Suite à la publication de mon décryptage de l'épisode 1 du documentaire Robbie Williams sur Netflix, voici cette fois celui de l'épisode 2 !
L'épisode 1 s'était terminé sur le concert de Glastonbury donné à l'été 98. Comme pour l'épisode 1, le 2ème contient de nombreux passages intéressants. Passons-les en revue !
Intro
L'épisode 2 démarre lui aussi avec une série d'images d'archives qui se succèdent à toute vitesse. On aperçoit notamment Robbie recevoir une récompense pour les ventes de ses disques. Une séquence contenant le tournage du clip de Millennium est également intégrée à ce passage, ainsi qu'une performance à Top Of The Pops.
1999 - North American Tour
L'épisode 2 revient sur la période durant laquelle Robbie a tenté de percer aux USA en 1999. A l'époque, le chanteur avait fait la promotion de son best of The Ego Has Landed :
1999 - France
Un séjour de Robbie dans l'Héxagone est également présent :
1999 - Slane
Les mythiques concerts de Slane sont évoqués :
Avril 2000 - Enregistrement de Sing When You're Winning
Robbie donne une interview depuis le studio d'enregistrement Hook End, où il enregistre Sing When You're Winning :
2000 - Enregistrement (Suite)
L'épisode 2 consacre une grosse partie à l'enregistrement du 3ème album, qui donnera naissance au clip Rock DJ :
2000 - Somerset
Encore une séquence en studio :
Eté 2000 - Vacances méditerranéennes
Voici certainement la meilleure séquence de tout le documentaire, tous épisodes confondus! Et pour plusieurs raisons. Tout d'abord, on y découvre des images totalement inédites, où le chanteur passe ses vacances avec la chanteuse Geri Halliwell . Pour la première fois, on comprend enfin la relation entre Robbie et Geri, qui naviguait entre amitié et relation amoureuse. On aperçoit aussi Geri et Robbie chantonner sur le titre Family Coach, que Robbie reprendra plus tard sur la face B de son single Advertising Space en 2005. Et surtout cette séquence est sans aucun doute la plus heureuse de tout le documentaire. Geri, Robbie et Guy Chambers passent des vacances de rêve dans le sud de la France, et ces souvenirs pousseront Robbie à écrire le titre Eternity, qui parle de sa relation avec Geri. Enfin, on apprend que le chanteur avait mis fin à sa relation avec Geri car il pensait qu'elle révélait les détails de leurs excursions aux paparazzis.
2000 - Kids
On a également droit à des images inédites issues du tournage du clip Kids. Les images surprennent par le regard particulièrement sombre du chanteur.
2000 - Parkison Show
L'interview de Robbie dans la célèbre émission du Parkison Show est brièvement évoquée :
2002 - Enregistrement d'Escapology
L'épisode 2 s'achève sur l'enregistrement de l'album Escapology qui conduira à la rupture avec Guy Chambers. Robbie explique qu'il était en désaccord avec Guy sur la direction artistique de l'album.
On le voit, l'épisode 2 est sans doute le plus intéressant du documentaire, notamment en raison de la séquence avec Geri Halliwell.
L'épisode 3 est consacrée essentiellement à l'enregistrement d'Intensive Care et à la tournée 2006. Si cet épisode est très intéressant pour son contenu, il renferme cependant beaucoup moins d'images inédites. Enfin, l'épiosde 4 survole rapidement tout le reste de sa carrière, de 2009 à nos jours. Là aussi, le nombre d'images inédites est très limité.