ai souvent reproché (moi le premier !) à Robbie de chanter toujours et encore tout le temps les mêmes chansons. Mais je suis obligé de nuancer mon propos désormais. Oui, certes, on retrouve la plupart du temps, les mêmes incontournables de sa carrière (Feel, Rock DJ, Kids, Come Undone...) 

Mais... chaque tournée ou chaque concert exclusif, inclut soit des reprises que Robbie n'avait jamais interprétées auparavant, ou bien des tubes appartenant à une liste que l'on pourrait qualifier de liste B. Cette liste contient des tubes que Robbie interprète moins souvent (tels que Advertising Space, Bodies, Tripping, Eternity, Better Man, Radio, Phoenix From The Flames, Old Before I Die, Hot Fudge...). Ces titres ne reviennent pas systématiquement, mais reviennent régulièrement, rendant le concert plus unique.

De plus, chaque tournée met également en scène des vidéos inédites, et fait intervenir des tenues différentes. Enfin, il y a les surprises, telles que la garde royale ou des featurings inédits.

Ses concerts sont donc un mélange de valeurs sûres et d'agréables surprises ! 

Au final, c'était donc mon meilleur concert, car malgré la souffrance physique, j'ai croisé de nombreux fans avec qui je suis en contact, j'ai reçu plusieurs compliments de fans ayant acheté mon livre, et j'ai eu l'immense chance d'être aux premières loges pour voir la garde royale venir jouer sur une reprise inédite de Robbie !

Pour finir cette review, je vous partage les meilleures photos qui ont été publiées par la presse :

SUR LE MEME THEME :

TAGS DU POST

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter

CATÉGORIES

AGENDA

NEWS TAGS

DERNIERES PHOTOS

SUIVEZ RWL

DERNIERES VIDEOS

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.