Netflix : à quoi faut-il s'attendre?

Ce n'est plus un scoop : l'événement de cet automne 2023 pour les fans de Robbie, c'est : la diffusion du documentaire inédit "Robbie Williams" sur Netflix. Mais à quoi faut-il s'attendre exactement ? Pour vous, j'ai décrypté les 3 premières bande-annonces qui ont déjà été dévoilées. Image par image, j'ai analysé les nombreux extraits vidéos pour comprendre à quoi allait ressembler le documentaire. Voici donc mon analyse.


Tout d'abord, de quoi s'agit-il ? 


D'après le site officiel de Netflix :


"Après 25 ans de carrière solo exceptionnelle, Robbie Williams revient sur ses jeunes années et sur sa vie passée sous le feu des projecteurs."


Voici déjà une première incohérence. Si le site parle des 25 ans de carrrière, la bande-annonce évoque 30 ans, comme en témoigne l'image ci-dessous : 



















Cette incohérence s'explique facilement : alors que Robbie a fêté en 2022 ses 25 ans de carrière solo (1997 / 2022), on sait tous que sa carrière a commencé en 1990 lorsqu'il a rejoint Take That. Pour autant, si techniquement 33 ans séparent 1990 de 2023, le documentaire - filmé en 2022 - serait axé uniquement sur la période 1990 -2020.


Venons-en aux images. 

A priori, d'après les 3 bande-annonces, Robbie semble être le narrateur de ce documentaire. Face à la caméra, durant des longues séquences filmées en 2022, Robbie raconte ses souvenirs de ses 30 ans de carrière. Il semble adopter l'angle de l'émotion - évoquant à la fois ses succès mais aussi les épreuves qu'il a traversées : alcool, drogue, cure de désintoxication...


D'un point de vue purement artisitique, le documnentaire semble concentré surtout sur la période 1997 / 2006. En effet, je n'ai relevé preque aucune image de la période 2010 / 2020. 

Plusieurs passages apparaissent plusieurs fois, comme l'enregistrement de l'album Escapology ou les concerts de Knebworth, alors que d'autres images sont tellement furtives qu'on ne les voit même pas à l'oeil nu ! Seul un arrêt sur images permet de les voir !


Avez-vous en effet remarqué ces images qui apparaissent furtivement : 


Le documentaire semble évoquer longuement les concerts et les performances lives. A priori, le concert de Berlin 2005, la tounrée 2003 et la tournée 2006 sont largement représentés. En revanche, le célèbre concert du Royal Albert Hall de 2001 semble absent - du moins si on se réfère aux bande-annonces. Les images de ses performances semblent illustrer la pression pesant sur les épaules du chanteur chaque soir où il est censé se produire.

On aperçoit également de nombreuses sessions d'enregistrements d'albums : essentiellement Escapology, mais on voit également Life Thru A Lens, I've Been Expecting You

Assez bizarrement, le documentaire ne semble pas accorder beaucoup d'importance aux clips. Pour l'heure, on aperçoit seulement quelques images des clips de Millennium et du tournage des clips de Radio et de Kids.


Tournage de Kids :

En revanche, certains passages semblent plus inattendus : j'ai cru reconnaître des images du shooting réalisé pour le magazine GQ en 2005, des images du jour où Robbie a dévoilé le titre Bodies sur son blog, ou bien encore des images filmées en 1999 aux Etats-Unis lorsque Robbie assurait la promo du best of The Ego Has Landed. 


Shooting du magazine GQ en 2005 :

Promo aux USA en 1999 :

Bien-sûr, il est trop tôt pour tirer des conclusions sur de simples bande-annonces. Mais d'après les images déjà dévoilées, le documentaire semble être orienté sur les performances lives, les émotions / souffrances liées à ces performances, ainsi que sur les enregistrements d'albums, le tout sur la période 1997 / 2006 essentiellement.


Ce qui est certain, c'est que le documentaire contient de très nombreuses images d'archives, dont certains sont totalement inédites, et les fans auront de quoi se régaler !

Sachant que 3 bande-annonces ont déjà été diffusées entre le 4 Septemnbre et le 9 Octobre, on peut donc s'attendre à d'autres bande-annonces d'ici le 8 Novembre. 


Les 4 épisodes du documnentaire Robbie Williams seront diffusées chaque Mercredi : 

  • Episode 1 : 8 Novembre
  • Episode 2 : 15 Novembre
  • Episode 3 : 22 Novembre
  • Episode 4 : 29 Novembre


Rendez-vous donc le 8 Novembre pour découvrir le 1er volet sur Netflix !

SUR LE MEME THEME :

TAGS DU POST

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter

CATÉGORIES

AGENDA

NEWS TAGS

DERNIERES PHOTOS

SUIVEZ RWL

DERNIERES VIDEOS

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.