A moins de 3 mois du début de sa nouvelle tournée mondiale, Robbie révèle quelques infos sur le thème de son nouveau show. Un spectacle qui prend la direction du cabaret!
Maintenant que l'ère Better Man touche à sa fin, il est temps de regarder en direction de l'avenir, à savoir la nouvelle tournée mondiale de Robbie ! Pour l'heure, elle prévoit 37 dates étalées sur 5 mois, mais ce chiffre pourrait encore évoluer.
Dans une nouvelle interview, le chanteur révèle ce qu'il a l'intention de faire pour son nouveau show :
« Je remonte le temps jusqu'à Tommy Cooper et Morecambe & Wise, Frank Sinatra et Dean Martin avec une touche de jurons. C'est comme ça que je me vois maintenant. Alors qu’avant, je voulais être rock’n’roll et survolté, je suis Robbie d’un boys band et je peux maintenant être ce gars, la créature que j’ai toujours voulu être. »
Robbie dit qu'il se voit désormais comme un artiste de cabaret alors qu'il se prépare à lancer sa tournée en Ecosse fin Mai :
« J'adopte des aspects du show-business que les gens n'adoptent pas de nos jours. (...) Je veux faire du cabaret, du cabaret de classe mondiale mais avec un côté décalé, du cabaret grossier, j'imagine. Je pense que c'est gênant pour beaucoup de gens et ce n'est pas forcément une forme d'art, mais certaines des meilleures personnes au monde ont fait du cabaret. Count Basie, Liza Minnelli, Tom Jones. C'est là que j'essaie de me propulser et de me donner un but, d'accepter cette tournée et de la mener à bien.»
Il ajoute également :
« Je veux être le meilleur artiste qui soit. Je ne vois personne essayer de se frayer un chemin, c'est donc ce que j'essaie de faire. La musique est une guérison, aussi douce que cela puisse paraître, et la nostalgie est également une guérison. Venez revivre ces moments qu'ils ont vécus avec moi dans le passé. Cela leur fera du bien et cela me fera du bien aussi. J'ai vraiment hâte d'y être. »
Le chanteur n'a pas donné plus de précisions. Mais on peut sans doute se faire une meilleure idée de ce à quoi il faut s'attendre, en revoyant les images de sa performance de Rock DJ en Décembre dernier. Robbie, vêtu d'un manteau de fourure, était entouré de nombreux danseurs féminins et masculins, essentiellement vêtus à la mode street wear.
Il est fort à parier qu'on retrouvera la même troupe pour la tournée. A noter que la présence de danseurs masculins est extrêmement rare dans les concerts de Robbie. Il faut remonter à la tournée Swings Both Ways Live de 2014 pour y apercevoir des danseurs masculins.
Ci-dessous, les performances de Rock DJ, diffusées toutes les 2 le 31 Décembre dernier : en différé au Graham Norton Show, et en direct pour le concert de la St Sylvestre en Australie :