La venue de Robbie en Afrique du Sud provoque déjà une polémique. Selon l'article ci-dessous, Robbie refuse de rencontrer Nelson Mandela :
Johannesbirg - Robbie veut du papier toilettes doux, du foot à Soweto, quatre cendriers, quatre paquets de cigarettes, et deux mirroirs énormes dans lesquels il peut se regader intégralement. Mais il ne veut pas rencontrer l'une des personnalités les plus importantes du monde : Nelson Mandela.
Les organisateurs de la tournée sont désespérés au sujet des demandes absurdes du chanteur. Une liste d'endroits à visiter, ainsi qu'une offre pour rencontrer Mandela, a été envoyée au chanteur. Mais la liste a été renvoyée avec une note précisant que le chanteur n'était pas satisfait par les projets prévus.
Robbie n'a pas donné de raison au sujet de son refus de rencontrer Mandela. En revanche, Robbie souhaite jouer au football avec une équipe d'Amérique du Sud.
Parmi les choses que Robbie exige sur sa tournée : il ne veut pas d'alcool. Il veut un bol de fruits (du melon notamment) dans sa chambre d'hôtel, et des montagnes d'eau minérale, du chocolat contenant beaucoup de protéines.
Il veut également 6 grandes chambres pour les membres du groupe et lui-même. Il veut également une chambre pour se détendre, et une autre pour leur équipement. Les chambres doivent être équipées de tapis et d'air conditionné.
Si Robbie ne veut pas d'alcool dans sa chambre, en revanche, les membres de son groupe auront le droit d'en consommer. Du vin rouge et du vin blanc figure sur la liste de souhaits pour les musiciens. Ainsi que du champagne et de la bière.
Source : news24.com