2023 : le bilan !

2023 touche à sa fin, et il est donc temps de dresser le bilan de l'année ! 
Je vous propose une petite rétrospective de l'année, et ce, en vidéo !


Jamais une année n'aura été aussi hétérogène dans la carrière de Robbie ! Si la tournée XXV a bien évidemment occupé une place dominante en 2023, Robbie n'a pas cessé de multiplier les projets les plus improbables et les plus inattendus !


Unlovable

L'année 2023 a commencé par la sortie du clip de Lufthaus, Unlovable.
Alors qu'en 2022, l'identité du chanteur assurant la voix du groupe Lufthaus était restée plutôt confidentielle, en 2023, la présence de Robbie au sein du groupe a été officialisée : son nom a été ajouté aux pochettes des singles du groupe, et pour la première fois son visage est apparu dans un clip de Lufthaus, avec la sortie du clip de Unlovable.


Felix

On connaît son goût pour les publicités, mais ce que l'on ignorait, c'est que Robbie pouvait être capable de vanter les mérites de nourriture pour chat ! Il en a surpris plus d'un, en devenant l'ambassadeur de la marque Purina, et ce, dans le monde entier ! Avec à la clef, l'interprétation d'un titre inédit, It's Great To Be A Cat ! C'est la première fois, depuis United en 2000, que Robbie sort un single destiné à la publicité, hors album !


Paris Accor Arena

Sans aucun doute, le moment que vous avez préféré cette année ! Pouvoir retrouver les fans et revoir Robbie en concert à Paris, après 6 ans d'absence.


Une Tahitienne à Paris

Autre événement surprise, le duo avec l'ex-Miss France, Mareva Galanter, avec le titre Une Tahitienne à Paris, une charmante chanson en franglais.


Cannes

On se souvient tous de la venue hyper glamour de Robbie sur le tapis rouge du festival de Cannes en 2015.
Robbie a renouvelé l'expérience cette année, non pas en présence d'Ayda, mais cette fois accompagné par Michael Gracey, le réalisateur de son biopic, Better Man


Soft Play

Encore une surprise ! Qui aurait pensé un jour que Robbie allait assurer un featuring sur une chanson punk rock ?
C'est désormais chose faite, avec le titre Punk's Dead. Dans le clip, Robbie joue le rôle de Dieu !


Visions, Vol.1

Alors oui, Robbie nous avait promis 2 albums cette année, mais il nous a fallu nous contenter d'un seul. Même si cet album - Visions, Vol. 1 - sort tous la bannière Lufthaus, l'écoute de ce nouvel opus nous fait comprendre qu'il s'agit en réalité d'un véritable album de Robbie. Ses deux camarades d'ailleurs - Tim Metcalfe et Flynn Francis - sont les auteurs de nombreux titres de Robbie depuis 2012. Et cerise sur le gâteau, après Une Tahitienne à Paris, c'est la 2ème fois cette année, que nous avons droit à une chanson interprétée partiellement en français, avec la présence du titre Bon Vivant Redux !


WilliamsGodrich

Nous avions déjà eu un aperçu des talents de peintre de Robbie en 2022. Cette année, le duo artisitique a mis en vente plusieurs oeuvres en ligne, sur le site Art Pop Mini Drop. Elles se sont vendues en quelques minutes seulement !


Netflix

Sans doute la plus belle surprise de l'année, avec la sortie en 4 épisodes d'une série Netflix dédiée à Robbie !
A grands renforts de teasers et de promo, le documentaire a fait couler beaucoup d'encre !


J. Lindeberg

Décidément, encore une autre surprise ! Comme en 2022, Robbie a participé à la création d'une nouvelle collectionen association avec J.Lindeberg.


Delta Goodrem

Et une fois, comme en 2022, Robbie a de nouveau collaboré avec la chanteuse australienne Delta Goodrem, le temps d'une chanson pour la télévision, avec le titre It's Beginning to Look a Lot Like Christmas. Robbie appraît au début de l'émission : 

Conclusion : même en ayant recours à certaines recettes déjà utilisées par le passé, Robbie n'a pas cessé de nous surprendre tout au long de l'année, et il est fort à parier que nous ne sommes pas au bout de nos surprises !


Très bon réveillon à tous, et rendez-vous en 2024 !!

Sébastien

SUR LE MEME THEME :

TAGS DU POST

Partagez cet article

Commentez

Be the first to comment

CATÉGORIES

AGENDA

NEWS TAGS

DERNIERES PHOTOS

SUIVEZ RWL

DERNIERES VIDEOS

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.