Les Ivor Novello Awards, le clip de Rocket, la pochette de l'album Britpop : voici autant d'informations sur lesquelles il est urgent de revenir!
Les Ivor Novello Awards
Le lendemain de la révélation de son nouveau single Rocket, Robbie s'est rendu aux Ivor Novello Awards pour recevoir un nouveau prix, celui de "PRS for Music Icon Award". Un moment qui n'est pas passé inaperçu, puisque le chanteur s'est presque mis à rapper lors de la remise de son prix! C'est même à se demander si cette sorte de petit rap n'est pas en fait un extrait d'une des chansons du nouvel album, Britpop
Je vous propose de retrouver son "discours" ci-dessous :
Got older, started doing Hip Hop
The amount of money in my Pocket
Is out of Pocket
Everybody's Jealous of what you got
But not how you got it
Stop hating and be Nice
The 90's was a good year
I used to do whatever I feel like
Before the internet
When you had to be cool in real life.
All my songs are hits
And all of yours are b-sides
Giving me an headache
Brain celles decayed
I've been an Icon
In Four different décades
I was very good
Hold on I was very good
At some very bad things
I worked hard at it
The Reason I keep shining
Is because you can't stand it
If you're tryna be a loser,
Then you succeedIf my target audience was ***
You'd love me
I'm the Goat
And I know that you can tellI sent **** pics of my
Own **** to myself
Thank you very much.
Voici les photos de la soirée :



















Voici les vidéos de la soirée :
Cliquez ici pour regarder la Playlist Ivor Novello Awards 2025
Le tournage du clip de Rocket
Retrouvez 7 vidéos du tournage du clip de Rocket en cliqaunt ici.
Rocket : le clip !
Le nouveau clip de Robbie a été dévoilé ce Vendredi 23 Mai. Dans le clip, on y retrouve l'ensemble du groupe de Robbie, avec notamment la présence de Karl Brazil et de Tom Longworth. Tony Iommi, qui assure un solo de guitare sur le titre, était également présent sur le tournage. Nous n'avions pas eu de telle Guest Star, depuis l'intervention de Brian May sur le single Eternity en 2001 ! On notera un petit clin d'oeil au clip de Freedom, qui démarre, comme ici, par la présence de matériel Hi-Fi. Ce n'est pas un hasard si ce matériel s'affiche à l'image : c'est un vrai placement de produit, puisque le matériel Hi-Fi provient de la marque Peaq, avec qui Robbie a récemment signé un deal pour le nouvel album. Enfin, le clip a été tourné par Charlie Lightening, à qui l'on devait déjà des vidéos promos réalisées pour l'album Rudebox!
Le clip :
Nouvelles photos du clip:





La pochette de l'album
La pochette de l'album Britpop a fait couler beaucoup d'encre, notamment chez les fans, qui sont divisés sur le sujet. Si la plupart des fans adorent, d'autres la détestent.
Cette pochette est sans doute la plus complexe de la carrière du chanteur, et sans doute celle qui a coûté le plus cher également. Si à première vue, elle paraît presque banale, cette pochette a été créée par de multiples artistes / métiers très différents. Je vous propose une petite analyse ci-dessous.

Tout d'abord : la police de caractères
Il s'agit de la police Albertus Nova. Une police que le chanteur n'avait encore jamais utilisée auparavant. Elle confère à la pochette un aspect élégant et artistique.
Le cliché
La célèbre photo de Robbie en blond et portant un jogging rouge à Glastonbury 95 a été prise par le photographe Mick Hutson, décédé en 2023. Robbie a choisi ce cliché iconique car il représente très bien l'époque où il était sur le point de quitter Take That.
Le tableau
En réalité, le tableau présent au centre de l'image n'est pas une photo, mais un tableau reproduisant le cliché de Mick Hutson. Il s'agit d'un vrai tableau, peint par Kate Oleska.
Le musée
La photo dans sa globalité (tableau + musée) a été prise par Julian Broad, déjà responsable de nombreux artworks de Robbie depuis 2009.
D'autres artistes sont intervenus pour créer cette pochette :
- concept : Andrew Tomlinson.
- production : James Ward
- technicien digital : Jakub Gessler
- direction artistique et design : Tom Hingston / “Snowy” Jo Hingston
- photographes : Teddy Park / Cameron Williamson
La signification
Pourquoi cette pochette ? Outre le choix logique du cliché datant de 1995 pour illustrer un album dont la musique s'inspire de cette période Britpop, nous aurons tous remarqué le jet de peinture rose sur le tableau représentant Robbie. Les deux personnes dégradant le tableau portent un t-shirt orange sur lequel est écrit "Just Stop Pop". Cette rébellion n'est pas seulement adressée à la Britpop qui a décliné après 1995, mais aussi envers Robbie lui-même pour qu'il représentait à l'époque : un futur ex-membre de boyband, consommateur d'alcool et de drogue. C'est à se demander si le choix de la couleur rose - très utilisée par Robbie depuis le clip de Candy en 2012, n'est pas anodin.
Ce matin, Robbie a posté une version non taguée :

Pour conclure, la nouvelle ère Britpop est pour l'instant un sans faute ! La pochette de l'album est très originale, Tony Iommi assure un superbe solo de guitare sur le single, le refrain du single Rocket devient vite entêtant (personnellement je ne me l'enlève plus de la tête depuis Mercredi). Robbie a déjà reçu un award (par lié à l'album, mais ça tombe bien!) et son speech en forme de rap ne fait qu'acroître le plaisir déclenché par cette nouvelle ère !