On connaît enfin le détail de la Setlist de la tournée Live in Las Vegas. Elle a été dévoilée hier soir, durant le Dress Rehearsals.
Pour la petite histoire, les fans n'avaient pas le droit de prendre des photos / vidéos avec leur smartphone durant le concert. Résultat : presque aucune photo n'a filtré !
En revanche, la setlist a été dévoilée par les fans présents sur place. Et comme on va le voir, les surprises sont de taille. Retrouvez également un peu plus bas, mon analyse !
La voici :
1. The National Anthem Of Robbie
2. Party Like A Russian - Intro
3. Live In Las Vegas
4. Let Me Entertain You
5. Land Of A Thousand Dances
6. Minnie The Moocher
7.Ain't That A Kick In The Head
8.Creep
9.It Wasn't Me
10.Mr Bojangles
11.Somethin' Stupid
12.Sweet Caroline
13.That's Life
14.Shake Senora / Copa Cabana
15.Swings Both Ways
16.New York New York
17.Whole Lota Love / Kids
18.Rock DJ
19.Feel
20.Angels
21.My Way.
Bon, alors maintenant, regardons cette setlist en détails ! Tout d'abord, ce qui frappe, c'est la diversité des styles et des provenances des titres. Comme on pouvait s'y attendre, le concert fait la part belle aux titres Swing. Cependant, on est bien loin de la 1ère tournée Swing de 2014, qui était surtout consacrée à l'album Swings Both Ways.
Il semble que Robbie a souhaité exécuter un savant équilibre permettant de satisfaire les fans de ses 2 albums Swings, tout en ajoutant une dose de tubes pop, et quelques reprises.
On retrouve ainsi 3 titres de l'album Swing When You're Winning (Somethin' Stupid, Mr Bojangles, Ain't That A Kick In The Head), 2 titres de Swings Both Ways (Minnie The Moocher et Swings Both Ways, 4 grands tubes de Robbie (Let Me Entertain You, Rock DJ, Feel, Angels), et 2 reprises assez habituelles chez le chanteur (My Way et That's Life).
Mais ce n'est pas tout : on retrouve une série de reprises inédites chez Robbie, et dont certaines sont inattendues :
Land Of A Thousand Dances de Wilson Pickett (titre Swing)
Creep de Radiohead (titre déjà repris par Robbie par le passé)
It Wasn't Me de Shaggy
Shake Senora (peut-être de Pitbull - à confirmer)
Copa Cabana (peut-être de Barry Manilow)
Par ailleurs, le chanteur a utilisé certains éléments des tournées récentes : il a ré-utilisé New York New York de la tournée 2014, Whole Lotta Love / Kids de la tournée 2015, Party Like A Russian, The National Anthem of Robbie et Sweet Caroline de la tournée 2017. Enfin, il a ajouté un titre inédit, intitulé tout simplement "Live In Las Vegas".
Que penser de cette setlist ?
On peut tout d'abord applaudir la volonté d'offrir une setlist radicalement différente des tournées récentes (2013, 2015, 2017). On applaudit également la présence d'un titre inédti, et la présence de reprises que Robbie n'avait jamais interprétées. On applaudit également le savant mélange des 2 albums Swings, et l'intro de Party Like A Russian. La seule critique que l'on pourrait émettre serait celle qui concerne le nombre de reprises utilisées : pas moins de 14 reprises sur 21 titres.
Le talent de Guy Chambers (présent sur place avec Robbie à Las Vegas), permet sans doute d'orchester le tout avec intelligence, mais les fans espérant y entendre des titres faisant partie du catalogue risque d'être déçus. Ils devront se contenter des titres les plus rabâchés par le chanteur : Feel, Angels, Let Me Entertain You et Rock DJ.
En d'autres termes, si vous souhaitez passer une soirée de rêve à Las Vegas, dans un décor luxueux, en compagnie de votre idole pour le voir performer des titres inhabituels et inattendus, le show de Las Vegas et fait pour vous. Si au contraitre vous espérez une performance de Phoenix From The Flames, Tripping, Rudebox ou Radio, passez votre chemin !