LONDRES (Reuters) - EMI Group annonce une hausse de 9% de son bénéfice semestriel et se dit en passe d'atteindre ses objectifs annuels, grâce notamment au succès des nouveaux albums de Coldplay, de Gorillaz et des Rolling Stones.
"Avec des prévisions de sorties prometteuses à la fois pour EMI Music et EMI Music Publishing, le groupe reste sur la voie de résultats conformes aux attentes pour l'ensemble de l'exercice financier",
déclare le président du groupe, Eric Nicoli, dans le communiqué de résultats.
Le groupe a précisé que le dernier album de Robbie Williams, sorti fin octobre, s'était déjà vendu à 3,5 millions d'exemplaires. EMI a aussi lancé ces dernières semaines les nouveaux albums de Kate Bush, de Depeche Mode et des Beastie Boys.
Sur les six mois à fin septembre, le groupe britannique a dégagé un bénéfice avant impôt, amortissement et exceptionnels de 41,0 millions de livres sterling (60,7 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires de 925 millions de livres, en hausse de 5,8%. Sa marge d'exploitation a atteint 9,4% contre 8,8% un an plus tôt.
Nicoli a précisé que l'ensemble du marché de la musique enregistrée avait subi sur la période une baisse modeste.
"Nous croyons toujours que la musique numérique permettra à terme au secteur de renouer avec la croissance"
, a-t-il ajouté.
Les ventes de musique numérisée du groupe ont augmenté de 142% à changes constants au premier semestre de l'exercice à 45 millions de livres et représentent désormais 4,9% de son chiffre d'affaires, contre 2,1% sur le premier semestre de l'exercice précédent.
Source : Capital.fr