Munich : le concert de la démesure

Annoncé en Octobre dernier, Robbie s'apprête à donner un concert à Munich devant 90 000 personnes le 27 Août prochain. Un concert qui sera celui de la démesure !


Robbie s'est déjà produit dans les plus grands stades d'Europe, et ses concerts ont souvent battu des records. On se souvient tous des 3 concerts mythiques que le chanteur a donnés à Knebworth en 2003 par exemple.


Mais le concert du 27 Août prochain s'annonce encore plus fou. Le producteur du concert, Klaus Leutgeb de Graz (à la tête de la société Leutgeb Entertainment) n'a pas fait les choses à moitié. 


La photo ci-dessous montre la scène du concert de Rammstein. Tenez-vous bien : la scène du concert de Robbie sera 3 fois plus grande !

 

"Nous avons laissé le dragon sortir de la cage"

 

On parle là d'un véritable monstre : la scène n'a pas de toit, mais en cas de pluie, les musiciens peuvent s'abriter sous un deuxième niveau, qu'ils peuvent atteindre par des escalier ou.. par un ascenseur. 5000 spots lumineux ou bandes lumineuses en losanges bavarois sont prévus.

Leutgeb se tient au milieu d'un chantier de construction d'arène avec dix blocs de tribunes, dont la forme en losange et les dimensions rappellent un stade de baseball américain.

Au total, 5 000 employés travaillent sur le projet et le matériel est acheminé dans 500 camions articulés. Mais en raison de la pandémie, de la guerre en Ukraine et de la crise énergétique, les coûts ont explosé, ce qui lui a "donné de nombreuses nuits blanches".


Petit bémol cependant : alors qu'en Octobre dernier, lors de la mise en vente des places, le producteur espérait vendre 150 000 places pour ce concert hors normes, "seules" 90 000 places ont été vendues, forçant ainsi le producteur à revoir les plans du stade. Le record de Knebworth ne sera donc pas battu, puisqu'à l'époque, Robbie s'était produit devant 125 000 personnes chaque soir (Robbie s'était produit 3 soirs de suite, réunissant en tout, 375 000 fans).


Le producteur rassure les fans : ils pourront voir Robbie sur scène, malgré les dimensions du stade, puisque les fans les plus éloignés ne seront qu'à 168 mètres de la scène... Hummm ok..

Leutgeb a acheté 2000 mètres carrés d'écrans LED et réparti 18 tours de haut-parleurs dans la zone, non pas pour être plus fort, mais pour offrir à tous le même son à tous les spectateurs.


Reste plus qu'à attendre le 27 Août pour voir à quoi ressemblera le show de Robbie !

sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter
Voir Tous les Évènements

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.