The Christmas Present : présentation à la presse

L'annonce d'un nouvel album de Robbie est toujours un événement. Mais l'équipe de Robbie n'emploie jamais 2 fois la même méthode pour annoncer un nouvel album.

Voyons ensemble comment le management a procédé cette année pour la sortie de The Christmas Present.

Par le passé, nous avions souvent des rumeurs sur le 1er single ou bien des images du tournage du 1er clip. C'était souvent le cas lorsque le single vivait son âge d'or dans les années 90 ou bien avant 2010.

Mais depuis que le marché du single s'est effondré au profit des albums et des tournées, tout a changé. La promo du nouvel album ressemble à celle du précédent (The Heavy Entertainement Show), sans être identique pour autant.

Tout a commencé par une info qui a fuité hier matin dans la presse allemande : le nom de l'album, ainsi que le duo avec la chanteuse allemande Hélène Fischer ont été dévoilés. C'est la première fois que le managment procède ainsi : lâcher des brides d'infos à la presse, juste avant l'annonce officielle.

Autre surprise : hier, 17 Octobre, Robbie a convoqué la presse dans le centre de Londres pour y donner une conférence. Les fans n'étaient pas au courant de cet événement, et le management de Robbie n'a pas relayé l'info. A priori, seuls les journalistes convoqués étaitent au courant. Presque aucune info n'a filtré suite à cette conférence.

Toujours hier, 17 Octobre, les fans ont reçu un e-mail, par erreur, (ou du moins tout a été fait pour faire croire à une erreur) pour évoquer le concert du 16 Décembre à Londres. L'album n'était même pas annoncé offciellement, que le concert promo principal lié à la sortie de l'album était déjà dévoilé !

La nuit dernière, la presse anglaise a fini par donner plus de détails : là encore, c'est inédit. Le site officiel n'avait encore rien annoncé, et le management a préféré laissé la presse anglaise faire le travail : la presse a dévoilé le nom de l'album, la date de sorite, la liste des duos présents sur l'album. La page News du site officiel ne parle même pas de l'album ! 

Ce n'est que ce matin, 18 Octobre, que la machine s'est vraiment mise en route : la boutique officielle a été mise en ligne, et nous avons retrouvé alors une promo similaire à celle de The Heavy Entertainment Show : la mise à disposition de 13 articles différents pour permettre aux fans de précommander l'album dans ses différentes éditions (CD, K7, Vinyle, etc...).

Durant le reste de la journée, les infos se sont bousculées dans un joyeux désordre : annonce de 3 concerts promo, mise en ligne du Vloggie Williams N°100, annonce du 1er single, etc... 

Les prochaines semaines devraient être particulièrement chargées. En toute vraisemblance, Robbie va certaintement faire le tour des émissions de TV / Radio au Royaume-Uni et en Europe pour la promotion de l'album. En France, on sait déjà que le chanteur a rencontré un journaliste de Paris Match (voir photo principale de cet article). Espérons que Robbie vienne fouler le sol français pour promovoir l'album dans l'hexagone.

Retrouvez ci-dessous les photos issues des la conférence de presse du 17 Octobre : 

2019 10 17 conference de presse london 1

2019 10 17 conference de presse london 2

2019 10 17 conference de presse london 3

2019 10 17 conference de presse london 4

2019 10 17 conference de presse london 5

SUR LE MEME THEME :

TAGS DU POST

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter

CATÉGORIES

AGENDA

NEWS TAGS

DERNIERES PHOTOS

SUIVEZ RWL

DERNIERES VIDEOS

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.