La comédie musicale The Boy In The Dress a démarré le 8 Novembre comme prévu, et à cette occasion, Robbie, Guy Chambers et David Walliams s'efforcent d'en faire la promo par le biais d'interviews.
Fin Octobre, le RSC (Royal Shakespeare Company) m'a confirmé que pour l'heure, aucun album n'était prévu : en effet, même si les chansons étaient toutes écrites par Robbie et Guy Chambers, il n'existe aucun projet de sortir un CD contenant ces titres interprétés par Robbie.
Cependant, dans une nouvelle interview, Guy Chambers a confirmé qu'il existait bel et bien des démos enregistrées par Robbie :
"Robbie a chanté toutes les démos, et il existe une version de la comédie musicale, entièrement chantée par lui, ce qui est génial. Je pense que si le show est un grand succès, cela pourrait arriver - mais je ne suis pas son manager. Il peut l'envisager comme quelque chose de drôle à faire, et je sais qu'il adore ces chansons. Ce qu'il dit au sujet de ces chansons, est qu'elles lui rappellent celles de ses 2 premiers albums."
Voici donc une bonne nouvelle ! Nous aurons peut-être un jour les versions studios de cette comédie musicale.
Au sujet du titre "Disco Symphony", Guy Chambers raconte :
"Oh oui, c’est probablement celui qu’ils vont chanter. Cela devait figurer sur le dernier album de Robbie (The Heavy Entertainment Show), mais pour une raison quelconque, il avait décidé de ne pas la mettre. Ainsi, lorsque nous avons commencé à écrire la comédie, nous nous sommes rendu compte que la chanson fonctionnerait de manière brillante au moment où Dennis commencera à mettre la robe et cela se transformera en une merveilleuse séquence fantastique. Évidemment, nous avons changé les paroles, mais c’était vraiment génial que cette chanson soit prête à partir. Nous avons dû changer la clé, les paroles et la structure, mais le refrain était fondamentalement le même. Il y avait deux autres chansons préexistantes comme ça. Ensuite, toutes les autres chansons ont été écrites dans l'ordre chronologique."
A ce jour, 3 chansons ont été confirmées comme faisant partie de la comédie musicale :
- If I Don't Cry
- Disco Symphony
- I Hate Kids