Better Man : Le Biopic sur Robbie Williams !

L'information nous vient d'Australie : Robbie devrait avoir droit à son Biopic au cinéma ! En effet, les médias australiens annoncent que le réalisateur Michael Gracey (déjà  à l'origine du film The Greatest Showman) s'apprête à adapter la vie du chanteur sur grand écran, dans le cadre d'un Biopic, intitulé Better Man.


Le film raconte l'histoire de l'ascension de Robbie, explorant les expériences qui ont fait de lui ce qu'il est, et les démons qu'il a combattus sur et en dehors de la scène alors qu'il devenait une énorme star sur le dos de tubes comme Angels. La production doit démarrer cet été !


Au sujet du film, Michael Gracey raconte : 


"En ce qui concerne la façon dont nous représentons Robbie dans le film, c'est top secret. Je veux faire cela d'une manière vraiment originale. Je me souviens être allé au cinéma quand j'étais enfant et il y avait des films qui m'ont époustouflé et qui m'ont fait dire alors que j'étais assis là au cinéma: 'Je n'ai jamais vu ça avant'. Je veux juste que le public ait ce sentiment. C'est tellement important quand ils regardent cette histoire, et regardent l'écran, qu'ils pensent littéralement, 'je n'ai jamais vu ça auparavant'. Tout ce que je peux dire, c'est que l'approche est top secrète, mais le but est de générer ce sentiment que je viens de décrire. C’est cette histoire fantastique, et je veux la représenter dans sa dure réalité jusqu’à ces moments de pure fantaisie."


Que Robbie y soit ou non, la personnalité, l'ambition et les insécurités de Williams seront pleinement exposées, découvertes au cours de ces longues conversations. Ce sera différent des films musicaux récents comme Bohemian Rhapsody et Rocketman en ce que Williams n'est pas venu dans un prodige comme Freddie Mercury et Elton John.


"Contrairement à certaines personnes qui sont nées des prodiges ou des génies de la musique et qui suivent le récit du monde en rattrapant leur éclat, ce n’est pas cette histoire. Robbie est ce Monsieur Tout Le Monde, qui a juste rêvé et a suivi ces rêves et ils l'ont emmené dans un endroit incroyable. Pour cette raison, sa vie est une histoire incroyablement racontable. Il n’est ni le meilleur chanteur, ni le meilleur danseur, et pourtant, il a réussi à vendre 80 millions de disques dans le monde. Vous pouvez vous rapporter au gars qui ne se considère pas comme ayant un talent extraordinaire, même si bien sûr, il le fait. Ce qu’il avait, c’est la volonté, la vision et la confiance nécessaires pour dire que je vais poursuivre mon rêve. Pour nous, en tant que public, c'est une fenêtre sur le monde, et si nous y sommes allés et que nous poursuivions ce rêve impossible que tant d'entre nous ont mis de côté."


Le film inclura les moments bas, y compris la réalisation et le fait de penser que la renommée hors norme n'était pas méritée.


"À des moments où il avait ce succès, personne ne le critique plus que lui. Il y a un peu de cela chez nous tous qui, lorsqu'ils sont reconnus, nous sentons comme une fraude. C’est psychologique et interne, mais tout le monde se regarde dans le miroir et se reproche, peu importe qui vous pensez être, et surtout à l’adolescence. Robbie avait une renommée incroyable à 16 ans, et on dit souvent et je pense que c'est vrai, vous arrêtez votre maturité émotionnelle et mentale à n'importe quel âge où vous devenez célèbre. Vous regardez les gens qui deviennent célèbres à un jeune âge, et tous les défis qui vous font grandir, toutes les choses que vous devriez avoir à affronter sur le plan émotionnel, ils sont pris en charge ou mis de côté. Vous avez un mécanisme autour de vous qui vous permet de rester immature, qui vous permet d'obtenir ce que vous voulez, d'avoir une crise de colère. Cela ne se produit pas pour le reste d’entre nous. Il est intéressant de voir quelqu'un qui a tout cela à 16 ans et qui reste 16 toute sa vie. Tout ce scénario est né d'heures où Robbie et moi-même nous sommes réunis dans ce studio d'enregistrement qu'il a chez lui. Nous laissions simplement le micro enregistré et discutions pendant des heures. Certaines séances n’étaient pas géniales et au cours des cinq dernières minutes, il disait quelque chose de si honnête et véridique, cela m'a époustouflé. Je pensais que si j'écrivais un scénario, je ne pourrais jamais trouver une ligne aussi brillante que celle-là.

Quand je lui parlais, les détails de ce qui se passait en lui alors que quelque chose de complètement différent se passait peut-être autour de lui, non seulement c'est unique, mais c'est une façon intéressante de venir à un biopic musical. C’est parce qu’il a une façon tellement unique de parler de sa vie, et il a été si ouvert à ce sujet. Si nous pouvons le présenter de manière originale, cela refléterait à quel point il est original, mais aussi à quel point on peut se reconnaître en lui. Il est rare que vous puissiez raconter des histoires fantastiques extraordinaires auxquelles tout le monde peut s’identifier. Il y a un peu de cela dans le récit des super-héros, comme si je suis un tout le monde et que je découvre quelque chose et que j'obtiens cet incroyable super pouvoir. C'est un fantasme auquel nous souscrivons tous. C'est intéressant quand on peut y accéder quand il s'agit d'une rock star. 

Toutes les chansons de Robbie seront re-chantées, pour l’émotion du moment. Si dans sa vie il est au plus profond du désespoir, il ne va pas chanter une chanson comme un spectacle flamboyant de cabaret; il va être cassé, acapella, dépouillé, parce que c’est là qu’il est émotionnellement. Dans des moments de pure joie, vous entendrez des chansons chantées dans ce tourbillon d’hystérie. Donc, essentiellement chaque chanson du film, Robbie chantera, mais elle sera interprétée pour l'émotion de ce moment et de cette scène."


Quant à savoir pourquoi Robbie n'a jamais percé en Amérique comme il l'a fait presque partout ailleurs dans le monde, Gracey pense que cela peut être un allié du film aux États-Unis.


"Partout dans le monde, il est massif ici en Australie et massif en Europe, et pour une raison quelconque, il n'a pas percé ce marché américain. C'est pourquoi il vit là-bas, car il peut descendre dans la rue et ne pas se faire arracher ses vêtements. Je regarde les choses comme, partout en dehors des États-Unis, les gens vont entendre ces chansons et ils vont connaître chacun d'entre eux. À l'intérieur des États-Unis, ils le salueront de la même manière que lorsqu'ils ont rencontré The Greatest Showman. Ils ne connaissaient pas ces chansons, et pourtant les gens en sont tombés amoureux. Je pense que ce sera la même chose avec Better Man. Ils rencontreront la musique pour la première fois et ce sera vraiment beau, car ce sera dans le contexte du récit du film. "

SUR LE MEME THEME :

TAGS DU POST

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter

CATÉGORIES

AGENDA

NEWS TAGS

DERNIERES PHOTOS

SUIVEZ RWL

DERNIERES VIDEOS

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.