Comme vous le savez, j'avais publié ces dernières semaines un premier Spoiler de Better Man. Cependant, la publication de nouvelles critiques m'ont permis de corriger ce spoiler et d'identifier plusieurs moments clefs qui sont présents dans le biopic.
Si Nigel Martin-Smith est bien représenté dans le film, son rôle ne serait pas si important qu'on aurait pu le croire, et le film est tout de même concentré sur Robbie lui-même.
Autre info importante également : si plusieurs chansons utilisées dans le film proviennent de différents moments de sa carrière, l'histoire du film, elle, serait concentrée surtout sur la vie du chanteur AVANT 2001.
Tout d'abord, à priori, Robbie serait lui-même le narrateur de son propre film. Il semblerait d'ailleurs que le générique du début s'achève par cette phrase prononcée par Robbie : "Who's Robbie Williams ?"
Better Man commence avec le jeune Williams qui regarde les rêves de son père de devenir une star de la musique tourbillonner comme de la poussière dans leur salon exigu.
Il semblerait que le titre My Way soit présent dans le film à 2 reprises: au début et à la fin.
Tandis que Pete et son fils regardent une performance de My Way à la télé, Pete dit à son fils : "soit tu es né avec cela, soit tu ne l'est pas."
Enfant, le jeune Robbie se promène dans les rues lugubres de Stoke-on-Trent sur la musique de Feel.
On y voit Robbie - incarné par un singe - se teindre les cheveux, faire la fête avec Oasis. Liam est incarné par Leo Harvey-Elledge, Noel par Chris Gun.
Better Man met en scène un singe qui consomme des quantités déraisonnables de cocaïne, et enfonce une aiguille d'héroïne dans la fourrure de son bras.
Le moment le plus époustouflant du film aurait lieu durant une chorégraphie mettant en scène le groupe Take That, dansant sur Regent Street en plein cœur de Londres, sur la musique de Rock DJ. Oui, vous avez bien lu. Michael Gracey a fait le choix d'utiliser des chansons de Robbie en solo pour illustrer certains épisodes qui se sont déroulés pendant la pérdiode Take That . Cette séquence a été tournée sur 4 jours. Son tournage a d'ailleurs été repoussé suite au décès de la reine Elisabeth II, la période de deuil national interdisant ce genre d'événement.
Le film enchaîne alors sur une séquence de Come Undone : au volant d'une voiture, Robbie quitte Take That à toute vitesse. Il manque alors de fracasser sa voiture contre un bus venant en sens inverse, et plonge dans une mer de paparazzis. Là aussi, Come Undone, sorti en single en 2003, est utilisé pour une séquence qui a eu lieu en 1995.
La rencontre de Williams avec Nicole Appleton se fait à bord d'un yacht, lors d'un feu d'artifice sur la musique de She's The One.
Le film s'achève sur une performance de My Way, où son père Pete le rejoint sur scène.