Une grande mise à jour vient d'avoir lieu sur RWL : les chiffres de ventes des Singles de Robbie ! Et autant dire que le résultat est spectaculaire !
Si l'on compte tous les singles enregistrés en solo, ainsi que les singles enregistrés avec Take That, on estime que le chanteur a vendu plus de 20 Millions de singles ! Et ceci n'est qu'un minimum ! En effet, nous ne disposons pas de tous les chiffres de ventes pour tous les pays, et nous n'avons pas les chiffres pour certains singles.
Dans le détail, en tant que chanteur solo, Robbie a vendu au moins 13 Millions de singles, et 6 Millions de singles avec Take That.
Vous trouverez les chiffres détaillés à cette page : https://www.robbiewilliamslive.com/business/item/singles-certifications-et-charts
Pour rappel, les chiffres concernant les Albums ont également été mis à jour récemment. Le chanteur a vendu 50 Millions d'albums en solo, et 13 Millions avec Take That. Ce qui porte à 63 Millions d'albums vendus. Les chiffres sont disponibles à cette page : https://www.robbiewilliamslive.com/business/item/albums-certifications-et-charts
Des disques par Millions
En d'autres termes, si on cumule Albums et Singles, Robbie a vendu 64 Millions de disques, et près de 20 Millions de disques avec Take That, soit un total tout confondu de près de 84 Millions de disques ! Cela donne le vertige !
Bataille de chiffres
Le management de Robbie, lui, avance même des chiffres encore plus prétentieux. Fin 2016, lors de la sortie de The Heavy Entertainment Show, le management annonçait 70 Millions d'Albums rien que sur sa carrière solo ! Une contradiction donc, puisque d'après les comptages cités plus haut, on est davantage autour de 50 Millions d'albums vendus en carrière solo. Alors qui dit vrai ?